1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Comment démonter la vanne EGR sur Passat B6 2L 140cv?

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par david 72, 21 Août 2013.

1. bonjour ts le monde

je suis nouveau sur le forum je ne sais pas trop comment sa marche encore donc dsl si c pas encore nikel lol

voila

je vient d'acquérir une passat 2l tdi 140 de septembre 2005 et j'ai des souci car elle fume noir mais bien comme il faut le pire c lorsqu'elle et chaude a un feu la je sais pas pourquoi un gros nuage sort de l échappement

certaine personnes mon dit de nettoyer la vanne egr mais quand je regarde sur la toile il y a rien qui ressemble au image après on ma dit qu'il y avait des vanne mécanique et électronique

quelle qu'un pourrait m'eclaicir a se sujet et me poster qu'elle que photo et au pire un tuto pour le démontage

voila merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Comment démonter la vanne EGR sur Passat B6 2L 140cv?

bonjour,

c'est un 2.0l 16s tdi type bkd que tu as ?

si oui la vanne egr se trouve juste devant toi quand tu ouvres le capot, elle est fixé sur le boitier papillon, pour situer tu doit avoir une grosse durite de turbo noire qui descend vers le bas de la voiture, et sur la droite de ta vanne egr tu doit avoir un tuyau de gaz egr qui lui relie ta vanne au radiateur de refroiddissemnt des gaz qui se trouve a l'arriere du moteur juste au dessus du turbo !

c'est tres simple a demonter, il n'y a pas besoin de connaissance particuliere en mecanique !
    par contre si j'ai un conseil a te donner cela serait de la supprimer, tu la desactive au vag com, puis tu peux virer le radiateur d'egr et les durites metaliques qui d'ailleurs se fissure quelques fois et donc perte de liquide de refroidissement il te faut 3 pieces pour le supprimer, 2 plaques pour obstruer les trous d'entree et sorti des gaz puis un raccord rapide droit pour remplacer le raccord rapide coudé au niveau du radiateur de chauffage

Partager cette page

Chargement...