1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

comment reconaitre un type d un moteur

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par meca25, 4 Janvier 2014.

1. _____bjr a tous, je voudrait savoir quelle type moteur j ai sous le capot, la voiture vient d allemagne, et le moteur a deja ete changer, pour repartir a zero il me faut savoir le type,il n y a plus d etiquette ni sur le moteur, ni dans le coffre. tous ce que je sait c est la boite puisque je la change, il y avait une dhl et j ais trouver une dhf, mais le moteur, afn,apn,....la pompe a eau et prise sur la courroi d accessoire . mais comment les differencer. merci d avance .
    Voiture concernée : Audi a4 - afn - 1.9tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : comment reconaitre un type d un moteur

salut mecano25,le numero moteur est frappé a froid sur le bloc juste en dessous de la culasse.il est généralement situé sur le meme coté que la pompe a gasoil.a+gégé

4. Re : comment reconaitre un type d un moteur

oué mais , c est frappée apn ou ahu dans la matiére ou c est un numero qui designe un type ?

5. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Voir la pièce jointe 37746 re meca,normalement tu as le type moteur(afn...)et quelques chiffres avec mais le type est bien marqué en lettre.a+gégé
    tiens je viens de mettre une photo pour t'aider a trouver l'endroit.

Fichiers attachés:

6. Re : comment reconaitre un type d un moteur

slt gégé,slt tous les potos. alor sur le bloc moteur il y a graver ; 28 u 700 006. ca correspond a quoi SVP. -:lov1:-

7. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

salut,

regarde sur la photo à l'endroit que Audimanrs2 t'as renseigné c'est des lettres et chiffres frappés à froid.
    Sinon envoi une photo de ce que tu penses être le bon endroit.B-)
    @+

8. Re : comment reconaitre un type d un moteur

donc il y a 30 j 96 moulé dans la matiére entouré, pui sur une surface fraisé plat, 28 u 700 006 graver. aprés es que l on peut savoir avec cela, parce que je ne vois ni afn,apn dans le genre . ou !!!! le moteur vient d un autre groupe vag , il me semble pas que seat ou skoda on des moteur monter en longitude .

9. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut meca,haha c'est bizard ce que tu donne comme numero.ça ressemble plus au numero de fonderie que celui du type moteur.meme si le moteur venait d'une autre marque du reseau,le type serait tapé.sinon oui il se trouve sur la surface usinée du bloc comme sur la photo fournie.essaie de nettoyer comme il faut cet endroit(petite brosse metalique).a tout hazard,au niveau de tes numeos,y a t'il les logos vw audi.je vais jeter un œil sur etka et voir si tes numero me donne quelque chose.a+gégé

10. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

re meca,alors les numeros ne donne rien sur etka.il y a 4 types moteur possible sur ta caisse.1Z,AFN,AFF,AHU.regardes bien partout sur ton bloc car la c'est pas evident.a+gégé.

11. Re : comment reconaitre un type d un moteur

slt gégé, j y retourne , je n ai pas tout nettoyé la srface entiere,mais je vait bien regarder une 5 ieme fois.

12. Publicité Annonceurs

13. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

bon apres quelques petites recherche sur tante kate,il aurait des bimass sur les a4 de 96/97.la seule chose etrange c'est que le kit embrayage pour l'AFN est bimass et pas les autres.pourtant il a exactement le meme diametre(228).apres si tu veux,tu peux donc monter un kit rigide de 228 de dametre est le tour est joué.je penses que c'est cela qu'il ont fais sur ta caisse mais qu'il ont mis des pièces d'embrayage qui ne correspondent pas .si tu peux,je voudrais bien des photos de l'embrayage et du volant moteur pour voir.a+gégé.
    ps,si tu as besoin des refs d'origine,fais moi signe.

14. Re : comment reconaitre un type d un moteur

alor je confirme avec une tite faute (28 u 700 008)et non 006 mais rien d autres ni logo vag ni insigne rien d autres. je galére deja avec cette embrayege,et maintenent pour savoir ce que j ai comme moteur, a la base la voiture d un bon mecano , c est de bien connaitre ca voiture. moi avec cette a4 je commence a me dir que je suis tres mal barrée. presque a regreter de l avoire acheter meme. mais bon c est pas pour autant que je vais baisser les bras :-B>. Un bon mecano, ne lache jamais l affaire :-_:

15. Re : comment reconaitre un type d un moteur

merci gégé, pour l embrayage je vai voire avec le lien pour un XTD remfrocer, pour ca , ca joue . mais pour l histoire de mon moteur ? c est aussi pour savoir de quelle type

16. Re : comment reconaitre un type d un moteur

ce ne serait pas un bloc moteur echange standard ? vu que le numero ne te dit rien. je penche pour ca non ?

17. Re : comment reconaitre un type d un moteur

je vient de voir une photo d un bloc moteur AFN +6 chiffres donc moi je n ai pas la meme frappe ?et la ben , je pence que le moteur vient je ne sait pas trop ou (MARS) par la bas. es que quelqun a deja vu ce genre de frappe. merci d avance

18. Re : comment reconaitre un type d un moteur

Bonjour,

voici par exemple sur un moteur longitudinal (sur l'étiquette, tu vois qu'il s'agit d'un KU et sur le moteur tu vois en plus son numéro de fabrication KU 002 564):

14010608045415151511876344.gif

Tu aurais donc un moteur de type AHU numéro de série AHU 700 006.

Bon travail et bonne route!

19. Re : comment reconaitre un type d un moteur

Bonsoir,

Pour information, dans ElsaWin AHU est donné pour TD 1896cc 66kW (90ch) VEP Années 1996 >> 2002.

À+,

20. Re : comment reconaitre un type d un moteur

slt dsts, slt benoit. je vait reponcer un coup, j ai juste deplacer le conduit reniflard mais je n ai pas vraiment pu bien allez au bout, ce que tu me dit me rassure ca ce raproche plus de l origine. mais apres ahu ,oui 90 , apres ca peut etre fort possible les bloc sont quasi ou voir meme identique. apres comme je dit elle vient d allemagne donc -:harp1:- je vous redit, grand merci

21. Re : comment reconaitre un type d un moteur

slt a tous les potos, donc ce matin j ais appeler un garage vag, dans la franche comté , et pour le mecano bien sympa, me dit que le type moteur 28 u 700 006 viendrait de skodaaaaa haha. voila voilou.

Partager cette page

Chargement...