1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Comment Déposer la pompe à eau sur audi a6 1.9tdi 110cv 10/2000 ?

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par goldoyouki, 1 Avril 2015.

1. Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, je veux remplacer une pompe à eau sur audi a6 1.9tdi (pas commandée par la courroie de distri.) de 10/2000.

Je vois qu'il y a 5 vis à 6 pans creux mais comment les atteindre (les 2 du haut) ? Que faut il démonter et surtout ne pas démonter lol.
    Merci d'avance pour vos réponse.

_____
    Voiture concernée : Audi A6 avant - aym - 2.5 tdi v6

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Comment Déposer la pompe à eau sur audi a6 1.9tdi 110cv 10/2000 ?

Salut Goldoyouki

La poulie d'entraînement de la pompe posséde dês trous à travers les quels on passe l'outil pour démonter lês vis du haut ...

4. Re : Comment Déposer la pompe à eau sur audi a6 1.9tdi 110cv 10/2000 ?

Bonjour à tous,

Merci MacGuyvert pour ta réponse, mais la poulie d'entrainement est fixée par 3 écrous et est je pense facile à démonter, de plus il faut la remonter sur la nouvelle pompe donc obligation de la démonter.
    Ma question est est-ce qu'il faut démonter toute la face avant comme pour une distri ?
    Je rappelle que c'est une A6 1.9 tdi année 2000 (non pas le 2.5tdi v6).

Merci d'avance.

5. Re : Comment Déposer la pompe à eau sur audi a6 1.9tdi 110cv 10/2000 ?

Salut à tous,

Je fais ça demain, je vais démonter toute la face avant je pense pour avoir plus facile.

6. Re : Comment Déposer la pompe à eau sur audi a6 1.9tdi 110cv 10/2000 ?

Bonjour à tous,

Pour info, j'ai remplacé la pompe à eau en démontant le pare choc avt, condenseur et radiateur, pas de problème particulier sauf pt en déposant le radiateur, comme il s'agit d'une boîte auto, il y a un circuit d'huile (liquide) qui relie le radiateur à la boite, un peu de ce liquide à coulé, je suppose qu'il faut faire une mise à niveau de la boite ?
    Bonne journée à tous.

7. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Comment Déposer la pompe à eau sur audi a6 1.9tdi 110cv 10/2000 ?

Salut, oui niveau de boite auto à faire ou en profiter pour lui faire la vidange.

Partager cette page

Chargement...