1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Comment démontez le ressort d'un injecteur pompe?

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par blaze, 20 Février 2010.

1. , bonjour a tous je fais appel a vos connaissance, car j'ai casser le haut de mon IP , c-a-dire la tige au centre de l'IP, on la voit quand on enlevé le ressort de la partie haute.

Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, car n'ayant pas de connexion Internet pour illustrez a part mon iPhone pour mf connectez.

Si vous avez sous la main une vue détaillée pour le démontage d'un injecteur pompe lui même , ou quelque chose qui pourrait m'aidez a enlevez la partie supérieur d'un injecteur pompe ( ressort + la partie plate qui retient le ressort).

Voici un lien avec une photo de quoi je parle
    http://www.leboncoin.fr/vi/92533042.htm?ca=1_s
    Merci encore

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Comment démontez le ressort d'un injecteur pompe?

Bonsoir

Je me pose la même question?

Si quelqu'un peut y répondre ce serait vraiment sympa

:cry:

4. Re : Comment démontez le ressort d'un injecteur pompe?

Salut , enfait j'ai réussi a démontée le ressort. Il faut regardez a travers le ressort , on voit une pièce qui est clipsez des deux cotés, il faut juste écartez les pattes et le ressort se détend , donc attention a pas se prendre le ressort.

Et pour remettre le ressort , il faut poussez les 2 pattes de la pièce vers l'intérieur et ensuite et comprimez le ressort jusqu'à entendre la pièce se clipsez et c'est bon.

Je me suis aidez du culbuteur pour remettre le ressort, et j'ai fait tournez le moteur jusqu'à ce que le culbuteur comprime le ressort , sinon c'est trop chaud.

5. Re : Comment démontez le ressort d'un injecteur pompe?

Salut

Merci pour ta réponse, mais où as tu commandé la pièce cassée de l'injecteur?

Et en fait comment ça t'est arrivée?

Et le bout de l'injecteur cassé où tu l'as retrouvée?

Actuellement ma voiture est au garage, je l'ai emmenée car elle tournait sur 3 cylindres, verdict démontage cache culbuteurs et là surprise l'injecteur n°3 cassé au niveau de la fixation entre culbuteur et injecteur plus précisément la tige haute de l'injecteur s'est cassé et le morceau de tige accompagné de l'écrou sont introuvables au niveau de l'arbre à cames donc maintenant on démonte le carter d'huile pour voir si ils ne sont pas au fond.

Devis pour réparation a condition de retrouver le bout de l'injecteur: 1300 euros

Le plus surprenant c'est qu'il n y a pas eu de signes d'un futur problème, çà m'est arrivé d'un coup.

Et maintenant ta voiture se comporte comment?

Si tu as des réponses à mes questions çà serait super sympa.

Merci d'avance.

6. Re : Comment démontez le ressort d'un injecteur pompe?

Salut en fait sa m'est arrivez quand j'ai essayez de le démontez, car je voulai changez les joint de mes injecteurs car ayant un problème de démarrage le matin( prise air ??).
    Donc j'ai essayez de le démontez mais impossible , tellement il était bloquez. Alors j'ai fai levier entre la culasse et le ressort , et a force la tige a cassez.

Heuresement pour moi que j'ai trouvez une personne pas trop loin de chez moi qui vendai des injecteur pompe pour mon modèle ( annonce sur leboncoin ).

Et j'ai juste eu a récupérez la tige et c'était jouez, mais bon 100€ quand même l'injecteur, j'en aurai un de secour maintenant.

Partager cette page

Chargement...