1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

comment regler le pincement

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par ESROOD45, 19 Mars 2006.

1. bonjour
    j'ai un probleme de parallelisme, les deux pneus avant sont usés a l interieur.
    en testant l'astuce de la cordelette cela ce voit.
    le vrai probleme c que y a pas moyen de desserer la molette de reglage de direction a coté de la rotule (pour avoir un peu plus de pincement)
    contre ecrou desserer bien sur
    sur la revue technique cela n est meme pas expliqué.
    normalement on devrait voir la tige filete rentrer ou sortir , bas rien parce que pas moyen de tourner.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. comment regler le pincement

bon bas voilou ma reponse
    il faut "nicker" les deux rotules presque neuves(2ans) pour :-? essayer d extraire les tiges filetés qui sont grippé.
    en 45? hors taxe la rotule *2 et ttc minimum 100?
    plus le parallelisme et les pneus neuf je m en sort pour 380?
    la blague de ces rotules de :evil: :mad::

et tout ca pour un reglage de parallelisme c un comble. :mad::

4. comment regler le pincement

euh.. les prix que tu indique c'est chez VAG non ? Car ca me semble chero. Les rotule c'est dans les 20? piece et un para dans un centre auto c'est 50 60? grand max.

5. comment regler le pincement

suffit de chauffer un peut et puis voilou :D

6. comment regler le pincement

la rotule c pas cher vu que c le seul modele qui existe pour ma voiture
    et unique en son genre car montage flexible

et en chauffant ca ne fonctionne pas, non j etais a cote du mecano quand il la fait( je lui est dit que je n avais pas reussi, et que 4h de WD40 ca n avais rien fait ). bas il a vu
    si g poster qu il fallait nicker les rotules c qu il fallait le faire ( d ailleur une est morte au chauffage car montage par silentbloc)
    et meme en virant le bout de rotule ce n est meme pas sur de pouvoir degripper
    comme certaine personne n aide pas il faut se debrouiller
    et y a du boulot. je vous tien au courant en esperent qu il ne faille pas demonter tout le bloc de direction pour avoir acces au degrippage( je vois ca gros comme une maison) :mad:: :evil:
    vo mieux ca que de tomber sur des series de passat a chier genre moulin a cafe mort :-(

7. comment regler le pincement

des que c remonté
    controle du train tout les 500km comme l indique une autre personne
    et reglage perso ( comme c t prevu puisque usure des 2 cote) avec cordelette et la main.
    j y ai reflechi et c le mieux( comme ca c fait proprement par je sais qui et qui fait quoi :D )
    pas de carrossage sur mon modele dc juste un pincement a verifier pour pas que ca ce grippe et relever le train avant pour ne pas use les pneus en interieur
    ca je peut le faire comme le catalyseur, l EGR, plaquettes, vidange
    bientot turbo et collecteur d admistion et pet un fitre a air perso pour faire sauter le debitmetre
    mais le pire ca doit la courroie de distribution ( faut tomber tout l avant :? :cry: )on vera ca apres reflexion

8. comment regler le pincement

voila cela a ete fait sous mes yeux chez "vuclo" pres de chez moi ( mecano sympa, j etais a 30 cm d eux ).
    1 rotule 51? HT ss vis et ss contre ecrous de serrage ( 1 seul modele pour mon vehicule )
    donc il m en falait 2.
    la premiere est sorti en abiment le filet de sa tige ( pas le choix )
    et la 2 eme on a du la couper ( pas le choix non plus )
    je repete tous cela pour un reglage de parallelisme :-?
    le tout en 1h30 environ :D sans encombres :D

pour le controle du carrossage est nickel devant comme derriere
    le parallelisme et ok derriere mais devant falait le refaire ( donc pas moyen de savoir les degrés d ecart par rapport au debut " pincement ")
    c domage de voir les tiges fileté grippé :-? :mad:: surtout pour le prix
    par contre les ecarts maintenant sont comme si elle etait neuve ( aucun affaissement...).

donc je me retrouve avec 6 rotules de direction pour 1 passat
    2 1eres d origine, puis 2 de defaut constructeur et enfin 2 neuve pour le parallelisme ( je prefere cela a un boitier calculateur).

par contre je surveille le train avant a la main tout les 500km
    pour voir si le pincement est bon ( ce qui ne devait pas etre le cas quand VW me la fait apres les rotules de defaut constructeur :mad:: puisque la le computeur est formel aucun defaut.)

9. comment regler le pincement

bonjour, le parralelisme et facturer a 130€ j'ais moi aussi du rippage du cote gauche mais encore aucune usure du pneu donc j'attend de voir si besion ou pas ,
    Ghost1,

Partager cette page

Chargement...