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comment purger suite changement calorstat

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par roussin, 26 Janvier 2013.

  1. roussin

    roussin Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat variant
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    3001.000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110
    j'ai changé calorstat la voiture monte a 90° retombe un peu en dessous ainsi de suite mais je ne sens pas de chaud a la durite qui part apres le calorstat qui va au radiateur y a t'il une purge ou est ce normal merci
    cordialement:-B>

    _____
    Voiture concernée : Audi a4 - z1 - 1.9 tdi
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : comment purger suite changement calorstat

    salut roussin,ton ventilo se met il en route lorsque tu fait chauffer la voiture au ralentit.sinon la purge se fait en mettant le liquide a niveau,fermer le bouchon du bocal de liquide,faire chauffer la voiture jusqu'au déclenchement des ventilos si tu as une vises de purge sur une durite,ouvre la jusqu'a chasser toute l'air,ensuite tu refermes et laisses tourner.surveilles quand meme la température car si elle est plus haute que 100°c,tu coupes le moteur avant de tout péter.a+gégé
     
  4. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : comment purger suite changement calorstat

    Bonjour Roussin

    Sur VAG le vase d 'expansion est situé au point le plus haut du compartiment moteur. Il y a sur ce vase une alimentation/ou retour haute ET basse du moteur , il suffit de rouler un peu pour bien purger les points hauts dans la culasse et le tour est joué ..
    J 'ai moi aussi remplacé les calorstats sur 2 de mes voitures et la température se ballade entre 90 et 70°c , mais j 'ai mis un gros carton devant le moteur , la température est maintenant stable à 90° et j 'ai chaud en roulant !!!!
     

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