1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Comment remonter l'embrayage?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par toucantoto, 2 Novembre 2005.

1. Bonjour,
    Une idée? car je pense qu'il faut bien centrer l'embrayage et exercer une pression au centre pour pouvoir visser les vis.

Et puis est ce normal qu'il y est du jeu entre le volant moteur et le premier disque (celle qui rentre en contact avec le dique d'embrayage)?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Comment remonter l'embrayage?

Ben pour centrer le disque, souvent dan la boite est livré un gabarit en plastique. Si tu n'en as aps il faut essayer de trouver une tirge du bon diametre car si el disque est mal centré tu ne vas pas pouvoir remonter la boite.

Ta 2eme question n'est pas clair, pourrais tu etre plus explicite ?

4. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Embrayage

Bonjour
    Le dernier embrayage que j'ai fait remonte à une dizaine d'année mais en principe et si j'ai bien compis ta question, un jeu entre le plateau de pression et le disque d'embrayage n'est pas normal.

Pour centrer ton embrayage, tu dois fixer le plateau de pression avec toutes les vis mais sans les serrer, placer l'outil de centrage dans le support de l'axe primaire de boîte de vitesse (le disque d'embrayage à ce moment se place à sa position définitive et ensuite il faut serrer toutes les vis du plateau de pression.

Les vis une fois serrées, le disque d'embrayage ne peut plus bouger.

Paul :D

5. Comment remonter l'embrayage?

Bon je vais essayé d'etre plus clair.

En partant du moteur on a tout d'abort une espece de volant moteur (sur lequel le démareur vient s'emboiter pour lancer le moteur) puis un premier disque sur lequel un coté de l'embrayage vient se coler, ensuite ariive le disque d'embrayage puis le plateau de pression.
    Alors mon jeu se trouve entre l'espece de volant moteur et le disque sur lequel un coté de l'embrayage vient se coler.
    Et je me demande bien si c'est pas l'amortisseur de couple.

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Comment remonter l'embrayage?

salut,
    mon dernier embrayage remonte moi aussi a 10 ans, sur ma golf 1, pour le centrer, sans outil, je l'ai fait au pieds a coulisse en mesurant tout le tour tous les 1cm, c'est ch...nt mais ça a marché ;)
    @+ alex

7. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    volant moteur

slt toucantoto

a mon avis tu veut parler du volant moteur qui en fait est un volant moteur bimasse c'est pour eviter certain aine secousse au demarrage et aussi en retrogradant donc c'est normal que tu peut le tourner sur 2 a 3 centimetre de droite a gauche par rapport a la partie fixe au vilebrequin ( jedis ca s'en connaitre ta voiture ,moteur bv)
    a+

8. Comment remonter l'embrayage?

salut a tous

Zerpito tu a raison sur les passat , le volant moteur et bien un bimasse

9. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Embrayage

Bonjour
    Effectivement, cela permet d'éviter les chocs trop importants et surtout cela permet d'avoir une grande longévité à ton embrayage.
    Que le système puisse bouger de droite à gauche c'est peut-être possible car je n'ai pas encore été confronté à ce type particulier d'amortisseur.

Mais d'après moi (vous me rectifierez si je me trompe), le système de rattrapage d'amortissement monté sur le volant moteur ne peut pas être déplacé à la main, il faut une force beaucoup plus conséquente.

Le disque d'embrayage est fixé solidement lorsqu'il est centré et que les vis du plateau de pression sont serrées.

Il faut surtout faire attention à ne pas mettre le disque d'embrayage à l'envers (si bien sûr c'est possible) sur mon vieux véhicule cela pouvait être effectivement le cas.

Paul :p

10. Comment remonter l'embrayage?

Justement c'est le fait que je puisse le tourner à la main qui m'inquiete et je me demande bien si c'est pas ça qui a causer la casse de mon arbre à bride (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle) de mon différentiel!!!!

Y 'aurait il eu des casses à cause de ça?

Partager cette page

Chargement...