1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

comment faire une purge sur une passat dti

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par j.jack, 16 Novembre 2012.

1. j'ai changé mon filtre à gazoil comme d' habitude et mon problème c'est qu' elle a redémarré , j'ai roulé. elle a commencée à avoir des ratés à 2000 tours et cale dès quelle est au ralenti .elle redémarre avec insistance mais recale dès que j'arrète la voiture .merci de m'aider.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Question bête, mais est-il bien serré?

Est-ce que tu l'as bien rempli à ra-bord avant de le revisser?

j'ai changer le mien la semaine dernière, pour la 1er fois, et j'ai eu zéro soucis.

4. +1 pour Nougatdur, j'ai fais le mien ya 2 semaines, et RAS, (modele FCS711), il faut bien remplir à ras bord comme l'a dit nougadur le corps du filtre, au passage ne pas oublier les deux petits joints toriques (bleu et noir) selon le type de montage, on rebranche les durites un coups de clef et aucun accoups ni ratée pour ma part...
    J'espère que tu n'as pas une prise d'air dans ton circuit Go (suite a plusieurs tentatives d'amorçage si le filtre était vide, le temps du remplissage)

5. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    bonjour

Quelle modèle de filtre à gazoil as tu ??

Celui ou l'on change juste la cartouche en devissant la partie supérieur avec une clé BTR de 13 ( j'ai lu que cette clé est difficile à trouver, pour ma part j'en possède une, un ami me l'a acheté chez "ASD" dans les Vosges pour un prix modique car il m'en a fait cadeau )

Ou l'autre celui ou il faut changer la partie supérieur avec et déboité les durites , dans ce cas bien vérifier les durites.
    Ou alors tu est victime d'une coïncidence avec un autre problème qui est apparue à ce moment la.

6. dessus mais le problème c'est qu'il me reste l air et que je n'arrive pas à purger mème avec la vis purge

7. on a une pompe de gavage dessus ?

8. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Moi j'ai le filtre ou on change juste la cartouche ( beaucoup moins galère ) on le remplit a ras bord et basta sa tourne.

Pour l'autre j'ai lu qu'il fallait enlever la durite de retour ( celle avec la marque bleu de mémoire ) , et en mettant le contact attendre que du gazoil sorte ( je sais pas si votre voiture à une pompe électrique ) si c'est pas le cas quelque cout de démarreur et cela sort.

J'ai réamorcé une fiat punto de 2003 en faisant comme cela. Mais du moment que la durite de retour ne sort plus d'air c'est que le filtre est purgé.

9. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    salut a tous , vient de faire le changement du filtre gazoil , cartouche , meme remplie a moitié , aucun soucis de demarrage

10. merci à tous .j'ai pris un peu d'idée à tous.Elle a démarré j'ai fait un tour elle a fait quelque raté maintenant ça roule .mer.ci encore

Partager cette page

Chargement...