1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Comment avez-vous connu VAG-Technique?

Discussion dans 'Nous' créé par Page tournée., 22 Juillet 2014.

1. Bonjour,

Dites-nous comment vous avez connu VAG-Technique ;)

À+,

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Comment avez-vous connu VAG-Technique?

c est mon concessionnaire v w de briey lantefontaine qui m a donner le nom du forum :D

4. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Comment avez-vous connu VAG-Technique?

Salut benoit,super ton sondage:D.Alors pour moi j'ai connu VAG-TECHNIQUE suite a plusieurs recherche sur le net et ça me renvoyait souvent ici.Ca fait maintenant 4 ans que je navigue sur le fofo et je compte bien y rester encore de longues années enfin si les gens le veulent(lol).j'ai été sur d'autre forum mais franchement la courtoisie et l'entraide est bien meilleure ici.voila a+ et longue vie a VAG-TECHNIQUE.gégé

5. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut Benoit-,

Très bonne initiative ce sondage!

Pour ma part, j'ai mis "autre" car c'est une membre de golfiv.fr qui m'a indiqué VAG-Technique.fr que je n'ai plus quitté pour les mêmes raison que Gégé que je salut au passage -:lov1:-!

A++
    Eric

6. Re : Comment avez-vous connu VAG-Technique?

Ça sera intéressant de comparer les différentes sources qui ont conduit les gens ici.

Éric: j'ai ajouté l'option que tu décris: Autre forum (et ton vote y est) ;)

Pour ma part, c'est Google qui m'avait mené à VAG-Technique en 2009. Je n'ai été vraiment actif qu'à partir de 2011 lorsque j'ai commencé à mettre le nez moi-même dans les voitures que j'utilisais :)

À+,

7. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut Benoit-,

Merci pour l'option :D!

Malheureusement, je n'ai découvert qu'il existait des forums :) que lorsque je ne me suis mis à l'entretenir moi-même. C'est à dire quasiment à l'époque où tu as commencé à être actif. Sinon, je m'en serais occupée un peu mieux, plutôt que de jouer à la roulette russe avec des mécanos pas nets :mad::!

Je retourne à mes soucis de vanne EGR qui recommencent! C'est quant même bizarre que ces sal-operies ne tiennent pas plus longtemps!?!

A++

Eric

8. Re : Comment avez-vous connu VAG-Technique?

Salut les amis !

J'ai connu et eu connaissance de Vag technique via Google en effectuant une recherche.

A+;)
    Patrice

9. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

Bonjour & bonne nuit ( il est 3h00 ),

Pour ma part Google m'a amené vers vous, suite à un dérèglement de pompe à injection sur ma Skoda Félicia.
    L'économie réalisée grâce à vous m'a permis de faire un don pour la vie du forum.
    VAG-Technique n'est plus le seul forum que je consulte, je suis devenu un adepte du cyber-mouton.

10. Re : Comment avez-vous connu VAG-Technique?

Bonjour à tous

je ne me souviens plus très bien, mais je pense que c'est par google
    Avant d'acheter la golf à madame, j'ai cherché des renseignements sur ce véhicule sur le net et j'ai d'abord découvert le forum golf6forum où je me suis inscrit et j'y ai appris pas mal de truc sur cette voiture. C'est d'ailleurs la première fois que je savais autant de choses sur une voiture avant de l'acheter :)

et puis un jour, je crois que c'est en cherchant des infos sur le VIN que je suis tombé sur Charles et sur VAGTechnique.
    J'y ai découvert entre autres EKTA et ELSA.
    Un grand merci à tous ceux qui participent activement à la vie de ce forum.

-:Party3:-

11. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168

Bonjour Benoit et à tous le forumeurs VAG-TECHNIQUE.
    Pour ma part, c'est en cherchant une modification module confort de mon véhicule que je suis tombé dans la marmite magique de ce forum !!!
    Je tiens à dire qu'a ce moment, c'est le seul, qui a répondu à mes attentes, réponses claires et surtout sympa , et je me permet de dire que ce n'est pas le cas partout......
    Bonne journée à tous.

12. Publicité Annonceurs

13. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Salut tout le monde !

Est bien comme beaucoup, ce fut avec Google que j'ai fait la connaissance avec ce formidable forum ! Je ne suis pas sûr mais il me semble que c'était en faisant une recherche pour réparer un connerie du genre rétro dégivrant quelque chose comme ça sur ma deuxième voiture (Passat 97 110 AFN).
    Grâce à ce forum, j'ai fait la découverte de tellement de chose que je ne serai tout énumérer ! A commencer par VCDS et son utilisation, ETKA, ElsaWin etc... sans parlé des tonnes de connaissance en mécanique généraliste et plus particulièrement sur les TDI !

