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comment changer un galet tendeur (courroie accessoire)

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par JIJIDENIMES, 5 Juillet 2016.

  1. JIJIDENIMES

    JIJIDENIMES Enthousiaste

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    bonjour ! je vais en août (2016) refaire la distri de la skoda fabia de la famille ( modèle = 1.9 tdi 4.cyl en IP/ marqué en atd ) sur ma bora même moteur le tendeur semble tenir par 3 boulons en triangle !
    mais sur la skoda ( polo) fabia je comprends pas et j'ai un peu d'appréhension ; car le tendeur accessoires me semble bizzare ??
    en avez vous déjà fait ??
    il y a t-il un boulon derrière ?? est relativement accessible ?? avez vous des conseils ??
    je crois qu'il doit ressembler à cette photo ?? j'en ai jamais sorti ...
    une personne peut elle me dire ??
    j'ai fait la distri de mon van = http://vwcombi.canalblog.com/archives/2016/06/25/34012042.html c 'était pas trop compliqué , mais sur la fabia ?? la distri serait la même
    c'est ce tendeur d'accessoires qui me fait peur !!!!
    merci de vos conseils jean-jacques galet-tendeur-de-courroie-accessoire-.jpg
     
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  3. coolfunk

    coolfunk Nouveau

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    Bonjour,

    le vissage se fait en partie arrière, le problème c'est qu"il n'y a pas beaucoup de place pour le vissage.
    A voir sur Fabia, je ne connais pas ce modéle.

    Aussi tu peux voir cette video pour comprendre le tout.

     
  4. JIJIDENIMES

    JIJIDENIMES Enthousiaste

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    bonjour coolfunk ( merci de ta réponse .) en fait ne trouvant rien , j' avais vu cette vidéo et elle m'avait fait peur car le mr montrait que le trou de passage est très difficile ( surtout sur son type de véhicule ).__ donc suite à ta réponse ... je suis allé à la fabia et sur la grosse patte alu et sous l'alternateur il y a un boulon de "13" qui là est facile d'accès .
    j'ai bougé avec la clef de "16" le tendeur , donc c'est bien un boulon de "13" qui le tiend derrière (pile derrière )
    je reviendrais vers septembre mettre des photos de mon opération ...
    pour moi ? les forums sont hyper important et grâce à cette "solidarité " on peut s'entraider .merci jean-jacques
    nb ( message du 05/07/16 ) j'ai mis 2 photos on y vois pas bien ! mais le vis est derrière !
    tendeur  fabia1.9 002.JPG
     

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  5. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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  6. JIJIDENIMES

    JIJIDENIMES Enthousiaste

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    merci à tous et toi Remyj.. oui là on voit bien ; je la ferait cet été en août et si j'y arrive ?? je mettrais des photos ...
    c'est vrai que la vidéo de l'audi ou passat fait peur ..
    mais en effet le vis du tendeur C.accessoires et simple d'accès .. bon w-end au forum .
    hier nimes vers les 17.h 30 39 ° à l'ombre ... c'est dur ! jean-jacques 28.06.16 003.JPG
     
  7. JIJIDENIMES

    JIJIDENIMES Enthousiaste

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    bonjour tout le monde
    en fait ce w-end j'ai fait la distribution complète de la bora ( identique que golf IV en atd injecteurs pompes

    c'est pareil mais bien plus dur que sur mon transporter t5 ; à cause du manque de place et surtout ? je sais pas si j'ai pas passé 2 heures pour sortir , et idem pour remettre le support moteur , j'ai bataillé ... j'ai failli casser le contact de position d'arbres à cames .. heureusement que j'ai vu et me suis pris une pause

    je vous mettrais cette pièce en photo ( je sais pas si les pro ont une technique ?? bref je verrais pour la fabia .. si c'est le même support ....
    je l'ai fait sans avoir l'outil pour mettre la courroie en PRETENTION mais j'ai touché les 3 vis ( 13) en calant et tournant et etc... en 2 tours vilebrequin plusieurs fois ..en jouant sur les 3 vis ; et le fait que l'outil du vilebrequin rentre en glissant et de même à l'arbre à cames ( car au début il me semble qu'il tournait moins bien ) au final en 3...4 fois je suis arrivé ...
    je reviendrais pour la fabia mais vous pouvez voir quelques photos là = http://boratdi.canalblog.com/
    en photo jointe ce support ; qui m'a fait perdre un MAX de temps et énormément fatigué .. j-j
     

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  8. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,

    Pour ce support de misère il faut soutenir le moteur à l'aide de la barre transversale et monter et descendre légèrement et parfois même à l'aide d'un cric par en dessous.

    @+
     
  9. JIJIDENIMES

    JIJIDENIMES Enthousiaste

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    bonjour
    c'est dommage qu'il est fait un support comme ça ; car franchement c'est des bons moteurs , le petit 1.9 en IP me satisfait pleinement ...
    tu dois parler ( barre transversale ) de l'outil des garages qui se repose sur les ailes et maintient le moteur ?
    je l'ai fait qu' au kric mais ça doit rester .... malgré tout un sacré moment ! ceux qui en font tous les jours doivent rire .. mais bon ... à bientôt
    re  contrôle  bora 17.04.16 001.JPG re  contrôle  bora 17.04.16 004.JPG
     
  10. JIJIDENIMES

    JIJIDENIMES Enthousiaste

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    bonjour
    comme promis , je reviens pour mettre en ligne l'explication du tendeur de courroies accessoires ( skoda fabia )
    je vais tenter de vous mettre des photos , où l'on voit la tête du boulon ( clef de 13) quand vous dévisser ... laisser le en place ! car ce doit être assez dur de le remettre sinon ...
    je vous mets le blog de la bora ; où j'ai posté ma réfection de la distribution complète de la fabia ... en fait c'est plus simple que sur la golf IV ou fabia 101. le support moteur n'ennuie pas et se sort plus simplement si ça peut rendre service = cliquez http://boratdi.canalblog.com/archives/2016/08/07/34163145.html
    distribution fabia 004.JPG distribution fabia 008.JPG
     

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