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Comment remonter la flasque de vilebrequin sans l'outils T 10134

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par alex4545, 16 Octobre 2014.

  1. Bonjour,

    J'avance dans mes recherches mais il me manque un dernier détail (qui n'en ai pas un en vérité), je cherche à remonter la flasque de vilebrequin mais sans l'outil T 10134 car je ne l'ai pas et ne pourrais pas l'avoir.
    Quelqu'un a t il déjà fait cela ? Si oui, de quel manière ?(schémas acceptés)
    Merci à tous pour vos conseils.
    Bonne journée.

    _____
    Voiture concernée : Audi A3 - BKD - 2L TDI
     
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  3. Charlydiag

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  4. Re : Comment remonter la flasque de vilebrequin sans l'outils T 10134

    Salut,
    Je cherche à savoir si quelqu'un a fait cette réparation sans l'outil T10134, mon premier post concernait le calage du PMH, pas le remontage de la flasque sans l'outil.
    Bonne journée,
     
  5. Re : Comment remonter la flasque de vilebrequin sans l'outils T 10134

    Salut je te met une vidéo intéressante qui peut être pourra t'aider mais le montage est fait avec l'outil http://m.youtube.com/watch?v=Lo6wpKdBoUE mais bon des fois ça peut dépanner
     
  6. Re : Comment remonter la flasque de vilebrequin sans l'outils T 10134

    Bonjour,
    C'est super, je comprend mieux le principe.
    Merci
     
  7. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Comment remonter la flasque de vilebrequin sans l'outils T 10134

    Merci Roya pour la vidéo

    Mais il ne s'agît pas du volant moteur sur le vilebrequin , mais du flasque de joint spi support du capteur G28 et du calage de sa target ( cible ) sur le vilebrequin , comme n 'arrivait pas à l 'expliquer Alex 4545

    Comme quoi "du dialogue jaillit la lumière "

    La target ( cible ) est effectivement montée "en force " sur le vilebrequin calé au PMH en même temps que la target calée selon son repère ( trou ) et le coup de pointeau sur la flasque .

    Il est donc primordial d'avoir le vilebrequin calé au PMH" compression" et pas au PMH" échappement" car selon les dentures pleines de la target le capteur G28 doit être capable d'identifier le cylindre à injecter en cas de panne du capteur de positionnement de l 'AAC (G40 )
     
  8. Re : Comment remonter la flasque de vilebrequin sans l'outils T 10134

    Merci à tous pour ces précisions, en espérant que ça aille.
    Bonne journée.
     
  9. Re : Comment remonter la flasque de vilebrequin sans l'outils T 10134

    Bonjour à tous,
    J'ai tout remonter mais elle refuse de démarrer, la valise m'indique que le capteur d'AAC (G40) a une tolérance non acceptable au démarrage.

    Je viens de me rendre compte qu'au départ, j'ai aligné l'AAC au PMH (je ne sais pas s'il était en "compression" ou en "échappement" car je n'avais pas le dernier message de MacGUYvert que je remercie au passage pour ses infos) puis j'ai installé la flasque sur le vilo sans bouger le montage d'origine, toutefois, lorsque j'ai remonté le volant moteur, il est presque certain que j'ai fait bougé l'AAC.

    Est ce que cela peut être la cause du problème ? (sachant que le moteur devrait démarrer en régime dégradé par rapport au capteur d'AAC que je n'ai pas touché).

    Quelqu'un peut il m'aiguiller sur la solution ?

    J'avais pensé qu'en recalant au PMH "Compression" sans toucher la flasque et donc sans redémonter la boite j'avais des chances de la voir démarrer puisque la flasque elle n'a pas bougée.

    Bonne journée à tous.
     
  10. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Comment remonter la flasque de vilebrequin sans l'outils T 10134

    Rebonjour

    Oui tu avais une chance sur 2 pour le PMH "compression ", donc il semble que tu te sois gourré dans le calage puisque le G40 n' est plus d'accord !!!
    Lorsque le vilebrequin a fait 1 tour , l 'AAC n 'a fait qu 1/2 tour , il faut donc tomber la courroie de distribution et faire faire UN DEMI-TOUR à l 'AAC pour retomber sur tes pattes !!!!
     
  11. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    AAH
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    Re : Comment remonter la flasque de vilebrequin sans l'outils T 10134

    Oui j 'oubliais

    Lors du demi tour de l 'AAC comme tu es hors calage , les soupapes vont butter sur les pistons quand tu tourneras l 'AAC uniquement , puisque sur ces moteurs modernes la levée des soupapes passe dans la course des pistons ...

    Il faudra donc temporairement décaler le PMH vilebrequin , pour faire passer les soupapes en pleine levée , et ensuite recaler ton velebrequin et ton AAC sur la compression du cylindre N°1

    Pour repèrer la compression du cyl N°1 il faut que ses 2 soupapes soient "libres" , c.a.d. non attaquées par aucune came , mais pour le cyl N°4 les 2 soupapes doivent être en "prise" ( pas de jeu ) car elles sont en séquence chevauchement/balayage entre AOA et RFE ( avance à l 'ouverture d'admission et retard à la fermeture d'échappement )

    Oui , la mécanique aussi c 'est un métier à part entière !!!!
     
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  13. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Re : Comment remonter la flasque de vilebrequin sans l'outils T 10134

    salut,

    Sans l'outil tu perds ton temps. C'est malheureux mais c'est comme ça.

    @+
     

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