1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Comment reconnaitre son turbo ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Didcab, 13 Juillet 2006.

1. Bonjour à tous, :D
    je découvre ce forum dédié au TDI VAG, et en pense déjà le plus grand bien :D

J'ai un soucis à l'accélération, la vitesse se limite parfois à 90/100 km/h, et la seule solution pour rétablir l'accélération, c'est de couper le contact puis de repartir.
    Au garage, on m'a détecté un problème de grippage de la géométrie variable, qui coupe alors le turbo; pour remettre le turbo en service, il faut effectivement couper puis remettre le contact.
    Les tarifs sont :evil: : 200 euros pour nettoyer la GV, réparation non garantie, ou 800 euros pour changer le turbo.

Le nettoyage de la GV semble à ma portée, mais:

-je ne sais pas si j'en ai une sur mon moteur (donc je fais appel à vos photos !)
    -je ne sais pas où elle se trouve
    -je ne sais pas si le diagnostique d'Audi est correct ou pas

Ce serait bien si il existait un tuto sur le sujet....

Merci d'avance, je compte sur vous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Comment reconnaitre son turbo ?

Salut à toi je sais pas si tu as utiliser la fonction recherche mais si tu la utiliser alors tu la mal utiliser car tu aurai du trouver ceci ;)

Au cas ou si tu sais pas utliser la fonction recherche vwseb à donner des astuces pour mieux trouver ce que tu chercher ici tu veras c'est simple :D

Par contre j'ai pas bien saisi ta question tu sais pas ou se trouve "ta GV" si c'est ca je te déconseille de nettoyer...
    Au cas ou bon courage pour le nettoyage ;)

4. Comment reconnaitre son turbo ?

Merci de tes infos :D

Pour la recherche, OK, il y a des sujets similaires; au sujet de la GV, je cherche en fait une photo où on montre ce que c'est, si ça se voit de l'extérieur, etc... , car certains turbos ne sont pas à géométrie variable, et j'aimerais savoir comment on les distingue extérieurement, voilà !

Merci

5. Comment reconnaitre son turbo ?

Mais ta signature et d'autres membres pourront te répondre.
    Pour ta signature mais bien le modele type année moteur et nom moteur si tu le connais enfin tout ce que tu possèdes comme infos comme ca les membre pourront te le dire plus facilement.

6. Comment reconnaitre son turbo ?

A priori sur ta voiture il devrait y avoir une GV. Il n'y a que les 1er TDI 90 qui n'en avait pas. Donnes nous les 3 lettres de ton type moteur (marqué sur le 1er feuillet de ton carnet d'entretien)

Sinon tu dis que le nettoyage devrait etre a ta porté de main, sache que c'est exactement le meme boulot (voir +) que de remplacer le turbo. ;)

Sinon tu peux essayer un nettoyage au Kent Shot (recherche..)

Partager cette page

Chargement...