1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

comment changer le silentbloc du train arriere d'une golf 3 tdi?

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par golfiste, 14 Septembre 2008.

1. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    bonjour
    j'ai remarqué depuis un certain temps que mon silentbloc du train arriere sont dasn un sale etat et ca se ressent sur la conduite , ca donne l'impression que le train arriere va perdre adherence et cafait flipper surotut quand il pleut ... de plus je dois regler le carossage et mon parallelisme du train avant et pour cela il faut absolument que le train arriere soit nickel car les centres norauto , feux vert et autres prennent des mesure sur le train arriere pour regler le train avant ...
    j'ai lu aps mal de chsoe sur ces silentbloc comem par ex qu'il sont monter avec une presse et un certain angle et que c'est surtout un travail tres tres long ....
    et puis si je demande a un garagiste sur le prix que ca peut couter , ca risque decouter plus de 200€ ... je voulasi savoir si c'etait possible de se procurer uen presse et si quelqu'un pourrait me donner quelques conseils pour ce changement..

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : comment changer le silentbloc du train arriere d'une golf 3 tdi?

salut,
    j'ai eu le même problème sur ma vieille Passat il y a longtemps.
    Les caoutchoucs des silent-blocs s'étaient séparés de leur base en métal et mon train arrière était devenu... directionnel.
    Pour les changer, j'ai tombé l'essieu arrière.
    Ensuite, j'ai viré le caoutchouc qui ne tenait plus en place.
    Pour retirer la partie métallique, j'ai utilisé un scie à métaux pour fendre l'anneau en faisant attention à ne pas attaquer l'essieu.
    Pour remonter, effectivement, il faut une presse car ça ne rentre carrément pas.
    Une presse tu peux en acheter une chez auto distribution ou un bon revendeur de matériel, mais ça peut te coûter au bas mot plus de 500 euros (dommage pour les économies).
    Pour réussir à monter les nouveaux silents-blocs, j'ai les ai faits ré-usiner au tour par un ami après avoir pris le diamètre intérieur sur l'essieu en gardant une légère surcote pour que ça force un peu quand même (0.2 mm si je me souviens bien).
    J'avais rentré le tout à la masse et à l'étau (c'était il y a 5 ans) sans trop de problèmes. J'ai quelques photos mais qui n'aideront pas forcément car à l'époque je ne pensai pas faire un tuto sur le sujet...
    Voir la pièce jointe 3645
    voici ce que tu dois avoir.

Voir la pièce jointe 3646
    Voici ce que j'avais.

Voir la pièce jointe 3647
    silent bloc mort...

Espérant t'avoir aidé...
    Bon courage.
    :D

Fichiers attachés:

4. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

sur mon train arreire c'est comme pour toi le milieu ne tient plus avec le coté du silenbloc , ca fait qu'on peut bouger de droite a gauche et de haut en bas ....
    c'est abuzé le prix de la presse , sur top wagen , je peux avoir les deux silentbloc pour moins de 50€ masi apres comme tu l'a dit c'est tres diffcile de le mettre , et comme j'ai jamasi fait ce genre de changement et surout j'ai aps l'outil principale pour ce travail , je suis quasiment contraint de le faire faire par un garagiste qui va aps manquer de m'alleger bcp d'argent... :cry:

5. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : comment changer le silentbloc du train arriere d'une golf 3 tdi?

Mécaniquement parlant, ce n'est pas très difficle comme opération, mais il faut effectivement ce qu'il faut pour faire rentrer le silent-bloc dans le support...
    En cherchant un peu, peut-être que quelqu'un a ce qu'il faut...

6. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

je pense que ton idée d'usiner un peu le nvo silentbloc est interessant .... il faudrai legereemnt limer ce silentbloc pour qu'il rentre plus facilement ...

7. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

j'y avais pensé...
    le problème de la lime, c'est que tu ne maîtrise pas du tout le diamètre final et tu peux créer des facettes. C'est ingérable et en plus très très long.
    Il n'y a pas d'autre moyen qu'un tour. :cry:

8. Re : comment changer le silentbloc du train arriere d'une golf 3 tdi?

va o garage tu te fera mien chier c 'est galere a faire :--::--: bon courage

9. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : comment changer le silentbloc du train arriere d'une golf 3 tdi?

Bonjour, pour voir le boulot. Sur youtube

Golf IV hátsó híd szilent, silentbloc cseréje

10. Re : comment changer le silentbloc du train arriere d'une golf 3 tdi?

Salut
    effectivement il faut un outil spécial j'en ai un dans mon garage
    c'est une belle pièce utilisé pour Audi A3 et A4 également il a servi sur Audi 80 avant le silent bloc est gros

le silent bloc rentre a forcer et sans cet outil c'est une vrai prise de tête et c'est impossible
    j'ai même vu des gars faire usiner la pièce de rechange pour pouvoir la rentrer sans l'outil surtout a ne pas faire.

dispo pour des toffs si besoin

Partager cette page

Chargement...