1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Comment fonctionnent la wastegate ?

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par gui60200, 16 Septembre 2009.

1. Hello,

J'ai un tdi 90 moteur AGR , donc pas de GV.

J'ai cru comprendre , que la wastegate de mon turbo , fonctionnait par "depression".
    Donc :

Si je debranche le tuyau de la capsule que se passe t'il ? la soupape reste fermé , la turbine prend plein gaz ou au contraire , elle reste ouverte et pas de patate ?

:-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Comment fonctionnent la wastegate ?

Pas de couple à bas régime ;)

4. Re : Comment fonctionnent la wastegate ?

si tu as un moteur agr ,il n'y a pas de GV mais bien une wastegate.celle ci fonctionne avec de la pression et non pas de la dépression comme une GV.Quand une certaine pression est atteinte dans l'admission , le boitier moteur pilote l'électrovanne n75 pour laisser passer cette pression vers la wastegate qui ouvre une soupape pour faire passer les gazs d'échappement à coté de la turbine du turbo et ainsi faire chutter le régime du turbo et donc faire chutter la pression. Si tu débranches la petite durite qui va sur la wastegate , il n'y aura pas de régulation et la pression sera beaucoup trop élevée. Le boitier moteur se rendra compte que la pression est trop haute et limitera le débit d'injection pour éviter d'endommager le moteur (mode dégradé).

5. Re : Comment fonctionnent la wastegate ?

Donc, tout à fait l'inverse de ce que j'ai dis lol

Mais Merci beaucoup Nils pour cet explication ;)

6. Re : Comment fonctionnent la wastegate ?

elle s'ouvre a partir de quelle pression (hors N75...) , en gros si on la branche directement ?

7. Re : Comment fonctionnent la wastegate ?

je ne sais pas à partir de quelle pression la wastegate s'ouvre . Il n'y a pas d'infos la dessus étant donné que c'est le boitier qui régule la pression via la n75 et c'est donc lui qui "décide" de l'ouverture de la wastegate. En tout cas si tu la branches directement sans passer par la n75 ,je pense qu'elle s'ouvrira beaucoup trop tot.

8. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Comment fonctionnent la wastegate ?

un petit tours sur ELSAWIN et hop !! j'adoooor elsawin
    [attachurl=1]

9. Re : Comment fonctionnent la wastegate ?

bien vu :D

10. Re : Comment fonctionnent la wastegate ?

Salut,

Les valeurs de régulation de pression turbo pour les modèles 1,9TDI avec turbo sans GV s'échelonnent entre 1,7 et 2,1 bars (pression absolue), en pression relative, tu retranches 1 bar. Pour ceux équipés de GV, c'est 1,8 à 2,2 bars en pression absolue.
    A+

Partager cette page

Chargement...