1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

comment désactiver le Kick-down

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par titi161, 6 Juillet 2011.

1. titi161

titi161 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    allroad
    Date:
    10/2002
    Kilométrage:
    335000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Bonjour,

Tout est dans le titre, je suis à la recherche d'une procédure pour supprimer le Kick-down sur les tiptro en particulier sur une 5hp19...

Merci d'avance!!!

Bonne aprem.

Cédric

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : comment désactiver le Kick-down

Dans quel but? Car à part passer en manuel pour profiter du couple moteur, je ne vois pas comment supprimer cette fonctionnalité. Si la boite rétrograde, c'est que le moteur n'est pas dans sa plage idéale de régime.

4. Re : comment désactiver le Kick-down

de plus c'est une sécurité d'avoir le kickdown actif

5. Re : comment désactiver le Kick-down

Ne pas appuyer a fond sur la pedale supprime le kick down non? :-B>

6. titi161

titi161 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    allroad
    Date:
    10/2002
    Kilométrage:
    335000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Re : comment désactiver le Kick-down

Bonjour à tous,
    Merci de vos réponses, effectivement ne pas appuyer a fond sur la pédale est une solution, ma recherche est bien dans le but de profiter du couple moteur.
    je m'explique je tracte souvent mon porte-voiture avec, et la boite rétrograde même sans ouvrir à fond, de plus je ne troupe pas que la monter dans les tours soit forcement une solution pour la mécanique, un appui sur le couple est quand même moin brutal et tout aussi efficace à mon sens.
    voila le sens de ma recherche.

Bonne journée

Cédric

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : comment désactiver le Kick-down

salut,
    le kick down n'est qu'en toute fin de pedale et permet de descendre un rapport, effectivement, c'est "brutal"
    tu dis vouloir rouler sur le couple alors la fin de pedale, tu ne dois pas t'en servir puisque regime max (et c'est pas la que se trouve le couple!)
    une solution quand tu tractes lourd avec une tiptro, c'est de rouler en manuel si tu veux exploiter "correctement" le couple.
    @+ alex

8. Re : comment désactiver le Kick-down

je partage l’avis du Grandi Chief Alex de rouler en mode manuel

la logique de fonctionnement d'une boite auto n'est pas la même que sur un moteur couplé à une boite mécanique dont les rapports sont calculs afin de pallier les plages de couple/Vitesse variables.

Une boite auto qui manque d’huile sera lourde et va avoir des réponses lentes (glissement et patinage)

et comme tu va tracter, essaies de faire une double vidange sur ta boite afin de la préserver ( sur les engins de chantier les révision se font toutes les 6000h( KAT/MAN/)

9. Re : comment désactiver le Kick-down

Tracter avec une tiptronic n'est de toute façon pas lui rendre service. Comme dit plus haut, vidanges plus rapprochées afin de la préserver au maximum. Un ami sur une S6, a vu sa boite HS à 140mKm, il tractait très souvent un plateau, pour ne pas dire tout le temps avec une voiture de 600/700kg. A rajouter les différentes pièces et outillage, l'auto était très souvent chargée.

Par définition, les embrayages ou autres boites auto, ne sont pas prévus initialement pour tracter une remorque ou caravane.

10. Re : comment désactiver le Kick-down

En plus en mode manuel si tu utilises le kickdown cela permet d'être plus rapide que de descendre la vitesse en mode manuel pour accélérer!

11. Re : comment désactiver le Kick-down

Pour en revenir a l incompatibilité vm luk et embrayage sachs,si le remontage se passe bien est ce la butée hydraulique peut se cassée en purgent ?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : comment désactiver le Kick-down

on parle d'une boite vitesse auto et non pas d'un boite manuelle

Partager cette page

Chargement...