1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Comment remettre les fils de témoins d'usure ?

Discussion dans 'Freins' créé par ptitmalin59, 18 Octobre 2009.

1. salut a tous
    la derniere fois qu'on m'a rmeplacé les plaquettes de freins a l'avant, on a oublié de remettre les fils de témoins d'usure.. :mad::
    ce qui est bizar c'est que le voyant "Verifier garniture" ne s'est declanché que deux ans apres.. :eek:
    j'aimerais donc les remettre et je vaudrais savoir s'il faut tout demonter et retirer les plaquettes ou s'il y a une solution plus simple..
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Comment remettre les fils de témoins d'usure ?

ils se sont pas plutôt coupés avec l'age tes fils ? parce que deux ans...

4. titou43

titou43 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    09/2012
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CCWA
    Puissance:
    239
    Re : Comment remettre les fils de témoins d'usure ?

+1

je pense que l'explication viendrait plutot du fil coupé qui fait que l 'ODB détecte un circuit ouvert donc t'alerte sur l'état des plaquettes....

Il faut trouver ou se fait la rupture et faire se rejoindre les fils....

5. Re : Comment remettre les fils de témoins d'usure ?

je croyais que le témoin d'usure fermait le circuit du voyant en touchant la masse en cas d'usure trop prononcée (les plaquettes en s'usant voient leurs épaisseur diminuer, et à un moment, le contact du témoin touche le disque, le circuit électrique est fermé, le voyant s'allume), comme un interrupteur quoi...

6. titou43

titou43 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    09/2012
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CCWA
    Puissance:
    239
    Re : Comment remettre les fils de témoins d'usure ?

C'est de mémoire plutot le contraire....

au démarrage de la voiture ou régulièrement peut être l'ODB teste les fonctions surveillées...
    Pour le témoin de frein il y a 2 fils qui arrivent sur la plaquette "témoin" et qui font contact lorsque la plaquette est bonne (les deux fils arrivent dans la garniture de la plaquette...)
    Lorsque l'usure fait que la garniture n'est plus présente autour des deux fils, le circuit électrique est ouvert et cela déclenche l'alarme au TDB....

Enfin c'est comme cela sur ma G4
    Cordialement

7. Re : Comment remettre les fils de témoins d'usure ?

non les fils sont visible quand on demonte la roue.. je pense qu'ils n'ont pas ete remis donc..
    et je me demande si je dois tout demonter, meme les plaquettes, pour les remettre..
    merci

8. Re : Comment remettre les fils de témoins d'usure ?

Bonsoir,

il arrive aussi que les cosses soient mal verroulliées et ne fassent plus contact
    d ou ton témoin qui s allument 2 ans aprés ;dans tous les cas démonte ta roue et vérifie l état des fils et des cosses qui ont un vérrouillage de sécurité.

Zam84

9. Re : Re : Comment remettre les fils de témoins d'usure ?

merci pour ces infos.
    tu veux dire que je peux faire en sorte que je peux faire disparaitre l'alerte meme si les fils ne sont pas relié aux plaquettes ?

10. Re : Comment remettre les fils de témoins d'usure ?

Non , il faut justement que tes fils soient bien branchés et non sectionnés.

A moins que la panne vienne d autres choses :?

11. Re : Re : Comment remettre les fils de témoins d'usure ?

Ok
    je vais demonter et controler tout ça..
    :-M

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...