1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Comment retrouver le code Pin ?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par dudu944, 8 Novembre 2014.

1. dudu944

dudu944 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 1,9 Tdi
    Date:
    07/2003
    Kilométrage:
    126000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Bonjour les amis,

J'ai acheter sur eBay une nouvelle coque de clé avec pour mon Audi A6 1,9 Tdi de 2003 pour remplacer celle d'origine fort abîmée.
    J'ai ouvert l'ancienne pour récupérer la lame et le circuit imprimé de la télécommande, puis quand j'ai vu qu'il n'y aurait pas de problème pour la remonter, j'ai fait l'erreur de jeter les pièces de l'ancienne clé dont je n'avais plus besoin (du moins c'est ce que je croyais).
    Quelques jours plus tard je remonte ma clé, je réinitialise la télécommande, puis je m'aperçois qu'elle n'est plus reconnue quand je la met dans le contact. J'ai vite compris que c'était le transpondeur; dans mon esprit, il était sur le circuit imprimé. Pour comparer, je démonte ma première clé toujours d'origine, et là je vois le transpondeur. J'ai donc jeter le transpondeur à la poubelle..... :-x
    J'ai commander un nouveau transpondeur Cripto ID48 mais je vais devoir le recoder.
    Je dispose de VCDS et j'ai lu la procédure, mais je ne sais pas où trouver le code à 4 chiffres où à 7 chiffres.
    En résumé, je dispose:
    - d'un clé d'origine avec transpondeur Ok.
    - de l'autocollant avec le numéro de châssis et les options.
    - de la clé de secours avec la languette en plastique avec un code inscrit.
    Avec ce dont je dispose, est-il possible de retrouvé le code?
    Comme décrit sur le site Vag com, j'ai relever le numéro d'immo et je suis aller cher le concessionnaire, pour lui demander de me donner le code à 7 chiffres, mais il refuse, il me dit d’amener la voiture.
    Dans les fichiers ci-joints, mon étiquette options, le code de la languette et une capture d'écran de VCDS.

Voir la pièce jointe 40864 Voir la pièce jointe 40865 Voir la pièce jointe 40866

_____
    Voiture concernée : Audi A6 - AWX - 1.9L TDI

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. toucharien

toucharien Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 2.5 tdi quattro
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    206700
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Re : Comment retrouver le code Pin ?

Bonsoir,
    A la vue de tes pièces jointes,je vais peut-être dire une bétise,mais tu pourrais tenter le code à 4 chiffres précédé d'un 0 (comme dans la procédure) pour faire ton adaptation ,tu seras vite fixé à quoi il correspond....au pire si ce n'est pas le bon,VCDS te le dira immédiatement..où pas...
    Cordialement.

4. toucharien

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 2.5 tdi quattro
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    206700
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
  5. dudu944

dudu944 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 1,9 Tdi
    Date:
    07/2003
    Kilométrage:
    126000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

J'ai déjà essayé le 04270 de la languette de la clé, cela me marche pas.

6. toucharien

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 2.5 tdi quattro
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    206700
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
  7. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

Donc pour obtenir le code pin rdv chez Audi , tu demandes un codage de clé cela prend 10 min. Il faut toutes les clés disponibles !!

@+

http://www.vag.com.fr/cles7chiffres.htm

Apprentissage clés avec code à 7 chiffres
    Si votre véhicule a un antidémarrage intégré au combiné d'instruments:

1. Prenez note (imprimez de préférence) le numéro d'immo à 14 caractères qui s'affiche dans le champ "extra"​
    2. Emmenez ce numéro chez votre concessionnaire, et demandez le code à 7 chiffres correspondant, sans oublier le numéro d'importateur et le code atelier de ce concessionnaire. Si votre interlocuteur vous lance un regard vide montrant qu'il ignore les données concernant sa concession, dites-lui qu'il trouvera son code atelier et son numéro d'importeur en haut à droite dans l'écran d'administration de son VAS-5051.​

3. Entrez le code à 7 chiffres, la date à laquelle il a été généré par votre concessionnaire, ainsi que son code atelier(WSC) et son numéro d'importeur.
    4. VAG-Com va vérifier les données que vous avez entrées et retourner à l'écran d'adaptation, où la nouvelle valeur s'affichera cachée sous la forme XXXXX

5. Entrez 21 dans le numéro de canal

La valeur en mémoire correspond au nombre de clés apprises actuellement
      Entrez une nouvelle valeur de 0

Ceci efface les clés précemment apprises. Entrez maintenant une nouvelle valeur correspondant au nombre total de clés à apprendre, c'est à dire les clés existantes et celles que vous rajoutez.

