1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Comment augmenter la pression de turbo sur moteur AFB?

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par guillaume A6 150, 3 Novembre 2011.

1. bonjour a tous

je voulais savoir comment on peux augmenter la pression du turbo sur un afb

si quelqu'un la deja fait?

merci de vos futur reponse

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : pression turbo

personnne a une idée?
    a part la reprog on peux pas augmenter la pression du turbo?

4. Re : pression turbo

En effet on ne peut pas car on ne peut pas tromper le calculateur sur la pression.
    Il n'y a absolument aucune possibilité en dehors de la reprog.

Mais tu peux toucher à la tige de l'actuateur si tu veux, tu gagneras en réactivité mais par la suite, ton turbo prendra trop de pression et la calculateur ne pourra plus la réguler, et du coup tu risqueras de tuer ton turbo (et ton moteur si tu n'as pas de chance).

PS: augmenter seul la pression turbo sans ajouter de carburant n'apporte aucune puissance supplémentaire

5. Re : pression turbo

merci de ta reponse
    je pense mettre un boitier additionnel
    mais on ma dit que ca augmenter la quantite de gazoil injecter et pas la pression d'ou ma question
    donc c'est mieux de faire une reprog??

merci de vos futur reponses

6. Re : pression turbo

Oui c'est mieux de faire une reprog car ça prend en compte tous les paramètres contrairement à un vulgaire boitier qui ne fait que tromper le calculateur, et celui-ci pour corriger envoie + de carburant mais il est leurré.

7. Re : pression turbo

merci pour ta reponse
    y en pour combien une reprog sur ce type de moteur ? j'ai entendu dire qu'il fallait changer une eprom?
    Personne connait quelequ'un qui fait des reprog dans le 59 ce sur type de moteur?

Merci de vos futur reponses

8. Re : pression turbo

Oui, sur ta voiture, tu n'as pas le choix, il faut dessouder les 2 puces.
    Je fais beaucoup de reprogs et je connais très bien le V6 si tu veux mais je ne suis pas dans le 59. A toi de voir après ;)

9. valerio

valerio Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    260.000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180
    Re : pression turbo

Bonjour les amis !
    Depuis quelque temps , ma voiture n'a plus de la puissance que à partir de 2000 rpm. J'entends un sifflement de turbo qui suit l'accélération et descend aussi. Sur ma valise , je vois que la pression à l'admission n'est pas au top. 1400 mbar à 2900 rpm .
    Le débitmètre apparemment il n'est pas dans les valeurs indiqué par ross-tech. J'ai enlevé le débitmètre jusqu'au turbo. Le compresseur
    n'a pas de jeu mais j'ai trouvé de l'huile ( voir les photo ) . Je démarre ,la tige du waster gate elle monte . J'enlève le tuyau de wg , la tige descente, apparemment la gv n'a pas l'aire d'être bloqué. Une idée ?
    Merci beaucoup
    le tuyau que je tiens avec le doigt , il est branché à la prise d'aire ,il y a aussi de l'huile dedans . Le tuyau descende je ne sais pa ou (voir photo 3) le tuyau plus sale, le première d'en bas
    Autre chose bizarre c'est que sur la valise il n'y a aucun code erreur . Merci encore

Fichiers attachés:

10. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Salut valerio
    le tuyau que tu tiens c'est la sortie du reniflard (sortie vapeur d'huile)
    c'est normale d'avoir de l'huile a cette endroit, en voyant ta photo j'ai l'impression que tu n'a jamais nettoyé ton reniflard, un petit
    nettoyage lui ferait pas de mal
    il y a aussi ton turbo, les paliers commencent peut etres a laisser passer de huile
    A+ Laurent

11. Re : pression turbo

Les questions sont:
    - le débimètre n'a pas ses valeurs parce que le turbo ne prend pas assez de pression ?
    - ou le turbo ne prend pas sa pression car le débimètre n'a pas ses valeurs ?

Pour savoir, il faudrait faire des logs des groupes 3 et 11. Avec ça, on pourra te dire exactement ce qui ne va pas.

12. Publicité Annonceurs

13. valerio

valerio Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    260.000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180

Merci Laurent et ptit-lolo. Je vais faire un log avec photo à l'appuie .
    Cordialement

14. valerio

valerio Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    260.000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180

À propos laulau. Ta Audi ,elle a vraiment 545.000km? T'est vraiment un vénérable :-))))

Partager cette page

Chargement...