1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Comment déclipser broches de bobines

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par forplatina, 3 Novembre 2012.

1. Bonjour,

Voilà je voulais changer mes bougies et mes bobines d'allumages. Je ne l'ai jamais fait. Et suis débutant en mécanique.

J'ai vu un tuto expliquant la procédure.

Par contre je coince dès le début, c'est à dire au moment de déclipser les broches de bobines. Je n'ose pas forcer et j'ai déjà cassé un petit bout de la broche n°2 en partant sur la gauche.

On voit que sur la bobine il ya un petit clips plastique qui retient la broche quand on l'enfonce. Mais j'arrive pas à les sortir, meme en appuyant dessus.

J'attends vos conseils, en vous remerciant par avance.

Voilà les broches :

Et normalement on doit arrivé à ca (photo prise d'un tuto audi : moteur TFSI, mais pareil que mon FSI)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    c'est un peut la ***** a declipser.

appuis bien fort sur la fiche pour l'enfoncer, un peut comme si tu voulais la brancher plus loin ça va comprimer le joint et libérer les effort sur le verrou-clips
    puis toujours en tenant la prise enfoncer appuis sur le linguet pour déverrouiller le clips et hop ça vient. enfin en théorie..... :-S>

quant le linguet est cassé il faut te fabriquer un petit outil fin plat et couder en U (un mini tournevis meuler et plier)
    glisse une parti fine et plate entre la prise et le connectique, et déverrouillé.
    c'est pas facile a faire surtout quant les fiches sont inaccessible.