1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

comment enlever vis de maintient des rotules des amortisseur AV sur Audi A4?

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par GGDN, 4 Juin 2011.

1. salut

j ai une Audi break A4 B6, hier je voulais changer mes amortisseurs AV, j ai passé l après midi a tenté de débloquer la vis de maintient des rotules de suspention impossible de l enlever, en desérant elle est un peu sortie environ 8mm puis elle remontée plus j ai tapé l'écrou pour faire sortire

voila tous ce que j ai fais:
    - degripent
    - chauffé
    - marteau et chasse gopille
    - criquer l a suspension

VOIR IMAGE JOINTE

y aurai il un astuce pour l'enlever?

dans le tuto de VWseb merci pour le tuto il l a enlevé

16_av_vis_rotule.jpg

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204
    Re : comment enlever vis de maintient des rotules des amortisseur AV sur Audi A4?

l'arrache rotule marche bien !
    tu peux également défaire ta biellette à l'autre bout , coté silent-bloc , et la tourner pour dégager et donner de l'aisance .

4. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : comment enlever vis de maintient des rotules des amortisseur AV sur Audi A4?

Bonjour,

Là ou il y a le marteau, je doute qu'elle sorte étant donnée qu'elle est encore en tension à l'opposé.
    Comme l'écrit Isangrin 2005, tu dois défaire la biellette coté silent-bloc, ou tout au moins là desserrer,
    car tu ne pourras jamais là faire pivoter sans arracher le caoutchouc.

Tes amortisseurs sont déjà morts :eek: ou tu changes pour rabaisser ?

5. Re : comment enlever vis de maintient des rotules des amortisseur AV sur Audi A4?

prends un petit burin plat ou un gros tournevis pour écarté un peu les fentes mets du dégrippant monte ton amortisseur avec un cric car elle son trop en tension tape sur le dessus de la rotule pour la décollé ensuite prends un gros chasse goupille ou tournevis par en dessous et elle va venir tu as fait le plus dur enlever la grande vis qui travers

6. Re : comment enlever vis de maintient des rotules des amortisseur AV sur Audi A4?

Hello, ça va pas te rassurer, mais j'ai été d'en percé une coté droit... Coté gauche, pas de problème.

Mais en tout cas, écart la fente (elle est bizarre cette phrase).

Courage.

7. Re : comment enlever vis de maintient des rotules des amortisseur AV sur Audi A4?

je pense que je vais desserer la visse et rouler un peu avec

Partager cette page

Chargement...