1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Comment changer une biellette de direction Fabia?

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par altadeos, 12 Avril 2013.

1. Bonjour tout le monde.

J'aurais besoin d'aide pour la fabia de ma femme.
    Aujourd'hui elle m'a indiqué qu'elle avait une direction floue.
    Je prend la voiture et effectivement on dirait que lorsque je tourne le volant il y a du jeu.
    Je regarde un peu partout et je ne trouve pas de jeu sauf si elle agite un peu le volant de gauche à droite je ressens du jeu au niveau de la biellette de direction coté crémaillère.
    En levant la roue je n'ai pas beaucoup de jeu de gauche à droite en agitant la roue mais le jeu est bien présent à gauche uniquement.
    Au contrôle technique il est noté qui y a du jeu au demi train av g et droite mais sans précisions.

On dirait que la roue gauche bouge en roulant et ça s'amplifie sur l'autoroute.
    Ma femme m'a dit que c'est comme si la voiture se déportait d'un coup.

Bref c'est dangereux et je voudrais savoir s'il faut obligatoirement un outil spécial pour changer cette biellette ou non et si c'est complexe à faire.

Pourriez vous m'aider?
    Merci d'avance.

_____
    Voiture concernée : Skoda FABIA - AUB - 1.4L 16V

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : Comment changer une biellette de direction fabia?

Salut,

Le jeu dans les demi train sur Fabia, c'est à 95% les silentblocs des triangles pressés dans les consoles qui sont H.S surtout si la voiture est d'avant 2008.

4. Re : Comment changer une biellette de direction fabia?

Salut FruRider57,

Les silent-blocs de console ont été remplacés par mes soins par les modèles renforcés à 4 pattes.
    Doit il y avoir du jeu à la biellette de direction coté crémaillère?
    Si je suis sur place, roues posées, j'agite un peu le volant de gauche à droite j'entends un claquement à l'endroit où je pense déceler du jeu.

J'ai trouvé ce tutorial pour golf 4:
    http://www.vag-technique.fr/showthread.php/16089-Tuto-Remplacement-biellette-de-direction-Golf-4

Pensez vous qu'il soit possible de faire la même chose sur ma voiture?
    Les biellettes doivent elles se changer par 2 car le coté droit ne semble pas avoir de jeu mais va il suivre?

Merci d'avance.

5. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : Comment changer une biellette de direction fabia?

Le système est le même sur la plupart des voitures.

Il existe un outil pour t'aider à l'extraire.

6. Re : Comment changer une biellette de direction fabia?

Saurais tu où trouver l'outil pas trop cher? Le diamètre c'est du 32mm apparemment d'après elsa?

Merci d'avance.

7. Re : Comment changer une biellette de direction fabia?

Salut,
    Doit on changer les biellettes par 2 obligatoirement?
    Sur elsa il est noté qu'il faut démonter la crémaillère pour le faire.
    Je vais essayer avec la méthode du tuto et si je n'y arrive pas j'achèterais l'outil ou alors est-il plus judicieux d'acheter l'outil directement?

edit:

Je viens de comparer avec la même manip le jeu entre le coté droit et le coté gauche et il n'y a pas photo la biellette coté gauche à beaucoup plus de jeu que celle de droite et en plus on entend bien qu'elle claque contrairement au coté droit qui ne fait pas de bruit.
    D'après vous je suis dans le vrai coté diag?

8. Re : Comment changer une biellette de direction fabia?

Salut tout le monde!

Je tenais à vous remercier pour avoir publié le tuto que je cite plus bas car j'ai pu faire mes biellettes de direction grâce à lui.
    Je n'avais jamais fait cette opération mais j'avoue que ça m'a bien aidé!!

J'ai changé les 2 cotés et j'ai quand même été surpris de ne pas ressentir beaucoup de jeu comparé au moment où elle était montée sur la voiture.
    Il reste le parallélisme à faire et un équilibrage des roues avant et je serais tranquille.

J'ai également remplacé disques + plaquettes avant.

J'ai bien galéré (empreinte btr dans les rotules hs donc obligé de scier les anciennes rotules qui commençaient à avoir du jeu, disques pratiquement impossible à décoller des moyeux obligé de taper à maillet en caoutchouc pour les décoller, oubli de mon repousse piston, btr de 7 que j'ai dû aller chercher d'urgence ce matin, blessures et autres joies de la mécanique).

Bref un bon rajeunissement de train avant pour la voiture de madame mais alors je suis hs. ;)

edit:
    J'ai oublié de préciser une chose: il ne faut pas d'outil spécial. Une clé plate de 19 et une clé plate de 32 pour dévisser la biellette de direction de la crémaillère.
    Par contre on passe vraiment par un trou de souris lol

9. Re : Comment changer une biellette de direction fabia?

Salut juste demander une petite informations pour enlever le colier sur le souflet côté boîtier de direction t'as proceder comment merci

Partager cette page

Chargement...