6. Coupez le contact et retirez la clé​
    7. Insérez la clé suivante et remettez le contact
      Le témoin d'antidémarrage va s'allumer pendant environ 2 secondes, puis s'éteindre.
      Coupez le contact et retirez la clé.​
    8. Répétez l'étape 7 avec toutes les clés restantes.​

8. dudu944

dudu944 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 1,9 Tdi
    Date:
    07/2003
    Kilométrage:
    126000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

Je reviens sur ce sujet, pour signaler que j'ai résolu mon problème avec un câble acheter sur eBay. Après avoir tâtonner avec un premier type de câble avec lequel je ne suis arrivé à aucun résultat, j'en ai tester un 2ème et là, en 30 secondes, j'ai eu mon code pin à 4 chiffres. Ensuite j'ai suivi la procédure décrite avec VCDS. Maintenant tout est Ok.
    Je ne trouve pas normal qu' Audi ne fournisse pas ce code à l'acheteur avec les clés de rechange; c'est de la rétention d'information.

9. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut dudu944 , content que tu es réussi a te dépanner .Oui c'est vrai que VAG pourrais fournir se code .a+gégé
    ps je mets résolu.

10. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut dudu944,

Merci pour ton retour d'expérience. pourrais-tu préciser ce que tu veux dire par: "...et là, en 30 secondes, j'ai eu mon code pin à 4 chiffres."?

Sinon, tout à fait d'accord avec toi que le groupe VAG devrait mettre à disposition ces codes sur demande du propriétaire. Je suis tombé sur des passages de la doc dans ElsaWin qui informent les techniciens VAG que ces codes sont, tenez-vous bien, "d'aucune utilité pour le client"! Est-ce que cela suggère que nous ne sommes pas sensés avoir un VCDS ou autre outils de diagnostique? j'aimerai bien savoir si c'est la même chose partout ou bien seulement en France que les concessions sont aussi rétrécissantes?

A++
    Eric

11. toucharien

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 2.5 tdi quattro
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    206700
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

Bonjour à ts,bonjour dudu944,

Merci pour le retour ,et content que tu ais réussi.
    Cordialement.

12. Publicité Annonceurs

13. dudu944

dudu944 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 1,9 Tdi
    Date:
    07/2003
    Kilométrage:
    126000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

Bonjour 3R1C,

Je serais très heureux de décrire la procédure que j'ai suivie, mais j'ai cru comprendre en cherchant des informations concernant mon problème, que parler de certains câbles vendus sur eBay n'était pas autorisé sur ce forum.
    Maintenant, si je suis autorisé à en parler, c'est avec plaisir que je décrirai la marche à suivre.

Albert

14. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Salut, moi je veux bien connaitre la démarche et le matériel utilisé (en MP pour éviter tout problèmes) car ça m'est arrivé sur mon ancienne A6 après remplacement du compteur et obligé de la passer chez audi, il n'ont jamais voulu me donner le code.

Gérald

15. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut Albert,

En effet, s'il s'agit de clones VCDS, il n'est pas question d'en parler sur le forum. Par contre, s'il s'agit d'autres types de câble, il n'y a pas de problème. Et puis même si c'est du VCDS, nous avons le droit de parler de son utilisation, sans avoir à savoir si le câble est en fait officiel ou pas.

Mais c'est vrai que le sujet en lui même est un peu chaud, car nous abordons les aspects sécurité et la prévention du vol de véhicules. Peut-être qu'une réponse en MP serait plus sûr avant de voir si cette manipe peut être publiée ou pas.

A++
    Eric

16. bonjour j'ai moi aussi ce probléme le garage me dit que maintenant ils ne peuvent pas le savoir que c'est en ligne et que eux ils ne voient aucun codes mais c'est facturé minimum 80€ donc je leur demande quand même de bien vouloir me fournir le code mais c'est non catégorique dans 2 concessions différentes pitié qui peut me dépanner avec une astuce

17. bonjour j'ai moi aussi ce probléme le garage me dit que maintenant ils ne peuvent pas le savoir que c'est en ligne et que eux ils ne voient aucun codes mais c'est facturé minimum 80€ donc je leur demande quand même de bien vouloir me fournir le code mais c'est non catégorique dans 2 concessions différentes pitié qui peut me dépanner avec une astuce

18. bonjour j'ai moi aussi ce probléme le garage me dit que maintenant ils ne peuvent pas le savoir que c'est en ligne et que eux ils ne voient aucun codes mais c'est facturé minimum 80€ donc je leur demande quand même de bien vouloir me fournir le code mais c'est non catégorique dans 2 concessions différentes pitié qui peut me dépanner avec une astuce

19. bonjour j'ai moi aussi ce probléme le garage me dit que maintenant ils ne peuvent pas le savoir que c'est en ligne et que eux ils ne voient aucun codes mais c'est facturé minimum 80€ donc je leur demande quand même de bien vouloir me fournir le code mais c'est non catégorique dans 2 concessions différentes pitié qui peut me dépanner avec une astuce

Partager cette page

Chargement...