C'est une communauté formidable ici et c'est toujours avec grand plaisir que j'y viens faire un tour, apprendre des choses, et partager ça avec vous !

Bonne journée à tous !

14. Re : Comment avez-vous connu VAG-Technique?

Salut a tous

j'ai connu ce fabuleux forum en faisant des recherches pour l'installation du régulateur de vitesse sur mon ancienne golf 3
    et ça m'a permis d'apprendre énormément de choses sur la mécanique et l'électronique

Longue vie a Vag technique :-B>

15. Re : Comment avez-vous connu VAG-Technique?

J'ai découvert le site via google quant la tirette de capot avait lâchée, (capot fermé bien sur !) sur mon a4 b6.
    Depuis le site m'a permis de pratiquer certaines réparation et de détecter des pannes sur la même voiture, bref MERCI

16. Re : Comment avez-vous connu VAG-Technique?

Bonjour;
    c`est grace a google
    Franchement je le trouve le meilleur site pour les TDI

17. Re : Comment avez-vous connu VAG-Technique?

Salut à tous,

J'ai connu le forum grace à la vanne EGR de ma polette. Sans cette vanne à 350 euros, je n' aurai jamais connu ce forum que je regarde tout le matin en arrivant au boulot.

PS :J' ai cherché le radio bouton 'Vanne Egr' dans le sondage je n'ai pas trouvé donc j'ai mis Google.

Longue vie à ce forum.

A+

18. lataupeaventureuse

lataupeaventureuse Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A1
    Date:
    11/2014
    Kilométrage:
    20000
    Code Moteur:
    CTPA
    Puissance:
    140

Bonjour,
    Je viens de faire l'acquisition d'une A1 et découvre par là même l'univers Audi.
    C'est la 1ère fois que je tente de me documenter sur la mécanique de mon véhicule (exception faite des motos, mais c'est une autre histoire et elle est ancienne).
    Lors d'une navigation, échevelée, à la recherche de codes options Audi ainsi que d'un accès au catalogue ETKA google m'a suggéré de visiter vag-technique.fr, il m'a semblé intéressant et m'y suis donc enregistré; je ne sais pas encore très bien quoi en faire ni d'ailleurs comment l'utiliser.

19. Re : Comment avez-vous connu VAG-Technique?

Bonjour,
    Grâce au forum, je n'ai pas hésité à mettre les mains dans le cambouis!
    Pour ma part, démontage/nettoyage complet vanne EGR, clapet papillon, collecteur d'admission etc que de crasse, que de crasse...
    Détection du clapet papillon HS (plusieurs dents du mécanisme de cassées suite à encrassement de celui-ci car il a forcé).

Merci à tous
    deuzo

20. Re : Comment avez-vous connu VAG-Technique?

Bonjour,
    Il me semble avoir atterri après l'épopée passat-technique... depuis je suis assez discret mais j'ai tant à apprendre et heureusement que vous êtes là !
    Merci à toutes et tous qui faites la vie de ce forum ;)

21. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    et bien moi... j'avais crée une "page perso" sur mes VW et Slin m'avait contacté pour rejoindre le nouveau forum qu'il venait de créer! il y a 11ans dans un bon mois... que le temps passe!
    je ne suis plus très actif mais passe toujours ;)
    @+ alex

22. junk

junk Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    300000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110

Salut,;)en ce qui me concerne j'ai connu vag-technique en faisant une recherche sur le net .Comme j'avais un cable vag com et j'avais besoin de tutos, donc j'ai parcouru plusieurs sites

et en arrivant sur vag-technique ,là,je me suis dit ce site est super intéressant et j'y suis resté.:-B>
    Ce site est génial ,ou trouve ce qu'on a besoin là ou il faut .Pas trop surchargé et facile à lire.:D

Un pti bémol,il y a beaucoup de pages à lire mais j'avoue (victime de son succès)quand on y arrive c'est le top des top .:app:

Je trouve qu'il y a plein d'astuces et beaucoup de fichiers a télécharger ,(c'est super),même si on est nul en informatique on progresse rapidement on cotoyant des modérateur,débutant,forumiste,enthousiaste,nouveau,accro,donateur,locataire,rodeur ,je m'en excuse ,si j'en ai oublié.

Un grand ,grand ,grand merçi pour ceux qui font vivre vag-technique et ceux qui se donnent corps et âme pour que cela dure.
    Et comme on dit chez nous :tchimbé rèd pa moli cé moli ya ki rèd ce qui veut dire : tenez bon ne faiblissez surtout pas .-:party1:-

Partager cette page

Chargement...