1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Comment bloquer le vilebrequin sur mon abf (golf 3 gti 16v) svp??

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par Toni78, 17 Mai 2010.

1. Bonjour à tous!! -:lov1:-
    J'ai un joint spi de vilebrequin à changer, je dois donc démonter la poulie crantée de ce dernier mais forcément lorsque je veux dévisser la vis qui maintient la poulie sur le vilebrequin tout l'ensemble tourne... Je voudrais savoir comment procéder simplement pour bloquer le vilebrequin afin de démonter cette fameuse poulie svp?? :?
    Je précise, ma voiture est une golf 3 gti 16v de 1994 (moteur abf donc).
    :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Comment bloquer le vilebrequin sur mon abf (golf 3 gti 16v) svp??

Salut, mets en prise ça devrait aller

4. poinpoin2

poinpoin2 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Exéo
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    127000
    Code Moteur:
    CAGA
    Puissance:
    143
    Re : Comment bloquer le vilebrequin sur mon abf (golf 3 gti 16v) svp??

Bonjour,

Si la solution proposée ne te permet toujours pas de débloquer la situation....... ce que je pense , il suffit de bloquer une dents de la couronne du démarreur , àl'aide d'un gros tourne-vis ou petit démonte pneu. je ne connais l'endroit ou la couronne est "visible" sur la golf , sur certaine voiture il est plus facile de déposer une petite tole de protection au niveau du carter (exemple 1.9td peugoet citroen).
    bonne chance.

5. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

le mieux c'est d'etre deux unqui s'occupe de la vis l'autre qui maintien le volant moteur, il y a des orifices qui te permettent de voir les dents du volant moteur ceci avec un tournevis costaud ou autre chose comme precise plus haut
    sinon sur internet tu peux trouver des blocs volant moteur
    renseigne toi sur le couple serrage de la vis du vilebrequin normalement serrage angulaire
    voila bon courage ;)

6. Re : Comment bloquer le vilebrequin sur mon abf (golf 3 gti 16v) svp??

Merci pour vos réponses les amis!! -:lov1:-
    La solution du blocage du volant moteur à laide d'un tournevis semble la plus simple... J'ai un bouchon qui donne accès aux dents du volant moteur sur ma cloche d'embrayage, ça tombe bien!! :D Sinon, j'ai lu ailleurs qu'en passant une vitesse, bloquant le frein à main et posant les quatres roues au sol ça le fait bien aussi, seulement l'accès à la distribution est du coup moins évidente... :eek: Quand aux outils de blocage du volant moteur, ils existent mais s'utilisent boite de vitesse tombée alors ça ne m'intéresse pas...

7. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

non pour les blocs volants moteur ce sont des petites broches (specifiques a chaque vehicule)qui viennent se loger dans les fameuses fenetres pas besoin de tomber la boite de vitesse ;)

8. Re : Comment bloquer le vilebrequin sur mon abf (golf 3 gti 16v) svp??

Je n'ai pas trouvé d'outil spécifique permettant cela malheureusement. Le seul outil vag que j'ai trouvé est une pige qui s'utilise boite enlevée... :cry:

9. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN