1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

comment déposer pompe à carburant dans le reservoir d'une passat

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par nawak004, 20 Janvier 2011.

1. bonjour à tous voilà mon souci j'arrive pas a sortir la pompe à carburant du reservoir. j'ai reussi à ouvrir le dessus mais impossible de sortir la pompe ( et la jauge ) quelqu'un aurait il la solution ? Est ce qu'il faut tirer, devisser ou y'a t'il une fixation que j'ai pas vu? J'en votre aide merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : comment déposer pompe à carburant dans le reservoir d'une passat

Salut Nawak

Il m 'est difficile de te répondre, vu que je ne sais pas ou tu en est, mais une ctitte photo serait la bienvenue.....

Maintenant, ces pompes sont IRREPARABLES, donc si tu la démontes, ce sera pour la remplacer définitivement, alors, si tu en achètes une neuve, c'est beaucoup plus facile de voir comment c'est monté, et de voir ce qu 'il faut démonter, et comment cela se démonte.....
    Mais, en tirant sur le gros tuyau de pression ( et non le retour ) on peut la dégager de son socle au fond du réservoir, en écartant un peu les 2 agrafes en plastic blanc.....

à+ GUY....

4. Re : comment déposer pompe à carburant dans le reservoir d'une passat

Tout d'abord merci pour ta réponse, pour la photo là j'ai tout remonté donc pour le moment c'est plus possible.
    Mais en fait je voulais la démonter pour la tester en direct car quand je débranche l'arrivée au filtre à gazoil et que je mets le contact rien ne sort, pas une goute!! Sinon tu dis que si je tire sur la durite ça vient? mais que la pompe? ou le bloc entier ?

5. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Oui Nawak

La pompe seule doit venir, c 'est une pompe "cartouche" mais elle a une position bien précise dans le bloc, à cause de son conduit d'aspiration, sensé contenir un mini-filtre.....Il faut tirer dessus assez fortement, après avoir écarté les clips de retenue ....

à+ GUY.

6. Re : comment déposer pompe à carburant dans le reservoir d'une passat

ok je vais essayer demain, et une dernière question si je dois changer le bloc entier ça ce démonte de quel façon ?
    Je vous tiens au courant des résultats...

7. titou43

titou43 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    09/2012
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CCWA
    Puissance:
    239

Pour avoir sortie la pompe de ma golf 4, il y avait un crochet de retenue sur le coté, il fallait de décrocher et la pompe se soulève pour sortir du réservoir

8. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Fichiers attachés:

9. Re : comment déposer pompe à carburant dans le reservoir d'une passat

Bonjour à tous, merci pour vos reponses et votre aide car j'ai reussir à tester ma pompe je l'entends tourner mais rien ne sort, donc je pense que ça vient de là, il faut que je la change ( :mad:: 365€ tout de même ). Par contre j'ai toujours pas reussi à sortir le tout, les tuyaux dedans me gènent, galère, galère... :? Ca me rassure pas pour quand je devrai la changer.

10. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Nawac

Si la pompe tourne, mais ne débite pas, c 'est le mini filtre à l 'entrée de la pompe qui est colmaté....
    C 'est un défaut de conception, car ce filtre n 'existe pas sur les nouvelles pompes....Le carburant est filtré de toutes façons par le gros filtre du compartiment moteur. Donc avant d'acheter une pompe neuve, regarde si ce n 'est pas ce mini flitre qui bloque l 'aspiration, et VIRE le....Il a le diamètre d'une piéce de 20 centimes ...

à+ GUY.....

11. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

hop hop hop
    on se calme

j'ai realise un tuto pour la depose de la pompe et moulte question sont venu se greffer sur cette pompe

cette pompe n'est pas une pompe de gavage elle est uniquement la pour eviter le desamorcage de la pompe a injection

pourquoi veut tu retirer la pompe du reservoir :?
    voici le lien pour le tuto c'etait mon premier donc desole pour la mise en page
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=13929.0

si la voiture ne veut plus demarrer ton probleme est ailleurs et pourrait concerner la pompe a injection ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : comment déposer pompe à carburant dans le reservoir d'une passat

Bonjour Drision ma voiture démarre car j'ai installé une pompe à main donc une fois amorcée la voiture roule parfaitement, mais tous les matins je pompe à la main pour démarrer ( sauf quand elle est garée en descente elle demarre au quart de tour, par contre en monté là il faut pomper encore plus que d'habitude ). je vais essayer d'enlever le mini filtre au fond et je verai bien le résultat. Et très bien se mini tuto :D

14. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

la je dirais que tu as une prise d'air sur ton circuir alimentation gasoil
    j'avais aide un autre gars sur le forum mais comme beaucoup le font on a jamais de retour nue fois que ca fonctionne plus de reponse

bref
    verifie deja au niveau de ton filtre a gasoil petit T en plastique sur le retour il y a souvent des soucis de ce cote la
    verifie egalement ta pompe a injection voir si tu ne vois pas de trace de gasoil autour
    la pompe du coffre j'espere que tu as compris ne te feras jamais sortir de gasoil c 'est la pompe injection qui aspire
    verifie egalement les petites durites de retour gasoil au niveau de chaque injecteur

pour le moment commence par cela

autre precision
    ca te le fait a n'importe quel niveau du reservoir ou pas?

15. Re : comment déposer pompe à carburant dans le reservoir d'une passat

ok je vais verifier tout ça dans les jours à venir, je vous tiens au courant des évènements, merci pour ses précisions. Pour la précision ça me le fait que le réservoir soit vide ou plein, mais par contre il est vrai que j'ai vu des bulles dans la durite transparente entre le filtre et la pompe injection ( HP ).
    bonne soirée

16. Désamorçage

Ma Passat diesel 1996 a aussi des ennuis de désamorçage ;).
    Garée à plat, ça se désamorce. Garée le cul en l'air, ça ne se désamorce pas,
    au contraire, du go coule du haut de la pompe, en bas du
    ressort de l'accélérateur. Ce qui démontre que le joint est fichu.
    Je compte installer un clapet ..

17. Re : comment déposer pompe à carburant dans le reservoir d'une passat

Salut sezor en ce moment j'ai pas le temps de m'occuper de ma belle, aurais tu une photo de ta pompe? merci

18. Re : comment déposer pompe à carburant dans le reservoir d'une passat

Salut nawak004
    Non, je n'ai pas de photo mais ça ne peut pas se manquer -
    capot ouvert, c'est sous les yeux, là où le câble de l'accélérateur
    se termine. Il y a un axe vertical avec le ressort enroulé dessus.

19. Re : comment déposer pompe à carburant dans le reservoir d'une passat

:? bonjour a tous moi j'ai une a4 v6 tdi de 99.elle ne demarre plus.il n'y a aucune arrivé de go au filtre,donc j'ai branché la pompe de gavage en direct et rien elle ne tourne pas.je doit la demonté(reservoir plein).si quelqu'un pouvais m'aider car quand j'ai enlevé le dessus j'ai vu que le reste trempai dans le fond j'ai eu peur de fairedes betise alors de l'aide svp
    cordialement yohann

20. Re : comment déposer pompe à carburant dans le reservoir d'une passat

Salut stephyoh juste pour information ce n'ai pas une pompe de gavage tu ne verra jamais de gasoil sortir de ta pompe, la pompe sert juste à remplir une petite cuve dans lequel le tuyau d'alimentation gasoil trempe, cela évite que la voiture ce désamorce quand le niveau de carburant baisse. Je te conseil de ne pas démonter cette pompe mais de testé si elle fonctionne. Pour cela il que le réservoir soit pas plein mais on va dire a moitié puis avec une lampe témoin tu test à la fiche sur ta pompe, il faut brancher ta lampe témoin et mettre un coup de démarreur si ta lampe s'allume ton problème ne vient surement pas de là. Bon courage

21. Re : comment déposer pompe à carburant dans le reservoir d'une passat

bonjour nawak004
    j'ai branché cette pompe en directe et elle ne tourne pas.dans le tuyau transparent apres le filtre a go j'ai que de l'air
    cdt stephyoh

Partager cette page

Chargement...