1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

comment corriger la conso donnée par l'ordinateur de bord ?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Carlo4072, 10 Juin 2008.

1. Bonjour à tous :_d,
    Je calcule régulièrement ma consommation réelle quand je passe à la pompe : je constate que d'après mes calculs je suis toujours 10 % plus haut qu'indiqué par l'ordinateur de bord : 58 l pour 850 km ==>6.8 l calculé et 6.2 l pour l'ordi. :?
    Comment corriger ce problème ? Un facteur à corriger Via vag-com ? Serait-ce un problème de mesure de débit ? Ou autre ?
    Suis-je le seul à connaître ce désagrément ?
    Merci à tous pour vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : comment corriger la conso donnée par l'ordinateur de bord ?

Ton calcul par rapport à ce que tu mets dans le réservoir n'est pas vraiment fiable, car tu ne remplis jamais exactement pareil ton réservoir et de plus le volume de l'essence varie en fonction de sa température.

Les radins recommande de faire son plein au petit matin car la densité de l'essence est alors plus importante (pas encore dilatée par la chaleur de la journée).

T'as qu'a remplir un jerrican en plastique, le laisser au soleil, et l'ouvrir quand il est bien gonflé, tu vas voir la gerbe d'essence qui va sortir :D

Donc perso je me fie plus à l'odb, surtout qu'en général l'autonomie annoncée est la bonne, donc la conso aussi forcément !

4. Re : comment corriger la conso donnée par l'ordinateur de bord ?

EXACT

ca, c'est une legende car la temperature sous terre (donc dans les cuves) est quasiment uniforme (12°) toute l'année :?

Tout pareil d'autant plus que l'ODB colle exactement avec mes calculs.

Partager cette page

Chargement...