1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Comment enlever et remettre une vitre de phare?

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par sagafranca, 6 Juillet 2011.

1. Salut à toutes et à tous,

Une petite question me taraude depuis un certain temps : comment faire pour décoller proprement, puis recoller une vitre de phare sans tout casser??
    Je voudrais me lancer dans le nettoyage de la surface interne du verre.... :eek:

Pour info, il s'agit d'un phare au xénon (OEM) de Golf 4...

Merci pour votre aide :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Comment enlever et remettre une vitre de phare?

Salut,

Si c'est effectivement un phare au Xenon le demontage est impossible car le phare est sous vide. D'où la ***** qd une ampoule grille car tt le phare est à changer.
    Sinon pour les phares "standarts":
    1 cutter+ du Temps + de la colle à pare brise (ou silicone) et le tour est joué

4. Re : Comment enlever et remettre une vitre de phare?

salut

vu la forme du feux le démonté risque de sérieusement l'abimé car ils sont bien collé en général et pour info le phare n'est pas sous vide ^^ il y a une ampoule au xénon classique que tu peut changer si elle grille, après si c'est parce que il est devenu opaque tu as des solution de rénovation sans ouvrir le phare fait une rech avec rénovation phare passat je crois

5. Re : Comment enlever et remettre une vitre de phare?

Je ne connais pas ce modèle mais merci pour l'info!!!

6. Re : Comment enlever et remettre une vitre de phare?

Salut tout le monde,
    si les phares sont en plastique est qu'ils ont perdu de leur brillance, il y a la possibilité de leur donné un coup de jeunesse,(la méthode est presque comme un lustrage pour la carrosserie) :D

7. Re : Comment enlever et remettre une vitre de phare?

Salut le grec

Mes phares sont tout ternes, j'aimerai que tu me dise précisément comment tu peut leurs redonner une jeunesse.

Merci

Pour la question de départ, je sais que sur les audi a4 on ouvre les phares en les mettant au four, cherche sur le forum ce sujet et bien expliqué.

8. Re : Comment enlever et remettre une vitre de phare?

salut infolaurent,

il y a plusieurs sujet concernant la rénovation des phares en plastique, tu peux les lustrer comme pour rénover une carrosserie ou sinon si ils sont plus abimé, tu peux commencé par les poncer avec du papier très fin( tout dépend de leur état) as tu des photos?

Partager cette page

Chargement...