1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Comment régler le point mort haut sur audi a3 tdi 140

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par alex4545, 15 Octobre 2014.

1. Bonjour,

Je suis en train de changer la flasque d'étanchéité et le joint spi derrière le volant moteur, la roue transmetrice dans la flasque renferme des parties métallique polarisé, elle doit être montée avec l'outil VAG correspondant, cela dit, chez Audi, le mécanicien m'a dit que l'on pouvait faire sans cet outil en calant l'arbre à came et le volant moteur manuellement, quelqu'un a t'il déjà fait cela ?
    Je cherche à savoir exactement comment caler au point mort haut l'ensemble des éléments.

Merci de vos réponses.

_____
    Voiture concernée : Audi A3 - BKD - 2L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. XClone

XClone Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf2Vr6
    Date:
    04/1991
    Kilométrage:
    1500
    Code Moteur:
    AAA
    Puissance:
    174
    Re : Comment régler le point mort haut sur audi a3 tdi 140

Salut alex4545 ,
    Je ne connais pas ce moteur mais comme tout moteur tu dois avoir un repère sur le volant moteur qui doit être visible en enlevant un capuchon sur le dessus de la boite de vitesse , pour les arbres à cames c'est bien souvent sur la poulie d'arbre à came à aligner avec un repère sur la culasse et tu as aussi bien souvent un repère sur la poulie de vilebrequin ou " poulie dumper " . En espérant t'avoir aidé .
    Bonne journée .

4. Re : Comment régler le point mort haut sur audi a3 tdi 140

Salut XClone,

Merci pour tes infos, mais est ce que quelqu'un aurait des photos ou un schéma afin que je visualise les repères à caler ?

D'avance merci

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour à tous

Pas possible !!! Le volant moteur ne peut se monter que dans une seule position sur le vilebrequin , car les trous des 9 vis ne sont pas équidistants , et ceci est intentionnel afin d'éviter les erreur de montage !!!!

6. Re : Comment régler le point mort haut sur audi a3 tdi 140

Bonjour,
    Que dois faire alors pour remonter ma flasque d'étanchéité correctement ?

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Alex

Je ne comprends pas le problème ???

Une flasque d'étanchéité qui porte le joint spi , se monte avec sa lèvre coté huile , c.a.d. vers l 'intérieur du moteur ...

8. Re : Comment régler le point mort haut sur audi a3 tdi 140

Bonjour MacGUYvert,

Oui mais sur la flasque, il y une roue transmetrice qui renferme des parties métallique polarisé, elle doit être synchronisé sur le point mort haut et doit être montée (la flasuqe) avec l'outil VAG correspondant, cela dit, chez Audi, le mécanicien m'a dit que l'on pouvait faire sans cet outil en calant l'arbre à came et le volant moteur manuellement.
    C'est pourquoi je cherche à savoir exactement comment caler au pointmorthaut l'ensemble des éléments.

9. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

OUI absolument il faut l'outil pour le calibrage cela ce joue au mm , je l'ai appris la première fois à mes dépends. ( tout re démonter )

Il y a environ 8 pages d'explication pour l'utilisation de l'outil pour placer ce joint spy .

@+

10. Re : Comment régler le point mort haut sur audi a3 tdi 140

Salut,

Ok, pour ça, j'ai la notice de l'outil, mais je ne comprend pas exactement le rôle de cet outil, peux tu m'éclairer ?

@+

11. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

salut,

L'outil sert à caler correctement le capteur. cad par rapport à un point précis du vilo et aussi en profondeur.

@+

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...