1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Comment éviter les défauts suite au changement d'une batteri

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par noviceaudi, 15 Octobre 2006.

1. noviceaudi

noviceaudi Accro

Bjr,
    Aprés avoir eu une bonne série de défauts aprés avoir changer ma batterie, je me demandais s'il existait une solution afin d'éviter tous ces défauts :?
    Comment pourrait on faire pour éviter ces bugs lors du changement d'une batterie?
    Merci pour vos idées...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    batterie

slt
    c'est simple tu mets une autre batterie a cote avec des cables sur tes cosses pendant le changement et voila
    a+

4. noviceaudi

noviceaudi Accro

Merci pour ta répose rapide.
    Est ce risqué pour l'éléctronique si 2 batteries sont branchés sur les cables?

5. noviceaudi

noviceaudi Accro

Comme mon pseudo l'indique je suis novice! :D
    Alors excusez moi je pose des questions qui peuvent vous paraitre... bétes!!
    Si j'ai bien compris on branche une batterie avec les cables sur les colliers de serrage qui relient la batterie, on enléve la batterie usagée et l'on remet la batterie neuve. Et pour finir on retire les cables de la batterie de secours.
    J'ai bien tout compris? :?

6. Comment éviter les défauts suite au changement d'une batteri

Salut, oui, c'est bien ça, par contre, il faut bien la brancher en parralléle, (mais tu ne pourra pas te tromper si tu ne debranches pas l'autre avant...), respect aussi bien sure, la polarité, tu mets le plus batterie avec le plus de l'autre batterie :roll: , mais bon, je suppose que tu avais compris... Aucun risque pour l'electronique, mais il faut que ton autre batterie ne soit pas vide ;)

7. noviceaudi

noviceaudi Accro

Peut on remplacer la batterie par autre chose (piles par ex).

8. Comment éviter les défauts suite au changement d'une batteri

Qu'est ce que t'as eu comme bugs ?

Normalement ça ne devrais pas poser de problème :?

9. noviceaudi

noviceaudi Accro

Voyant d'airbag et abs allumés
    :mad::
    (résolus aprés passage avec vagcom).

10. noviceaudi

noviceaudi Accro

Peut on remplacer la batterie par autre chose? (piles par ex).

11. Comment éviter les défauts suite au changement d'une batteri

Moi je serai tenté de te dire oui, mais faut pas essayer de demarrer :-w

Non, mais plus simplement, si tu as une autre voiture, tu te gares à coté, et tu cable l'autre batterie sur tes fils en attendant....

12. Publicité Annonceurs

13. Comment éviter les défauts suite au changement d'une batteri

salut, j ai entendu dire qu on pouvais se fabriquer un "anti-bug-kan-on-change-la-batterie" avec une pile 9v et une fiche allume cigare.on brance les fils aux bonnes polaritées et on branche dans la prise allume cigare.du coup les 9 volt suffise a maintenir les donees le temps du remplacement... :D

14. Re : Comment éviter les défauts suite au changement d'une batteri

Bonjour,
    tu trouveras la réponse sur le forum LIEN

Bon travail et bonne route!

15. Re : Comment éviter les défauts suite au changement d'une batteri

suis pas sure que de branché une batterie en parallèle soit une bonne solution avec les nouvelles voitures !

je m'explique, un ami sur son ML n'avais plus de jus, il branche les cables pour démarrer, du coup il a baisé un capteur dans la boite de vitesse ( le capteur pour passer en mode 4x4 ), soit dépose/pose de la boite chez le concessionnaire :mad::, et la facture n'en parlons pas -:gne:-

le gars lui as dit qu'il aurait du branché le plus de la batterie de secours sur une borne ouge prévu à cette effet sous le capot et le moins à la caisse :D

Partager cette page

Chargement...