1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Comment mettre ou enlever la clim (audi A4)

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par matt67, 24 Décembre 2008.

1. Vous allez me prendre pour un idiot mais, comment est ce que j'enlève ou met la clim sur mon A4 cab de 2002 ?

Il y a un bouton auto et je pense que lorsque ce bouton est actionné la clim se met en route non ?

Il y a également le bouton Eco qui je pense sert à enlever la clim.

Cependant lorsque ni l'un ni l'autre ne sont actionnés ... la clim tourne ou pas ? -:gne:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Comment mettre ou enlever la clim (audi A4)

Salut,

Auto ou pas, ta clim est toujours en marche ...
    Le seul moyen de la désactiver est de mettre le mode eco !!
    (ou de mettre la ventilation sur OFF)

@+ joyeux Noël

4. Re : Comment mettre ou enlever la clim (audi A4)

C'est net, c'est clair, c'est rapide !

Merci de l'info freedifo :)

Joyeux noel à toi également

5. Re : Comment mettre ou enlever la clim (audi A4)

;)

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Comment mettre ou enlever la clim (audi A4)

salut,
    en mode econ, la "clim" fonctionne de maniere auto (volets d'air/...) mais le compresseur est coupé.
    pour la couper completement il faut baisser la ventilation jusqu'a ce que la clim affiche "OFF" mais ce n'est pas recommandé (je sais pas pourquoi)
    @+ alex

7. Re : Re : Comment mettre ou enlever la clim (audi A4)

Salut, j'ai aussi du mal a comprendre le fonctionnement exacte de ma clim!

1er mode auto: pour moi la clim est en route avec le compresseur.(impossible de regler la force de soufflerie c'est automatique)

2eme mode éco: apparament ca serait la clim sans le compresseur (elle continue de souffler de l'air bien chaud pendant un certains temps?)et tu peux varier la vitesse de soufflerie !

3eme sans mode juste soufflerie:(sans eco, ni auto)c'est juste le chauffage??? possiblilté de regler la soufflerie!

J'ai pas eu la notice d'utilisation de ma passat et franchement ca me saoul de ne pas savoir quoi exactement...

Sinon pour se qui est de la couper completement ca abime les joints qui sont dans le compresseur apparament a verifier!

Bye.

8. Re : Re : Re : Comment mettre ou enlever la clim (audi A4)

OUI

Oui, c'est la clim sans la compresseur, donc sans l'augmentation de conso que provoque habituellement la clim ....

Non, c'est la clim + compresseur, sauf que c'est en reglage "manuel", comme sur une auto sans "clim auto" ...

C'est juste qu'il est conseiller de faire tourner la clim au moins une fois par semaine, pour pas que les joint sèche ... mais de toute façon, à partir du moment que tu es en auto, la clim fonctionne, même en plein hiver, donc pas de souci ...

;)

9. Re : Re : Re : Re : Comment mettre ou enlever la clim (audi A4)

Re, tu dis que l'éco c'est la ventilation :D merci pour le tuyau je vais voir si effectivement la conso baisse et si par la meme occasion un pti gain de puissance ;)

Bye A+++!

10. Re : Comment mettre ou enlever la clim (audi A4)

Pour preuve, regarde ta conso à l'arrêt, sans clim, elle baisse environ de 0.2l/h ...

11. Re : Comment mettre ou enlever la clim (audi A4)

ma conso à l'arrêt m'indique 0.0 l/100 :D

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Comment mettre ou enlever la clim (audi A4)

A l'arrêt, ta conso ne passe pas en l/h ? :?

14. Re : Re : Comment mettre ou enlever la clim (audi A4)

salut,

tu est sur de voir la consommation instantanée et pas autre chose :?

Partager cette page

Chargement...