1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Comment consommer moins sur tdi ?

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par Doogy22, 10 Mars 2011.

1. Salut a tous
    Voila je suis a la recherche de modification qui pourrai ameliorer une baisse de la conso sans pour autant detruire le moteur . Comme pneu,filtre a aire, decatalysié ,egr off

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Comment consommer moins sur tdi ?

Bonjour a tous
    Est ce quand remplacent le filtre a aire d'origine par un filtre green ou autre peut on reduire sa conso ou c'est une utopie?

4. Re : Comment consommer moins sur tdi ?

je pence pas que mettre un filtre air green change t'as consommation. mais apparemment reprogrammé y contribue.

5. Re : Comment consommer moins sur tdi ?

quand tu dit reprogrammer.tu veut dire vagcom ou preparateur comme digiservice?

6. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Comment consommer moins sur tdi ?

Salut

avec vag-com
    groupe 3 (EGR) valeur maxi
    et groupe 1 valeur qui abaisse les quantités injectées

la conso baisse mais pas les perfs !
    car le turbo (propre du coup ;) )envoie toujours la pression en cas de besoin :twisted:

A+

7. Re : Comment consommer moins sur tdi ?

Pour la vanne egr j'ai vu les tutos qui disent les valeurs mais pour les quantités injecter j'arrive plus a retrouver le sujet pour savoir quel est la limite a modifier.Plus cas acheter un vagcom ou trouver quelqu'un dans ma region qui en possedent un qui c'est sans servir :D

8. Re : Comment consommer moins sur tdi ?

Alors voila mon retour d'experience entre 2 huile sur ma voitue la elf excelium tdi 5w30(46euro les 5litre) et la motul specifique 505.01 5w40(39euro les 6 litre)
    niveau consommation gazol: -0,2l de moin pour la motul
    niveau consommation huile:1l pour elf en plus entre les vidange et 0.5l pour la motul
    la motul tien mieux a l'usure entre 2 vidange (moin de bruit de claquement )
    la elf monte plus vite a temperature
    a froid idem pour les 2

j'ai testé avec les meme pneu les meme condition et la meme conduite
    Donc pour moi la motul est moin cher plus confortable et reduit legerment la conso

Partager cette page

Chargement...