1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Comment bien visser un filtre à huile sur Golf IV TDI 110 CV

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par lulupondi, 14 Mai 2011.

1. Bonjour,
    Je voudrais savoir comment être sur que la cloche du filtre à huile est bien vissée et comment bien positionner le joint spi (le grand) se trouvant en haut de la cloche? Il parle de le serrer à 25 Nam où pourrais-je trouver cet outil à visser ou sinon de quelle manière je peux être sûr qu'il soit bien serré sans trop l'être en rapport avec le joint?

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Comment bien visser un filtre à huile sur Golf IV TDI 110 CV

Bonjour
    l'outil est une clé dynamométrique , tu serres gentiment avec ce que tu as sous la main sans forcer., ce n'est que du plastique et tu vérifies par la suite si pas de fuite .

4. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204
    Re : Comment bien visser un filtre à huile sur Golf IV TDI 110 CV

Salut,
    25Nam c'est un couple relativement faible ( c'est 2,5 kg/m ) si cela te cause plus !!!! ;)
    Perso je le serre toujours à la main ( fort) depuis bien longtemps maintenant et jamais de probleme .
    PS : y'a pas de joint SPI sur la cloche !!! c'est un joint torique. Il y en a deux a changer un petit sur la tige et un grand sur la cloche, très simple à faire .
    Allez courage ! y'a rien de sorcier ;)

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

perso, je monte le tout en serrant modérément, je démarre le moulin et je desserre jusqu'à ce que de l'huile sorte (je purge l'air. Ensuite, je le resserre à la main jusqu'à ce que l'huile ne coule plus.
    tu pourras serrer bien plus fort que 25Nm mais tu vas galérer pour le desserrer dans 10000km

6. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour
    Les deux joints accompagnent toujours le filtre neuf (petit et grand o-ring).
    Pour dévisser le bouchon en plastique du filtre, il existe une clé prévue à cet effet.
    Lors du placement des nouveaux o-ring, je te conseille de les humidifier avec de l'huile moteur fraîche afin d'éviter tout grippage lors du serrage du bouchon.
    Bien qu'il existe effectivement un couple de serrage du bouchon à l'aide d'une clé dynamométrique, je préconise un serrage manuelle uniquement.
    Pour rappel, le filtre à huile de type Eco est monté sur le refroidisseur d'huile, cette colonne "retient environ 250 ml d'huile usagée qu'une vidange par gravité n'enlève pas.
    Une vidange du carter d'huile et de ce refroidisseur par une pompe à dépression est un sérieux "plus".
    Paul ;)

Fichiers attachés:

7. Re : Comment bien visser un filtre à huile sur Golf IV TDI 110 CV

Donc, seul suffit un serrage manuelle. On doute toujours de voir l'huile s'écoulée par ce type de serrage.

Je vous remercie de vos réponses.

8. Re : Comment bien visser un filtre à huile sur Golf IV TDI 110 CV

salut

moi ma question est comment dévisser un filtre à huile,le mien est serrer :-Fureur-:

9. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour
    Si tu as un doute dans ton esprit, tu prends ta clé dynamométrique, l'outil que je t'ai proposé et tu règles ta clé au couple prescrit, un peu d'huile fraîche sur les joints.
    Je n'ai jamais eu le moindre écoulement d'huile en 13 ans d'utilisation de ce bouchon, mais tu as raison, la documentation c'est la bible de tout bon travail.

Bien que le couple n'est pas important, le bouchon est en plastique, la prudence est de mise.

J'ai déjà répondu à la question et en photo.

Paul ;)

10. Re : Comment bien visser un filtre à huile sur Golf IV TDI 110 CV

@Paul :D

le lien svp

11. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour Stephane
    Le voici
    L'outil pour filtre à huile
    Tu le trouveras aussi dans les centres Norauto pour une somme modique.
    Paul ;)

12. Publicité Annonceurs

13. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204

celui à 16€ c'est celui là que j'utilise pour débloquer ceux que les bourrins ont bloqué !
    Plus tu forces plus il serre le filtre !!! sur une golf j'ai été obligé de prendre le cliquet et la rallonge pour y arriver -:gne:- le couvercle en plastique est solide !!!!!

14. Re : Comment bien visser un filtre à huile sur Golf IV TDI 110 CV

merci les gars

Partager cette page

Chargement...