1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

comment changer un galet tendeur (courroie accessoire)

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par JIJIDENIMES, 5 Juillet 2016.

1. JIJIDENIMES

JIJIDENIMES Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    transporter t5
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    82000
    Code Moteur:
    BRS
    Puissance:
    102
    bonjour ! je vais en août (2016) refaire la distri de la skoda fabia de la famille ( modèle = 1.9 tdi 4.cyl en IP/ marqué en atd ) sur ma bora même moteur le tendeur semble tenir par 3 boulons en triangle !
    mais sur la skoda ( polo) fabia je comprends pas et j'ai un peu d'appréhension ; car le tendeur accessoires me semble bizzare ??
    en avez vous déjà fait ??
    il y a t-il un boulon derrière ?? est relativement accessible ?? avez vous des conseils ??
    je crois qu'il doit ressembler à cette photo ?? j'en ai jamais sorti ...
    une personne peut elle me dire ??
    j'ai fait la distri de mon van = http://vwcombi.canalblog.com/archives/2016/06/25/34012042.html c 'était pas trop compliqué , mais sur la fabia ?? la distri serait la même
    c'est ce tendeur d'accessoires qui me fait peur !!!!
    merci de vos conseils jean-jacques galet-tendeur-de-courroie-accessoire-.jpg

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. coolfunk

coolfunk Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 V6 TDI
    Date:
    05/2003
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    BFC
    Puissance:
    163
    Bonjour,

le vissage se fait en partie arrière, le problème c'est qu"il n'y a pas beaucoup de place pour le vissage.
    A voir sur Fabia, je ne connais pas ce modéle.

Aussi tu peux voir cette video pour comprendre le tout.

4. JIJIDENIMES

JIJIDENIMES Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    transporter t5
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    82000
    Code Moteur:
    BRS
    Puissance:
    102
    bonjour coolfunk ( merci de ta réponse .) en fait ne trouvant rien , j' avais vu cette vidéo et elle m'avait fait peur car le mr montrait que le trou de passage est très difficile ( surtout sur son type de véhicule ).__ donc suite à ta réponse ... je suis allé à la fabia et sur la grosse patte alu et sous l'alternateur il y a un boulon de "13" qui là est facile d'accès .
    j'ai bougé avec la clef de "16" le tendeur , donc c'est bien un boulon de "13" qui le tiend derrière (pile derrière )
    je reviendrais vers septembre mettre des photos de mon opération ...
    pour moi ? les forums sont hyper important et grâce à cette "solidarité " on peut s'entraider .merci jean-jacques
    nb ( message du 05/07/16 ) j'ai mis 2 photos on y vois pas bien ! mais le vis est derrière !
    tendeur  fabia1.9 002.JPG

Fichiers attachés:

5. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

Fichiers attachés:

6. JIJIDENIMES

JIJIDENIMES Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    transporter t5
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    82000
    Code Moteur:
    BRS
    Puissance:
    102
    merci à tous et toi Remyj.. oui là on voit bien ; je la ferait cet été en août et si j'y arrive ?? je mettrais des photos ...
    c'est vrai que la vidéo de l'audi ou passat fait peur ..
    mais en effet le vis du tendeur C.accessoires et simple d'accès .. bon w-end au forum .
    hier nimes vers les 17.h 30 39 ° à l'ombre ... c'est dur ! jean-jacques 28.06.16 003.JPG

7. JIJIDENIMES

JIJIDENIMES Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    transporter t5
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    82000
    Code Moteur:
    BRS
    Puissance:
    102
    bonjour tout le monde
    en fait ce w-end j'ai fait la distribution complète de la bora ( identique que golf IV en atd injecteurs pompes

c'est pareil mais bien plus dur que sur mon transporter t5 ; à cause du manque de place et surtout ? je sais pas si j'ai pas passé 2 heures pour sortir , et idem pour remettre le support moteur , j'ai bataillé ... j'ai failli casser le contact de position d'arbres à cames .. heureusement que j'ai vu et me suis pris une pause

je vous mettrais cette pièce en photo ( je sais pas si les pro ont une technique ?? bref je verrais pour la fabia .. si c'est le même support ....
    je l'ai fait sans avoir l'outil pour mettre la courroie en PRETENTION mais j'ai touché les 3 vis ( 13) en calant et tournant et etc... en 2 tours vilebrequin plusieurs fois ..en jouant sur les 3 vis ; et le fait que l'outil du vilebrequin rentre en glissant et de même à l'arbre à cames ( car au début il me semble qu'il tournait moins bien ) au final en 3...4 fois je suis arrivé ...
    je reviendrais pour la fabia mais vous pouvez voir quelques photos là = http://boratdi.canalblog.com/
    en photo jointe ce support ; qui m'a fait perdre un MAX de temps et énormément fatigué .. j-j

Fichiers attachés:

8. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Pour ce support de misère il faut soutenir le moteur à l'aide de la barre transversale et monter et descendre légèrement et parfois même à l'aide d'un cric par en dessous.

@+

9. JIJIDENIMES

JIJIDENIMES Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    transporter t5
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    82000
    Code Moteur:
    BRS
    Puissance:
    102
    bonjour
    c'est dommage qu'il est fait un support comme ça ; car franchement c'est des bons moteurs , le petit 1.9 en IP me satisfait pleinement ...
    tu dois parler ( barre transversale ) de l'outil des garages qui se repose sur les ailes et maintient le moteur ?
    je l'ai fait qu' au kric mais ça doit rester .... malgré tout un sacré moment ! ceux qui en font tous les jours doivent rire .. mais bon ... à bientôt
    re  contrôle  bora 17.04.16 001.JPG re  contrôle  bora 17.04.16 004.JPG

10. JIJIDENIMES

JIJIDENIMES Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    transporter t5
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    82000
    Code Moteur:
    BRS
    Puissance:
    102
    bonjour
    comme promis , je reviens pour mettre en ligne l'explication du tendeur de courroies accessoires ( skoda fabia )
    je vais tenter de vous mettre des photos , où l'on voit la tête du boulon ( clef de 13) quand vous dévisser ... laisser le en place ! car ce doit être assez dur de le remettre sinon ...
    je vous mets le blog de la bora ; où j'ai posté ma réfection de la distribution complète de la fabia ... en fait c'est plus simple que sur la golf IV ou fabia 101. le support moteur n'ennuie pas et se sort plus simplement si ça peut rendre service = cliquez http://boratdi.canalblog.com/archives/2016/08/07/34163145.html
    distribution fabia 004.JPG distribution fabia 008.JPG

Partager cette page

Chargement...