1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Comment déterminer que le débitmetre est HS?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par sagafranca, 5 Octobre 2010.

1. Bonjour la communauté,

Tout est dans le titre.... comment peut-on déterminer qu'un débitmètre est HS ou encrassé??

Je dispose de VAG-COM et selon la source Ross-Tech, il faut que la valeur soit d'au moins 800 Mg/H à 3000 tr/min (pour mon TDI 110)... le mien arrive tant bien que mal à 600 en pointe mais se stabilise aux alentours des 500 / 550... :eek:
    Ce test doit-il se faire exclusivement en dynamique ou à l'arrêt est-ce bon aussi?

Bref, c'est un TDI AHF de 08/1998 avec 192000 km et le débitmètre est un modèle dont on ne peut pas sortir la membrane...
    Je précise que la vanne EGR est off et que j'ai mis une admission d'air R32 DSG...
    Y a-t-il moyen de le nettoyer quand même?

Merci pour vos lumières

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Comment déterminer que le débitmetre est HS?

à mon avis il est cuit ! désolé.
    le test se fait uniquement en dynamique et à pleine charge

4. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Comment déterminer que le débitmetre est HS?

les valeurs que donne rosstech sont les valeurs minimal , en pratique sur un tdi 110 il faut etre entre 900 et 1000 mg d'air a pleine charge entre 2000 tr/m et 3500 tr/m , aprés des valeurs du debitmètre basse peuvent etre du a un turbo encrasser/gripper , mais les valeurs dans ton cas sont trop basse , le nettoyage du debitmètre tu peut essayer y'a rien a perdre mais bien souvent sa ne change pas grand chose il faut le changer ;)

5. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
  6. Re : Comment déterminer que le débitmetre est HS?

C'est de ce lien dont je parlais dans mon 1er message... ;)

Partager cette page

Chargement...