1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

comment contrôler l'étanchéité des durites du circuit turbo ?

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Audimoi, 13 Mai 2012.

1. bonjour à tous

je veux contrôler mes durites de turbo pour voir si il y en ps une de fissurée, poreuse ou coupée, mais je ne sais où elles sont ? sont elles accessibles assez facilement pour les démonter ?

sinon y a t'il un autre moyen de contrôler celle ci ? merci de votre aide ... :?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : comment contrôler l'étanchéité des durites du circuit turbo ?

perso j'utilise une pompe a depression et j'ecoute les fuite, mais les attelier VAG utilise un mityvac il y a un mano en plus dessu.

4. Re : comment contrôler l'étanchéité des durites du circuit turbo ?

Un leak test:

boost leak test

5. Re : comment contrôler l'étanchéité des durites du circuit turbo ?

salut

merci pour vos réponses mais cela ne m'aide pas beaucoup pour contrôler mon circuit sur mon audi a3 de 2004 moteur BKD ... je voudrais bien avoir une méthode liée à mon moteur merci

:?

6. Re : comment contrôler l'étanchéité des durites du circuit turbo ?

en tous les cas si tu as une fuite dans le circuit du turbo, le moteur se mettra dans le régime "protect" et tu ne pourra pas dépasser 40 km à l'heure (une grande perte de puissance).
    sinon pr localiser de telle fissures, regarde s'il y a des taches au niveau des conduites, ou les élément en face de ces conduite, car l'aire du turbo n'est pas 100% clean..

7. Re : comment contrôler l'étanchéité des durites du circuit turbo ?

des tâches ? quel genre ?

j'ai vu un trace grasse noire comme de l'huile sur la grosse durite qui sort de la vanne EGR qui va vers le bas du moteur ?

j'ai des pertes de puissances si je force un peu dans les tours sinon elle roule bien en roulant normal quoi sans forcer dans les tours maxi 2200 trs

on m'a dit de chercher une fuite sur le circuit d'air turbo ?

voila

8. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Re : comment contrôler l'étanchéité des durites du circuit turbo ?

Salut comme t' as dit remyj un pompe à dépression tu tires à vide et tu regardes si la dépression tient c'est aussi simple que ca.

voir photo

@+

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...