1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Comment changer l'ampoule des veilleuses/feux de position ?

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par passatgrise, 20 Juillet 2007.

1. Bonjour a tous,

voila c'est peu etre ridicule mais je n'y suis pas arriver, comment changer des veilleuse sur no passat, comment ce démonte elle je n'ai pas reussi.

Merci

:-M

:-B>

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Comment changer l'ampoule des veilleuses/feux de position ?

bonjour a tous

un petit UP, c'est le wek le temps est bon, personne peut y jeter un oeilet faire quelque photo si il peut,

Au moins la démarche, la maniere de les retirer du feu, je sais que beaucoup de membres en auront besoin, sa parait simple, mais pourtant :evil:

merci et merci pour eux

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Comment changer l'ampoule des veilleuses/feux de position ?

salut,
    c'est pas sorcier, j'ai plus de passat mais normalement :
    soit il suffit de retirer le connecteur au cul de l'ampoule puis de tirer dessus, elle est juste maintenue par un genre de caoutchouc
    soit de tirer ou pivoter l'ensemble ampoule+connecteur puis de retirer l'ampoule

ce serait plutot à toi de faire une photo, comme ça on t'aidera plus vite ;)
    @+ alex

5. Re : Comment changer l'ampoule des veilleuses/feux de position ?

salut alex tout d'abord merci de répondre

les photos impossible, il n'y as pas de place pour prendre la connectique lorsqu'elle est encore enclenché, faut il tirer dessus ou la tourner, j'ai reussi à en tourner unede pres de la moitier mais rien a faire elle sort pas.

Je crois je vais aller chez VAg,

:twisted:

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

tu disais que le temps est bon... tu vas pas aller chez vw pour une veilleuse... aller, courage, 2 ampoules...
    @+ alex

7. Re : Comment changer l'ampoule des veilleuses/feux de position ?

oui mais depuis hier je suis dessus, l'ai même essayer de démonter le phare mais il fait enlever le parchoc je crois, j'ai pa réussi à le sortir.

J'ai peur de tirer dessus car j'ai aucune prise a par le cable électrique et je veux par tirer dessus, je c vraiment pas comment faire, c'est pour sa que je demande des témoignage.

Je pense pas etre seul dans ce cas

8. Re : Comment changer l'ampoule des veilleuses/feux de position ?

petit up pour ces veilleuse

:evil:

9. Re : Comment changer l'ampoule des veilleuses/feux de position ?

Toujours personne?

Au moins pour la déloger? on tire ou on la tourner dans ce cas dans quel sens.

Apres ce qui est de l'accéssibilité je me débrouilerais.

Merci à bon entendeur

10. Re : Comment changer l'ampoule des veilleuses/feux de position ?

Slt.
    Désolé, je ne vais pas pouvoir t'aider... mais j'ai eu le même pb que toi, donc je suis également intéressé !
    Pour info, j'ai profité d'une révision pour changer mes plaques (pour passer le CT) et une veilleuse : ces enf... de chez vag m'ont facturé de la MO pour le changement de veilleuse + le prix de l'ampoule !!! Je trouve ça minable de leur part, vu le montant des révisions LL !!! en + ils auraient pu changer les 2 veilleuses, car en général la 2è risque de me lacher aussi...
    Donc, je compatis avec toi, et si la prochaine fois je peux le faire, ça serait good !!!

11. noviceaudi

noviceaudi Accro

Encore faudra-t-il que tu y arrives!! :-w :-w

Amicalement. -:Party3:-

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Comment changer l'ampoule des veilleuses/feux de position ?

salut

dans le manuel du véhicule tu n as pas l explication ou dans la revue technique disponible en dl sur le site ????

je vais regarder si j ai un truc la dessus a toute a l heure !

a plus maveric :D

"edit:" re après recherche je pense que c'est juste emboîté il suffit de tirer en faisant une légère rotation gauche droite

bon courage ;)

14. Re : Comment changer l'ampoule des veilleuses/feux de position ?

merci maveric et a ceux qui compatisse :--:

je pense essayer des qu'il fera meilleur.

