1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Comment modifier l ecu avec galletto 1260

Discussion dans 'Tuning et modifications' créé par nonodelavega, 12 Décembre 2011.

1. Bonjour mon boitier addi a rendu l ame. Je viens d acheter le galletto 1260 et je voudrai juste passer a 150cv. Comment faire. Bon on a un portable le logiciel et le cable relié de l auto au pc. Mais apres quelle est la manip pour trouver juste ca! Les cv ... Les boitiers sont bien mais se deregles, les puces il faut dessouder, reste la reprog. Merci de me dire la manip pour ma golf 4 tdi c est un 110cv de 2001.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
    Re : Comment modifier l ecu avec galletto 1260

Salut,

je crois pas que ton boitier est reprogrammable, mais j'ai pas envie de te dire de bêtises.

Sinon, on ne change pas le nombre de cv en claquant des doigt, cherche des tuto winols sur le forum, tu comprendra.

La barre de recherche google est ton amie.

a+

4. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Salut,

2001, je pense que c'est jouable, la mienne est de 2001, ça passe, même si la mienne c'est une injecteurs pompes car c'est une 115.
    C'est claire par contre que ça ne se fait pas comme ça en un claquement de doigts.

@++

Charles.

5. Re : Comment modifier l ecu avec galletto 1260 suite

Donc j ai fait plusieurs essais avec le boitier additionnel c est lui qui ne va pas? Normalement quand on demmare une diode verte clignotte , comme dab. Puis il se met au fixe vert, normal aussi. J ai donc pas attendu quil se mette au vert fix et j ai accelerer! Mortel une fusee comme avant, pui la pouf 5secondes apres comme si javais plus le boitier, une fiat penda et ca des q uil passe au vert fixe. De quoi c est du. On dirai qu il fait le contraire. Pas de voyant au tableau le turbo impec on l entent pas de durites percees?

6. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160

Salut,

Apparemment ton calculateur est regrog, sur les audi et vw c'est arrivé plus tôt que sur les seat et skoda.

Je parle du calculateur bien sûr et pas de ton boitier additionnel.

Sinon tu l'a acheté ou sa ton boitier additionnel? e-bay?

a+

7. Re : Comment modifier l ecu avec galletto 1260

Merci comment ca mon calcu est reprog? Oui sur ebay il marchait super. Puis comme ca un matin. Mais il fonctionne que quand la diode clignote donc 5/10s pattate superbe et apres comme quand j ai acheté la golf origine! Je commande la puce est ce que ca ira mieux! Ca!

8. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : Re : Comment modifier l ecu avec galletto 1260

Tu peux faire un effort et te relire, s'il te plait, on a du mal à te suivre...

@++

Charles.

9. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

+1 relis toi !!!!

10. Re : Comment modifier l ecu avec galletto 1260

Milles excuses je disait que le calculo est programable? Quel est le rapport avec mon boitier addi! Je disais aussi que si je rachete un boitier, vas t il faire pareil? Et enfin si je mets une puce eprom est ce que ca fera pareil des problemes styles ca fonctionne 10s et apres je reviens d origine 110cv!

11. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160

Salut,

tu n'as pas l'air de connaitre de quoi on parle, quand on dit calculo reprogrammable :

Cela veut dire que avec ton galletto tu peut extraire les données de ton calculateur, les modifier avec winols et ensuite réinjecter les nouvelles données dans ton calculo.
    Je croyais que c'était ce que tu voulais faire.

Pour infos, un boitier additionnel trompe le calculateur en lui faisant croire qu'il n"injecte pas assez de carburant au moteur donc il en injecte plus.

Voila de brève explications qui, j'espère, t’aideront a y voir plus clair.

Si tu arrive a lire ton calculateur avec galletto on peut t'aider a le reprogammer avec winols, donc plus besoin de boitier additionnel.

a+

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Comment modifier l ecu avec galletto 1260

Les boitiers, c'est le mal...
    Quand tu n'as plus ta puissance, est-ce que tu la retrouves en coupant le moteur et le rallumant?

14. Re : Comment modifier l ecu avec galletto 1260

Oui ca remarche mais que 10secondes! Puis des que la diode verte repasse en fixe plus rien comme origine? Jespere que ce n est pas le calculateur?

15. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

non tu passe en mode degradé ... en gros y'a tellement d'infos tronqué que le calculateur passe dans un autre mode de fonctionnement pour pas que tu sois bloquéau bord de la route ...
    baisse le potard de ton boitier et normalement ca ia mieu

16. Re : Comment modifier l ecu avec galletto 1260

Enlève ton boitier et teste sans.
    Et si elle refonctionne normalement, bah fais une reprog, tu gagneras du temps et ta puissance ne durera pas que 10s.

17. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160

+1

+1
    +1

Salut a tous,

En plus tu as le déjà galletto, alors qu'es ce que tu attend ?!

Trouve winols, et c'est parti pour la reprog perso !

a+

18. Re : Comment modifier l ecu avec galletto 1260

La peur...

19. Re : Comment modifier l ecu avec galletto 1260

Doncc est bien le boitier vu quelle fonctionne comme quand je l ai acheté? Mode degradee a cause du boitier? Ou alors j ai flingué le calculateur? Pffffff c est chaud, plus de boitier pour le galletto on ma dit la manip mais on me parle de fichiers a incerer donc ca je laisse pour les pros et le revends

20. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160

Salut,

Dommage que tu veuille pas t'initier a la reprog.

La lecture du calculateur au galletto, ne comporte aucun risque particulier.

Une fois les données sur ton PC, tu peut prendre tout le temps que tu veux pour analyser et comprendre avec l'aide des tuto winols sur le forum.

Le seul risque c'est a l'écriture du calculo, mais galletto est fait pour sa quand même et tu n'est pas le seul a t'en servir.

Si tu veux te lancer dans la lecture de ton calculo quand même avant de revendre ton galletto, enlève le boitier additionnel.

Bonne route.

A+

21. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

beaucoup s'y sont brulés a vouloir faire l'apprenti reprogrammateur (flasheur), ca demande bcp de minutie et de rigueur ...
    un boitier mal reglé va passer le calculateur en mode degradé ... un mauvais reglage de cartographie , bah le calculateur va appliqué betemetn les infos misent meme si elle font du mal au moteur jusqu'a la casse !

22. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160

+1

Mais comme nonodelavega a déjà un galletto, il aurai pu voir de quoi il s'agit, sans pour autant faire une reprog.

a+

Partager cette page

Chargement...