1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Comment purger le radia de chauffage d'habitacle sur une A8 ?

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par ahuit, 25 Juillet 2012.

1. Bonjour,
    J'ai besoin de purger completement le circuit de chauffage d'une A8 D2.
    Purger le moteur est facile.
    Mais le chauffage de l'habitacle est relie au moteur par des durites placees trop haut donc je me dis que le liquide doit rester dans l'habitacle.
    Comment faire pour purger le radia de l'habitacle ?
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Je me reponds tout seul.
    Pour purger j'ai branche une durite sur un des departs vers l'habitacle (la ou il y a les purgeurs que j'ai laisse fermes) et j'ai souffle dedans comme un malade. Ca marche plutot bien je recupere facilement 1L je ne sais pas quel est le volume des radia de chauffage d'une A8 D2.

Voir la pièce jointe 32645

Du coup pour rincer le circuit (aucune idee de ce qu'il y avait avant comme liquide) et aussi pour le remplir avec du G12 j'ai utilise la meme methode:
    j'ai branche un vase d'expansion sur un depart vers l'habitacle, je l'ai suspendu, je le rempli et je souffle dedans pour que ca aille plus vite (en 10secondes il est vide). Une fois que le vrai vase est plein je rebrache la durite, j'ouvre les purgeurs et si ca ne pisse pas je souffle dans la durite de retour vers le vase d'expansion.

Voir la pièce jointe 32646

C'est tout de meme debile d'avoir mis le depart vers l'habitacle plus haut que le vase d'expansion. Les lois de physique ne doivent pas etre les memes en Allemagne.

Fichiers attachés:

4. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    salut ahuit et merci du retour
    bernard

5. Alors comme j'ai marque dans un autre post ma tempe d'eau faisaint du yo-yo entre 90 et 110 apres la purge. Alors que les mesures de tempe des culasses donnaient 87C (thermometre numerique). Je n'avais pas de chauffage alors que les durites de depart vers le chauffage etaient chaudes.
    Et puis d'un coup la tempe etait tombee a 90C et y est restee et depuis le chauffage marche, donc il y avait de l'air dedans. Je ne sais pas ce qui a declenche la purge complete mais j'etais dans les bouchons en ville.

Ca me confirme dans l'idee que le circuit d'eau est mal foutu car le capteur de tempe d'eau se trouve dans un point haut sans purge. Donc il mesurait la tempe des vapeurs d'eau qui montaient et descendaient en tempe en fonction de la charge du moteur.

Je me demande si une purge avec la voiture dans une pente ne resoudrait pas le pb. Vers l'AV pour le capteur, vers l'AR pour le chauffage.

6. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    salut ahuit , ayant probleme de meme , j ai lors d un passage chez une personne comme signalé " tutos" Rupp , j ai reculé dans une descente de garage , le nez de la voiture en haut et j ai eu du chauffage , ( ancienne methode " pour faire une purge et c est la meilleure pour moi , et ouvrir la purge ensuite
    bernard

7. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    je signale qu en me remettant sur le plat , plus de chauffage :?
    bernard

8. As tu aussi une pompe a eau electrique pour le chauffage ? Est-ce qu'elle marche ?

9. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    salut ahuit , non il ait sur le circuit principal et comme ptit soucis avec celui ci en ce moment , j attend le retour du SOLEIL pour y regarder de plus pret vu le temps de M...E qu il fait , merci
    bernard

Partager cette page

Chargement...