parce qu'ici :evil:

je vous tiens informer

15. Re : Comment changer l'ampoule des veilleuses/feux de position ?

salut
    je les ais jamais changé ;) mais c'est clair
    y a pas de place :evil:

16. Re : Comment changer l'ampoule des veilleuses/feux de position ?

C'est sûr qu'avec des interventions comme la tienne, le schmilblick ne va pas avancer très vite ! Amicalement -:Party3:-
    --

17. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    apres qq renseignement pris : il faut tirer fermement sur le support ;)
    @+ alex

18. Re : Comment changer l'ampoule des veilleuses/feux de position ?

merci,

un ami la fais sur sa audi, il m'a dit qu'il avais pour plus de place enlever toutes la partie gauche du moteur, filtres à air.

je vois sa avec lui dans la semaine.

:-M

19. Re : Comment changer l'ampoule des veilleuses/feux de position ?

Veilleuse changer

Cotergauche on a enlever le boitier filtre a air, coter droit un support de cable electrique.

Merci a tous

20. Re : Comment changer l'ampoule des veilleuses/feux de position ?

Bonjour,
    Ca parait en effet très bête, mais j'ai le même problème sur ma Passat qui est + vieille puisque de 2000.
    En fait en ce qui me concerne, j'accède bien (sans trop de place) en enlevant un cache plastique à l'endroit où se trouve la connectique pour la veilleuse et les feux de croisements. Autant c'est très simple pour les feux de croisement, autant je ne comprends pas trop pour la veilleuse.
    Il y a une douille en plastique blanc dur qui rentre dans l'optique et au bout duquel doit se trouver l'ampoule. Les 2 fils electrique en bout de cette douille sont montés sur une autre partie en plastique qui tourne elle-même dans la douille. Je pensais qu'en la tournant à moitié (limite au niveau des fils) , il y aurait un systeme pour déclipser mais rien ne vient ...!!!
    Mr Alex dans ce post dit de tirer très fort.... Mais il faudrait tirer très fort sur la partie qui tourne ou alors toute la douille....???
    Je en veux pas me tromper car j'ai un peu peur de casser l'optique si je force...
    C'est bien la première fois que je me prends la tête pour changer une simple ampoule. Merci d'avance si qq un a LA solution. A+.

21. Re : Comment changer l'ampoule des veilleuses/feux de position ?

J'ai trouvé LA solution... Il faut bien tirer FORT. En effet avec la chaleur de l'ampoule le plastique se dilate et il est quasi impossible de la sortir à la main. Il faut prendre une pince "coudée" et là ça vient...
    coût de l'opération: 1,75€ càd le prix de 2 ampoules chez Norauto.
    A+.

22. Re : Comment changer l'ampoule des veilleuses/feux de position ?

Bonjour, voulant essayer des veilleuses à leds (6).

J'ai donc entrepris de sortir les portes veilleuses mais à mains nues ce n'est pas si facile que ça. :evil:

N'y arrivant pas et devant démonter la face avant pour nettoyer l'intercooler et régler la hauteur du bouclier suite au changement de la distrib.

Même le phare démonté j'ai eu énormément de mal à l'avoir avec une pince plate classique.

C'est pourquoi j'ai adapté une pince plate en chauffant les 2 extrémités pour les recourber et ainsi former une pince/crochet.

En photos:

La pince/crochet:

Le phare démonté (le porte veilleuse est en haut à droite pour le phare droit et inversement pour le gauche):

La pince/crochet avec le porte ampoule:

L'avant de la Passat déshabillée:

Et avec cette pince je peux sortir les portes-ampoules sans tout démonter (juste la prise d'air du filtre à air).

Pour les leds il ne faut pas que le diamètre dépasse 12mm,

donc pour les 6 c'est pas bon elles font 13mm mais des 4 leds devraient aller.

J'ai bien fait de me pencher sur la question parce qu'au remontage,

j'ai une ampoule qui à rendu l'âme, j'ai donc changé les deux.

Voila si ça peut aider ou donner des idées.

Cordialement.

Lahurlette. :-B>

Partager cette page

Chargement...