1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

comment remplacer les bougies de préchauffage

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par blackie, 17 Mars 2006.

1. salut,
    j'ai une passat tdi de 1999 110cv afn,et je voudrais savoir comment fait ton pour changer les bougie de préchauffage?merci :?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

Salut,

C'est très facile à faire, il te faut juste une douille de 10mm (longue) et une rallonge pour travailler à l'aise.

Tu commences par enlever le cache (deux écrous de 10 mm), et puis pour enlever l'alimentation de la bougie tu tires vers le haut et ça sort.
    Avant de dévisser la bougie tu nettoies son entourage comme ça tu évites la saleté de tomber dans le trou.

Attention, pour la nouvelle bougie tu dois bien s'assurer que le filetage est bien a sa place, la bougie doit tourner jusqu'au font à la main et puis un petit coup de serrage.
    Remets l'alimentation et passes à l'autre.

a+

4. comment remplacer les bougies de préchauffage

Salut

Changer les bougies c'est hyper facile quand ça se passe bien ... elles sont parfois indévissable et certains ont connu la bougie cassée !! Donc extracteur etc ... c'est pas le top!
    Moi la dernière fois que je les ai changées c'éatit sur mon ancienne passat (td) et j'avais demontés tous les rails d'alimentations et puis mince ... indevissable ! J'ai pas forcé sur la bougie mais sur le demarreur pour redemarrer sans chauffe (pas envie de tout remonter) et j'ai rouler pour chauffer le moteur ... et puis elle sont sorties sans problèmes, ça peut peut être t'aider ce truc, mais ne force jamais ... Dans le pire des cas va dans un garage si elles ne viennent pas facilement !
    Aussi mennasar a raison , n'oublie pas le coup de chiffon !
    Et avant de les changer il faut mesurer leur résistance (ohmmètre) pour savoir si elles sont vraiment hs ... ce n'est pas forcément les bougies ....

@llez tu nous raconteras !

LO

5. comment remplacer les bougies de préchauffage

bjr
    j'ai un controleur mais je ne sais pas relever et travailler avec l'ohmètre ?
    es ce façile et quelles valeurs doit on lire pour savoir si les bougies sont bonnes ?
    tdi v6 150 cv 2.5 année 2000

merci à vous

6. comment remplacer les bougies de préchauffage

entre la tete de la bougie et la masse (le bloc moteur) entre 0.5 et 0.7 Ohm

7. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

Moi j'ai encore les anciennes, je vais mesuer la resitance. mais en tout cas quand je les ai changés le demarrage est 1/4 de tour.

a+

8. comment remplacer les bougies de préchauffage

question de candide !!!
    faut la débrancher la bougie pour la tester avec le contrôleur ?
    merci !!

9. comment remplacer les bougies de préchauffage

oui, tu débranches celle que tu veux mesurer avant.

Partager cette page

Chargement...