1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Comment déposer moteur AKE AUDI A4 2.5 V6 TDI QUATTRO (désolidarisation boite ?)

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par Furtif93100, 19 Février 2012.

1. Bonjour,

Je me lance dans le changement du moteur de mon audi A4 2.5 V6 TDI quattro après de multiples réparations infructueuses. ( injecteurs turbo cata arbres a cames poussoirs linguets neufs... au final pas de compression à 2 cylindres et bloc moteur HS). Je met alors un autre moteur vérifié.

Si quelqu'un sait comment désolidariser la boite sa me serait très utile! Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Comment déposer moteur AKE AUDI A4 2.5 V6 TDI QUATTRO (désolidarisation boite ?)

Une fois le moteur+BV sorti tu as des vis autour de la cloche d'embrayage,devisse les et sort la boite !!!

4. Re : Comment déposer moteur AKE AUDI A4 2.5 V6 TDI QUATTRO (désolidarisation boite ?)

La boite et le moteur sont encore montés sur le vehicule. Jai devisse les supports moteurs enlevé tous les faisceaux bocaux et accessoires comme sur la premiere photo . La question est comment acceder au boulons entre carter moteur et carter boite car le berceau gene beaucoup. A moins de devoir obligatoirement sortir boite et moteur ensembles ?

5. Re : Comment déposer moteur AKE AUDI A4 2.5 V6 TDI QUATTRO (désolidarisation boite ?)

il faut descendre légèrement le berceau !!!

6. Re : Comment déposer moteur AKE AUDI A4 2.5 V6 TDI QUATTRO (désolidarisation boite ?)

Ah ok d'accord, perso j'ai jamais fait de dépose moteur surtout V6 et là c'est l'aventure totale. Merci pour ta réponse ! Après il y a t'il une façon de descendre le berceau ? cric de levage sous le moteur ? obligation d'avoir un pont ?

Moi là pour l'instant la voiture est sur des rampes surrélevees par des cales en bois, donc levée de plus de 60 cm et j'ai un palan fixé sur une poutre.

7. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163
    Re : Comment déposer moteur AKE AUDI A4 2.5 V6 TDI QUATTRO (désolidarisation boite ?)

Salut,

alors visiblement, 4 cylindre ou V6 sur l'audi A4 c'est toujours la même galère pour cette histoire de vis de boite/moteur en partie inférieure.
    Pour l'avoir fait sur deux A4 de la même façon que toi, c'est à dire voiture surélevée c'est une prise de tête.
    Maintenant, pour descendre ton berceau, tu dois auparavant soulager ton moteur, et puisque tu disposes d'un palan et bien tu peux t'en servir pour cela.
    Une fois le moteur soulagé, il faut aussi soulager la boite de vitesse. Pour cela un cric fait l'affaire.
    Maintenant il faut désolidariser les fixations de la boite sur le berceau moteur, puis tu peux desserrer les fixations le plus en arrière du berceau.
    Normalement il descend suffisamment pour que tu puisses accéder aux vis de boite.
    Si jamais tu n'as pas assez de place tu peux essayer de faire jouer le moteur avec ton palan, en ayant pris le soins de défaire les silent-bloc moteur avant (sous peine de les arracher).
    Voilà, à toi de jouer :D

8. Re : Comment déposer moteur AKE AUDI A4 2.5 V6 TDI QUATTRO (désolidarisation boite ?)

Merci Shoubish pour les conseils. Dejà que c'est une galère pour l'organisation de la visserie juste pour la face avant! Il faut un mental d'acier pour arriver a bricoler sur cette voiture et si t'es débutant sa n'arrange rien. Perso aucun de mes garagistes n'etaient pret a me faire deux déposes et une repose, je dois le faire avec mes moyens. Je vais prendre le temps et pas mon argent cette fois ci avec un gain de connaissance.

9. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163
    Re : Comment déposer moteur AKE AUDI A4 2.5 V6 TDI QUATTRO (désolidarisation boite ?)

Ne t'inquiète pas, je compatis !!!!!
    Suite à mes mésaventures sur l'A4 de mon père, j'ai démonté 7 fois le moteur (démonté de la voiture) :-_: :twisted: :-Fureur-:
    Et semble t il dans les même conditions que toi.
    Courage, nous sommes ici pour te donner notre soutien.
    Si tu as un autre problème, tu sais où t'adresser ;)
    Bon courage.

Partager cette page

Chargement...