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Comment Identifier la panne de votre turbo

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par ZIZOU73, 8 Juillet 2015.

  1. ZIZOU73

    ZIZOU73 Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSA 3BG
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    322000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    [h=1]Comment Identifier la panne de votre turbo[/h]
    Cette analyse des problèmes vous permet de déterminer plus facilement l'origine d'un dysfonctionnement au niveau du turbocompresseur. Gardez à l'esprit, en cas de dysfonctionnement au niveau du turbocompresseur, que ce dernier doit être considéré comme un composant du bloc moteur. Les dommages peuvent en effet être plus étendus que ce que vous n'auriez pu penser en premier lieu.
    Suivez une à une les étapes de cette analyse des problèmes : vous trouverez très probablement la réponse à votre question.
    Sélectionnez ci-contre la description la plus appropriée à votre situation:




    Contrôle du turbocompresseur
    Le démontage du tuyau reliant le filtre à air au turbocompresseur permet de sentir le jeu du rotor. Si le jeu radial est tel que les roues frottent contre le logement, l'usure du turbocompresseur est excessive. Nous vous conseillons de remplacer immédiatement le turbocompresseur. Si le jeu n'est pas excessif, passez à l'étape suivante.

    Symptôme de votre panne de turbocompresseur :
    • Consommation d'huile excessive
      • Admission d'air bouchee entre le filtre a air et le turbocompresseur
        Un filtre/Une admission d'air bouche(e) empeche l'aspiration normale de l'air par le turbocompresseur. Ceci entraine la creation d'une depression, qui provoque une fuite d'huile au niveau du turbocompresseur. L'huile ne retourne donc pas dans le carter, ce qui entraine une consommation d'huile excessive.
      • Alimentation d'air vers le turbocompresseur bouchee
        Un filtre/Une admission d'air bouche(e) empeche l'aspiration normale de l'air par le turbocompresseur. Ceci entraine la creation d'une depression, qui provoque une fuite d'huile au niveau du turbocompresseur. L'huile ne retourne donc pas dans le carter, ce qui entraine une consommation d'huile excessive.
      • Canalisation d'huile bouchee
        Lorsque la canalisation d'huile du turbocompresseur est bouchee, l'huile ne s'echappe pas suffisamment rapidement du turbocompresseur. L'huile doit donc suivre une autre trajectoire, et fait pression sur les joints d'etancheite du turbocompresseur vers l'exterieur, tant du cote compresseur que du cote turbine. L'huile ne retourne donc pas dans le carter, ce qui entraine une consommation d'huile excessive.
      • Carter de palier du turbocompresseur bouche ou carbonise
        Lorsque le carter de palier est bouche ou carbonise, l'huile ne quitte pas le turbocompresseur assez rapidement. L'huile doit donc suivre une autre trajectoire, et fait pression sur les joints d'etancheite du turbocompresseur vers l'exterieur, tant du cote compresseur que du cote turbine. L'huile ne retourne donc pas dans le carter, ce qui entraine une consommation d'huile excessive.
      • Cote compresseur du turbocompresseur contamine
        La presence d'impuretes du cote compresseur empeche le turbocompresseur d'aspirer l'air librement. Ceci entraine la creation d'une depression, qui provoque une fuite d'huile au niveau du turbocompresseur. L'huile ne retourne donc pas dans le carter, ce qui entraine une consommation d'huile excessive.
      • Fuite d'air entre le collecteur d'admission et la tete de cylindre
        Une fuite d'air peut provoquer une fuite d'huile du turbocompresseur. L'huile ne retourne donc pas dans le carter, ce qui entraine une consommation d'huile excessive.
      • Fuite d'air entre le turbocompresseur et le collecteur d'admission
        Une fuite d'air peut provoquer une fuite d'huile du turbocompresseur. L'huile ne retourne donc pas dans le carter, ce qui entraine une consommation d'huile excessive.
      • Mauvais fonctionnement de la ventilation du carter
        En cas de blocage de l'echappement d'air du carter, une contre-pression se produit au niveau du tuyau de drainage d'huile, empechant l'huile de quitter le turbocompresseur suffisamment rapidement. L'huile doit donc suivre une autre trajectoire, et fait pression sur les joints d'etancheite du turbocompresseur vers l'exterieur, tant du cote compresseur que du cote turbine. L'huile ne retourne donc pas dans le carter, ce qui entraine une consommation d'huile excessive.
      • Segments de piston et/ou chemises de cylindre uses
        Cette cause possible n'a aucun autre lien avec le turbocompresseur en ce qui concerne ce symptome.
      • Usure du moteur
        Cette cause possible n'a aucun autre lien avec le turbocompresseur en ce qui concerne ce symptome.
     
    Tags:
    Klinso et agathemcb aiment ça.
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