1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Comment l'huile est injectée pendant les premiers kilomètres

Discussion dans 'Toutes motorisations' créé par ben64, 24 Juillet 2014.

1. ben64

ben64 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    09/2006
    Kilométrage:
    169000
    Code Moteur:
    bmr
    Puissance:
    170
    Salut,

Je me posais la question suite à une détérioration de l'axe de ma pompe à huile je m'intéresse un peu plus sur le principe de fonctionnement de mon 2L TDI 170.

Si j'ai bien compris suivant le régime moteur la pompe propulse plus ou moins fortement l'huile : est ce qu'il y a une différence d'injection d'huile entre le ralenti et 4000 tours ou bien c'est toujours la même pression d'huile même au ralentie et la surpression des 4000 tours évacuée par une vanne qui se déclenche à une certaine pression.

En fait huile t on mieux le moteur ( est ce que l'huile va partout et en bonne quantité ) plus on monte dans les tours ? un peu comme avec la pompe à eau qui tourne plus vite suivant le régime et donc refroidie un peu plus le moteur même si il chauffe plus en étant plus haut en régime pour aller vite ...

Du coup à froid n'est ce pas mieux de donner quelque petits coup d'accélérateur au dessus de 2000 tours avant d'être à 90°C même si il ne faut pas y rester plus de 10 sec : en gros juste pour passer les vitesses par exemple.

Merci d'avance
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Passat B6 - bmr - 2.0L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Comment l'huile est injectée pendant les premiers kilomètres

Salut,

La pompe à huile de ton moteur (code BMR) est de type Duocentric:

Voir la pièce jointe 39925 Source: Programme autodidactique n°403 page 17: Le moteur TDI 2,0 l avec Système d'injection Common Rail..

À+,

Fichiers attachés:

4. ben64

ben64 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    09/2006
    Kilométrage:
    169000
    Code Moteur:
    bmr
    Puissance:
    170
    Re : Comment l'huile est injectée pendant les premiers kilomètres

ok, super instructif.

Donc même à 800 tours au ralenti les parties hautes du moteur comme les arbres à came par exemple sont aussi bien huilé qu' 4000 tours ?

5. Re : Comment l'huile est injectée pendant les premiers kilomètres

Salut,

L'huile circule partout dans le moteur après quelques secondes de fonctionnement.

À+,

Partager cette page

Chargement...