1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Comment changer le filtre à air? [Résolu]

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par P-A, 10 Mars 2006.

1. Salut,

Comme je suis une buse de la méca, mais que je suis appliqué, je verifie tjrs que je vais m'en sortir avant d'acheter les pièces pour rien. Grosso-modo, je démonte et remonte la vieille pièce avant, je vais chercher la neuve si je vois que je sais faire, et je recommence pour monter la neuve! Oui, je sais, c'est long, mais je ne suis pas pressé quand je m'attaque a l'entretien de mon auto. contrairement à un pro, je n'ai aucun besoin de m'imposer une quelconque rentabilité....
    Et voilà, que j'ai du mal à démonter le filtre à air!
    J'ai bien réussi a démonter la grosse "durite" en plastique dure, qui ramène de l'air de la face vers la boite à air, j'ai bien réussi a enlever les 4 agraffes qui ferme cette boite à air, mais le dessus de la boite est parsemé de petits tuyaux, qui m'empêche d'enlever ce couvercle de boite à air, pour pouvoir enlever le filtre et nettoyer correctement l'interieur de la boite à air...
    si qq'un a des conseils imagés, ou un bon tuto qui traine, je suis preneur. il faut surement démonter qq tuyaux, mais je ne sais pas lesquels, et comme je ne sais pas à quoi ils servent, j'aimerais juste être guidé par un mec compétent.
    J'ai fais des recherches sur le forum, je n'ai rien trouvé concernant cette opération. Surement parce qu'elle est censée être ultra simple, mais pour moi, c'est pas forcément évident....
    Je peux le tenter, (je débranche tout, et zou!), mais j'aimerais bien un petit retour d'experience de qq'un qui l'a fait.
    Merci!
    PS: apres, je veux bien faire un petit tuto la dessus, vu que je ne dois pas être le seul à me poser la question. Y'a deja la vidange + filtre à huile, le chgt de filtre à GO, donc, je peux faire un tuto sur filtre à air, et filtre à pollen. comme ça, on aura le totale pour "la grosse révision" qui est facturé 300? environ chez VAg, et qui va me revenir à environ 130?...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Comment changer le filtre à air? [Résolu]

Salut

à mon avis ton couvercle est un peu collé (le joint sur le pourtour !!)
    car une fois les 4 agrafes enlevées rien n'empeche de soulever le couvercle !!
    alors n'aie pas peur
    souleve ce couvercle !!
    prends des gants et hop !!!

A+

4. alric couvercle collé

re,

Non Alric, j'ai bien entrouvert le couvercle, mais tous ces tuyaux me gêne!
    si je trouve une photo sur google, je vous ferais voir mon pb

5. kakos

kakos Vénérable

Comment changer le filtre à air? [Résolu]

sur la golf je sort la boite a air a chaque nettoyage du filtre...c'est trop galere de rentrer et sortir le filtre comme ça....

6. suite topic américain

c'est ça que je ne comprends pas:

-->"Pull component A off of the air filter housing."

le composant A est visible sur la photo 2.
    on enlève comment ce gros bidule qui relie tous les tuyaux???

7. up! filtre a air

Up!

8. Comment changer le filtre à air? [Résolu]

Jump to step 3.

9. Comment changer le filtre à air? [Résolu]

Salut,
    Bon, depuis samedi si tu ne l'a toujours pas fait, je vais te conseiller...

Dabord tu enlève le gros plastique au dessus de la boite a air (certains sont fixés avec 2 vis cruciformes, et d'autres sont simplement clipsés), ensuite tu dépose le passage d'air frais (la grosse durite en plastique dur) en tirant d'un coup sec (t'inquiète pas elle ne va pas casser, elle est solide) puis tu démonte la durite du débimètre en enlevant le collier et tu débranche sa prise.
    Ensuite tu fait glisser l'éléctrovanne pour l'enlever (il est fixé grace a un caoutchouc) puis il y a une agraphe qui tiends tous les tuyaux, il te sufit d'écarter légèrement cette agraphe et d'enlever d'un coup tous les tuyaux sans rien débrancher...

Tu dégraphe les 4 agraphes et tu ouvre la boite pour accéder au filtre...

Pour le remontage, tu fait tous dans le sens inverse :-w

10. reponse de blondi sur le filtre à air.

Salut Blondin,

Non, je n'ai pas encore fait ma vidange, car, on a tres peu roulé ce mois-ci, et elle va pouvoir attendre le moid d'avril....
    Tes explications sont tres claires. Merci bcp, elles vont m'être bien utiles.

Effectivemment, j'aurais pu trifouiller moi-même pour trouver, mais c'est tellement plus rassurant, quand on force sur une pièce pour la dégraffer, de savoir qu'on n'est pas en train de faire une connerie...
    @++
    Ludo

11. Publicité Annonceurs

12. resolu; changement filtre à air

Bon alors, j'ai fait ma vidange aujourd'hui, et pour le fitre à huile, je ne me suis pas pris la tête, j'ai tiré doucement, comme ça:

Et ça passe nickel, sans rien casser.

13. Comment changer le filtre à air? [Résolu]

C'est sur ca passe comme ca... Je fait pareil mais si tu veut nettoyer correctement la boite a air comme tu voulais faire, il faut vraiment l'ouvrir... ;)

14. Comment changer le filtre à air? [Résolu]

Salut

@PA effectivement !

tu as raison , maintenant avec le nombre de cables et durites en tous genres qui circulent sous les capots , pour deposer une bricole ,il faut en sortir une dizaine d'autres avant !!

ça c'est de l'ergonomie pensée par des gens qui ne se preoccupent pas
    beaucoup de faciliter l'entretien du vehicule !!

il y a des progres a faire !!

A+

15. nettoyage boite a air:

hi hi hi!!!
    blondin, regardes comment j'ai fait:

ça a super bien nettoyé la boite a air!
    @++

16. Comment changer le filtre à air? [Résolu]

Trop fort!!! :-w :D :roll: 8)

Partager cette page

Chargement...