1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

comment démonter la batterie d'une passat?

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par mickael29120, 14 Janvier 2007.

1. salut,

j'ai besoin de démonter la batterie de ma passat mais je n'y arrive pas, comment faire?

merci de vos réponses :) :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : comment démonter la batterie d'une passat?

salut,

Désolé, je n'ai pas reussi cette fois a mettre les images comme on fait d'habitude sur les messages.

Je t'ai donc envoyé la doc VAG en mail (.doc) sur la dépose et la repose de la batterie ainsi que tout ce qui l'entoure...

a+Nico

4. Re : comment démonter la batterie d'une passat?

merci bien, c'est ce que je voulais savoir, j'étais pas sûr qu'il faille démonter les boulons.

a+

5. Re : comment démonter la batterie d'une passat?

Salut mickael 29120,
    Ca bricole sur Pont l'abbé? ;)
    Ca y est... on est 3 dans le pen ar bed.

@+

6. Re : comment démonter la batterie d'une passat?

Salut,

C'est très bien expliqué ici.

7. Re : comment démonter la batterie d'une passat?

J'ai le même problème sur ma passat break.

batteriepassat001.jpg

batteriepassat002.jpg

Les tuyaux de clim sur la gauche et le contour du pare brise en plastique empeche de sortir la batterie.

Comment faire ?

Merci pour vos réponses.

A+

8. Re : comment démonter la batterie d'une passat?

Salut talibianVw,
    C'est assez difficile de la retirer mais tu peux y arriver en la soulevant par le côté gauche puis elle sort de justesse, mais elle sort... Fais toi aider sinon, car elle pèse son poids.

9. Re : comment démonter la batterie d'une passat?

Merci 4motion_130

Je vais reessayer mais je doute quand même que cela passe.

Faut il un peu forcer ?

10. Re : comment démonter la batterie d'une passat?

Non non... il ne faut jamais forcer... j'ai réussi tout seul mais fais toi aider, comme cela tu n'abimes rien.

11. Re : comment démonter la batterie d'une passat?

Merci pour le conseil mais j'ai réessaye et le verdict est sans appel :

impossible dans l'enlever la batterie :

• [li]la batterie se trouve sous le contour de pare-brise, qui empeche tout mouvement vers le haut[/li]
      [li]tes tuyaux passent devant la batterie qui empeche tout mouvement vers l'avant[/li]

Dans ces conditions je ne vois pas d'autre alternative de démonter le contour du pare-brise.

L'avez vous déjà fait ?

12. Publicité Annonceurs

13. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : comment démonter la batterie d'une passat?

Bonsoir,

Moi je me souviens que j'en avais suer méchament pour l'enlever cette batterie :evil:

De tete il me semble que j'avais réussi en forcant sur les cables qui passent devant la batterie et en la tirant vers moi !
    J'avais du mettre 20 minutes pour l'enlever, et je vous raconte pas le mal au dos suite à ça :?:

DOnc un conseil ... persévère car à un moment elle va venir mais faut pas avoir peur d'y aller franco !

A+

14. Re : Re : comment démonter la batterie d'une passat?

bonjour,
    le mois dernier ma batterie m'a laché , et comme toi je me suis , c'est pas possible comme ont il fait pour la rentrer ? Et bien , j'ai trouvé la combine .
    Entre ta batterie ,et la carrosserie , tu dois voir un gros tuyau noir ( celui qui casse les pieds ) , qui part du cerveau frein , et qui semble traverser la carrosserie face à la borne négative de ta batterie .
    Ce tuyau est en fait en deux morceaux . La piéce en caoutchouc sert de liaison entre les deux .
    Tires dessus assez fermement , il va se débrancher , tu le mets sur le coté délicatemment , et à toi la place nécessaire pour sortir cette fameuse batterie .
    spad

15. Re : comment démonter la batterie d'une passat?

ce tuyau y'a quoi dedans ?

c'est de l'électrique ??
    Je pensais que c'était un fluide moi.

C'est sur que si c'est une bête connectique et qu'on peut le débrancher ça doit grandement faciliter les opérations.

16. Re : Re : comment démonter la batterie d'une passat?

Juste de l'air ! attention à bien le rebrancher , sinon adieu les freins :-? :-?
    spad

17. Re : Re : Re : comment démonter la batterie d'une passat?

Merci Spad tu es génial :app: :app: :app: :app:

C'est la bonne solution.

Une petite photo du fameux tuyau qu'il faut enlever :

batteriepassat003.jpg

J'en avais tellement mare de laisser la passat sur le parking depuis une semaine à chercher la solution, que j'ai fait ca ce soir à la baladeuse ...

Encore merci.

18. Re : comment démonter la batterie d'une passat?

Merci Spad pour ces précisions, ça va bien me servir cette aprem pour aller nettoyer mes bouchons !!! :D

Partager cette page

Chargement...