1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Comment fonctionne le FAP Audi

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par piolho, 1 Février 2011.

1. Bonjour à tous,
    J'aimerais savoir comment fonctionne le FAP sur une A6 2.7v6 190cv 2009 merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

Fichiers attachés:

4. Re : Comment fonctionne le FAP Audi

merci :D

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Comment fonctionne le FAP Audi

Bonjour Piolho

Ton A6 2.7 V6 190CV, c'est une diesel ???? Car sur une essence 2.8 V6 193 CV il n'y en a pas ....et c'est toujours ça comme ennui en moins !!!

à+ GUY....

6. Re : Comment fonctionne le FAP Audi

oui c'est un diesel et se FAP c'est vraiment une grosse MMM..........mais il faut que je comprenne bien la post injection et tout le tralala

7. Re : Comment fonctionne le FAP Audi

Tu as des problemes ? Il me semble qu il y en a 2 sur ce moteur non ?

8. Re : Comment fonctionne le FAP Audi

oui j'ai des problemes d'infiltration de gasoil en grande quantité (3l pour 8000km) dans le carter moteur et j'aimerais comprendre....je suis taxi donc je fait beaucoup de ville. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Piolho

L 'injection supplémentaire de Gazole sert à augmenter la température des gaz d"échappement à plus de 500°c, ce qui permet de bruler les micros particules et de permettre la régénération du FAP, mais ceci à condition de rouler en charge à au moins 110 K/m/h.
    Et pas au ralenti en ville, et qui malgrès la post injection de gazole, ne pourra pas permettre aux gaz d'échappement d 'atteindre les 500°. Il y a donc post injection en permanence, dont le surplus imbrulé vient par raclage des segments, se mélanger à l 'huile moteur.

Il reste 2 solutions : acheter une voiture Française à régénération de FAP par injection de sérine pour la régénération.
    Ou bien attendre la sortie du nouveau FAP à adjonction d ' AD BLUE , mais ce n 'est pas pour tout de suite ....

Il faut bien se résoudre à l 'évidence de voir petit à petit la disparition du Diésel pour les particuliers au profit des moteurs essence FSI ( à injection stratifiée ) qui consomment moins que les diesels, qui coutent moins cher que les diesels à l 'achat, qui n'ont aucun entretien, qui n'ont pas de FAP et qui ne tombent jamais en panne, il y a bien une vanne EGR, mais elle ne se bloque jamais !!! Il n 'y a plus non plus de courroie de distribution, de poulie damper, de volant bi masse , et ce moteur ne vibre pas, et il est parfaitement silencieux .... Mais beaucoup d 'arrièrés ( je parle des nostalgiques du diesel pollueurs ) ont du mal à l 'admettre !!!

à+ . GUY...

10. Re : Comment fonctionne le FAP Audi

bien le bonjour a tous,

guy,

voici ce petit lien,

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/comparatif/Audi_A6_2.8-FSI_VS_Audi_A6_2.7-V6-TDI_4557_4565

regarde niveau co et niveau consommation...
    ouf ca fait mal,
    meme puissance, regarde le COUPLE (moitié casi pour l'essence) donc plus de consommation :-)))
    ouf ca fait remal...
    faut te mettre a l'evidence
    une essence ne consommera jamais MOIN qu'un diesel
    sur ce coup la c'est toi qui est (je reprend ton terme) "arrieré" ;)

en competition endurance, la ou il y a de grosse somme d'argent en jeu
    peugeot et audi sont en diesel fap et qui raffle tout car ils doivent moin rentrer au stand???
    si une essence consommait moin, je pense qu'il ne serai pas passé au diesel...

c'est vrai que sur le point "entretien",
    y'a casi pas de bimasse sur les essence et elles sont casi toute en chaine de distrib
    mais tu as aussi des soucis "bobine allumage, bougies, sonde lambda et j'en passe...

remets toi en question l'ami,
    en plus tu juges les gens et tu les traite...

11. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Xtc107

OK, je prends, mais ce n 'est pourtant pas ce que j 'avais constaté en allant chercher la nouvelle Passat FSI à Carcassonne, par rapport à la TDI qui me suivait....( qui d'ailleurs maintenant est de nouveau en panne : débimètre )

à+ GUY..

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Comment fonctionne le FAP Audi

peut etre guy,

mais 8l avec un tdi 130 sur autoroute c'est bcp trop donc il y a un probleme c'est sur.

bien a toi

Partager cette page

Chargement...