1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Comment fonctionne le compresseur de clim A3 2l tdi 140 de 2004

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par urgencess, 5 Juin 2016.

1. urgencess

urgencess Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    11/2004
    Kilométrage:
    215000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Bonjour à tous !
    Je souhaiterai avoir un peu de vos lumières .
    J'ai un souci de clim , le véhicule est équipé d'une clim auto bi-zone .
    En mettant en route je n'ai pas de froid et le compresseur ne s’enclenche pas ? (la poulie tourne mais pas la partie centrale ) et les ventilo non plus ?
    J'ai cru comprendre que c’était un compresseur qui tournait tous le temps et une vanne de régulation gérais le débit de compression du gaz (n280 ) ?
    j'ai fais un diag vag et la seul erreur qu'il m'indique c'est le capteur qualité d'air défaillant ( g238 ) ?
    Je pense pas que sa une influence sur le compresseur, plutôt le volet habitacle ?
    J'ai déjà vérifier :
    _ Il y à bien assez de gaz dans le circuit
    _ J'ai changé le capteur de pression du circuit . ( au cas ou :) )
    Ma 1er question est de s'avoir si la poulie du compresseur ne c'est pas mis en sécurité ? j'ai pu voir qu'il y avait une garniture en caoutchouc pour entraîner l'arbre .
    En espérant que ma description à été assez clair :?
    Par avance je vous remercie pour votre aide -:lov1:-
    Ps : je trouve ce site très instructif ! Merci au créateur ! :-S2

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Salut,
    comment peux tu dire qu'il y a bien assez de gaz dans le circuit?
    Si ni le compresseur ni les ventilo ne tournent c'est soit que l'info ne fonctionne pas soit qu'il n'y a pas suffisamment de gaz (ou trop de pression) et le pressostat met le circuit en sécurité soit que les fusibles sont hs .

4. urgencess

urgencess Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    11/2004
    Kilométrage:
    215000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Bonsoir et merci pour ton aide .
    Pour verifier si il y avait assez de pression je suis passé par un garage qui a pu controler avec ces manos et tout etait ok .
    J'ai testé tous les fusibles RAS
    Jvois pas d'ou sa peut venir ?

5. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Si tu as un vcds tu peux contrôler la pression (entre 2 et 4 bars) dans le circuit et voir si quand tu actionne la clim l'action est bien validé (ça peut être le bloc de commande qui déconne).

Charlydiag apprécie ceci.
  6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Urgencess

Et pour le G238 , qu 'as tu fais ????

N 'ayant pas le code de panne que ta donné ton VCDS , je pense qu 'il s'agit du capteur de température extérieure qui déconne , et s'il donne une température extérieure inférieure à 5°c , le compresseur de clim de démarrera jamais !!!

L 'air extérieur étant plus froid que le froid que pourrait fournir le compresseur , le système étant un tant soi peu "intelligent " , il ira tout simplement se servir à l 'extérieur ....

7. urgencess

urgencess Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    11/2004
    Kilométrage:
    215000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Bonjour,
    J'ai pu faire fonctionner ma clim .
    Alors pour répondre à ma 1 er question :
    Oui effectivement j'ai bien un compresseur à géométrie variable ce qui veux dire qui tourne en continue et que c'est la vanne qui gère le taux de compression de gaz et je joint une petit docs pour expliquer tous ça ;)
    Etant donné que la partie centrale est entraîné par sa poulie par une garniture en caoutchouc bleu ( et qui sert de sécurité en cas de blocage du compresseur ) c’était usée j'ai voulu tenter un petit bricolage en insérant des morceaux de caoutchouc ( pour encore garantir sa sécurité en cas de blocage ) photo ci joints pour entraîner le compresseur .
    Et la, tous c'est mis à fonctionner , les ventilo ce sont bien enclenché et le froid est sortie, j'ai laissé tourné un moment pour vérifier que tous fonctionnais correctement .
    Bon ben j'ai vue sur ebay ou pièces auto store qu'il vendait ce type de poulie entre 60 et 70 euro ! -:Paix:-

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...