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comment regler un ralenti sur tdi 90 annee 2000

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par yuns, 30 Juillet 2012.

  1. bonjours
    je suis a la recherche d'un expert dans le tdi lol
    voiture: audi a3 tdi 90 code moteur alh annee 90 achetee avec la culasse hs
    apres avoir remis un culasse,rode les soupapes , nouveau kit de distrib,
    premier démarrage nikel sauf que le ralenti etait pas au top

    je ne sait pas pourquoi je me suis mi a démonté l'actuateur pour le nettoyer
    au remontage; la catastrophe lol bon j'ai réglé comme j'ai pu en le positionnant comme c'etait

    mais la pareil ralenti instable

    est ce que quelqu'un a la solution?
    j'ai le vag mais je commence a decouvrir


    autre question quel est la difference entre l'avance et le ralenti
     
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  3. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    l'avance est le moment où on injecte le carburant.
    tu pourras régler ton problème en faisant une recherche avec "hammer mod" :
    http://www.vag-technique.fr/showthread.php/15998-Réglage-actuateur-sur-1Z?highlight=hammer
     
  4. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Bonjour verifier l'avance comme a dit "Marcel" , vérifier la quantité injecté moteur chaud tout composant électrique désactiver ( clim , éclairage , chauffage etc) , il faut régler l'actuateur pour être a 4 Mg , si l'actuateur et bon et que l'avance et bon et qu'il n'y a pas d'erreur sur la sonde de température , le ralenti doit etre a 903 trs . Avec Vagcom dans " adaptation" canal 02 tu peut verifier si le ralenti et bien sur la valeur d'origine ( 32 768)
     
  5. ok j'essay et je vous tien au jus
     
  6. re bonjour a tous

    bon la le ralenti est bon 903 tour/min
    quantite injecte 3.8 mg regle avec le vag


    mais je vien de faire un tour pas de souci de puissance tt est ok
    mais fumee a l'acceleration et odeur de gazoil
    une petite video de la fumee lien en dessou

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=3B5lEbZoOuk

    avec vous une idee ? pas de perte de ldr ni d'huile
     
  7. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Verifie le canal 04 et le canal 013 avec Vagcom
     


  8. re bonjour a tous donc j'ai plus au moins regle
    avant reglage j'etait en dessous de la ligne rouge timing entre 20 et 25
    maintenant entre 50 et 60
    mais j'aimerai savoir si cette valeur reste fixe ou varie car moi je suis entre 50 et 65 defois; le top c'est 45 mais bon

    autre chose apres demarrage j'ai le voyant de prechauffage qui clignote
    (a mon avis actuateur hs ? )
    regle le ralenti a 881 t/min
    et 3.8 desfoi 4 mg
    pas perte de puissance ni de calage
    est ce que les valeur sont bonne d'apres vous ?

    pour la fumee je vous tien au courant car il faut que je roule sinon toujour cette odeur de gazoil mais un peu moins je vais faire la vidange car je ne connais pas l’antécédent de la voiture sinon pas de perte de ldr ni d huile
     
  9. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Plus le point d'injection bouge plus l'injection est instable , mais ca reste quand même minime car c'est ultra précis , si le voyant de préchauffage s'allume verifie les défauts car tu en a un d'enregistrer , sinon l'injection a 3.8 - 4 mg c'est parfait , mais le ralenti c'est 903 trs mais 881 trs ca ne change rien
     

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