1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Comment bien conduire un TDI ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par nokthib, 8 Juin 2007.

1. Hello,

comment bien condurie un TDI (pour pas consommer beaucoup ^^) ...

Thanks ^^

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Comment bien conduire un TDI ?

Salut,

C'est simple évite de dépasser les 3000TR/MIN (de plus le couple est bien en dessous de 3000), au dessus la consommation augmente de façon significative et devient un peu comme une turbo D classique.
    Je m'en suis aperçu de la manière suivante 4 voies à 110-120 4.5l puis sur autoroute 130-140 (3000tr/min)6l voir plus (mesure réalisée avec régulateur de vitesse en fonction).

De toute façon tu exploites le TDi entre 1700tr et 2500-2700tr cela ne sert a rien de monter à 4000 tr a chaque accélération sauf pour les rares séances de décrassage mais pas en 5ème Hein ! :-w :-w :-w.

Nico

4. Re : Comment bien conduire un TDI ?

et, vaut mieux etre par exemple à 2000 tr (50/3eme)... ou a 1400 (50/4eme) ???

Merci

5. Re : Comment bien conduire un TDI ?

Ah ba justement on dit toujours pour pas consommer il faut pas tirer dans la voiture mais j'aurai une question
    lorsque la voiture est chaude evidement il est préferable de monter vite à 2500trs/min et de passer la vitesse suivante jusqu'a atteindre sa vitesse voulu?

ou

toujours voiture chaude, il est préférable de monter doucement et lineairement jusqu'a 2500trs/min pour passer la vitesse suivante et d'y allez molo jusqu'a atteindre sa vitesse voulu?

Oui je me poser cette question peut être bete mais en y allant vite par exemple on veut se poser à 110km/h on fait première deuxième etc...taqué sans dépasser les 2500 voir 3000trs/min max on arrive plus vite à 110 donc on arrivera plus rapidement à la consommation moyenne de 4.5L ou 5L suivant les voiture mais par contre pour y arriver on aura fait des pointe de conso à je sais pas peut etre 15L ou 20L/100 (en instantané).

Alors que si on y va progressivement on aura des pointe de conso à maximum 10 voir 12L/100, mais par contre beaucoup plus longtemps vu qu'on mettra plus de temps à se stabiliser à 110.

Donc quel conduite est la mieux si certain ce sont dejà poser la question et on fait certain test.

a+
    reeves77

6. Re : Re : Comment bien conduire un TDI ?

Je pense que 50 en 3 et mieux que 50 en 4 car si tu as besoin de reacceler tu vas bcp plus consommer en 4 puisque la voiture va plus galerer à repartir après celà depend qu'elle moteur tu as car limite sous regime enfin pour une 4.

Si tu as par exemple un TDI 100 sur passat ca va etre difficle voiture lourde moteur leger après si tu as un 130 ou plus je pense que celà devrait etre kifkif

7. Re : Comment bien conduire un TDI ?

Non, je parlais en 4eme... Up ta question lol^^

8. Re : Comment bien conduire un TDI ?

Ta consommation lors de ton accélération en sorti de péage qui dure quelques secondes comparé aux centaines de kilométres (plusieurs heures) lors d'un grand trajet c'est minime....
    Donc le fait d'arriver plus ou moins vite à 110km/h pour consommer moins après n'a pas lieu d'être.

Et pour être en 3eme ou 4eme a 50km/h moi je mettrais 4ème (c'est vrai limite sous régime mais bon comme dit Reeves77 cela est en fonction du moulin).

D'une part le couple n'est pas loin généralement 1700-1800tr et tu n'as pas de grosse accélération à faire puisque tu es en ville Hein! .

Nico

9. Re : Re : Comment bien conduire un TDI ?

oui c'est sur que pour un départ en vacance vu les borne que tu fait c'est pas une accéleration qui va baisser beaucoup mais par exemple moi tous les jours je doit prendre une national j'en ai pour à peu prêt 7km il me semble donc si tout les jours allez retour je fait une frenche acceleration ou plus lineaire est pepere....celà à plus d'impact.
    Donc je voulai savoir laquel des deux était la mieux adapté...soit rentrer sur national molo ou y allé franco jusqu' a atteindre la vitesse voulu.

10. Re : Comment bien conduire un TDI ?

Vu comme cela je ne sais pas. :_d
    A voir sur ton ordinateur de bord ta conso ou ton kilométrage effectué entre chaque plein.

Nico

11. Re : Comment bien conduire un TDI ?

je pense, linéaire, sans passer les 2500-2700 tours...

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Comment bien conduire un TDI ?

Ok je vous remercie j'essaierai de faire des test vu que j'ai l'ODB je verrai combien je concomme le matin pour aller au travail mais vu que je pars toujours à la bourre celà risque d'etre difficile...mais bon je vais essayer

Partager cette page

Chargement...