1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

comment savoir si ma N75 est "HS"

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par jeremie, 26 Juin 2009.

1. bonsoir,

je vous expose mon probleme avec ma GTI 1.8 T 20V 150cv.

alors voila j'ai des pertes de puissance depui un petit moment j'ai changer:

-debimetre (bosch origine)
    -capteur AAC
    -dump valve (bosch origine)

j'ai tester ma N75 28 ohms au bornes et 5 à 12V selon régime moteur sur la prise electrique.
    du coup je l'ai demonter et je me suis apercu quel etait ouverte l'air circule sans aucunne resistance dans la vanne "normal ou pas?"

et j'ai toujours du mal à avoir de la pression au turbo alors je pensai à la N75 elle est toujours ouverte et apparement elle ouvre quasi constament la wastegate donc soupape de surpression turbo ouverte et pas de pression.

j'ai aussi tester en débranchant la durite qui va à la wastegate et là... grosse puissance !! (juste tester 2KMS)
    par contre on entend bien l'air sortir de la N75 au trou qui va à la wastegate.

qu'en pensez vous car j'ai l'impression d'avoir un 1.8 atmo.

merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : comment savoir si ma N75 est "HS"

j'ai déja remplacé pas mal d'électrovannes n75 pour ce genre de problèmes. si la puissance revient quand tu débranches la durite de la waste gate ,c'est que le turbo et le circuit de suralimentation est OK. La n75 est surement la cause du problème. Dans ton cas il ne s'agirait pas d'un problème électrique mais plutot un grippage de l'électrovanne

4. Re : comment savoir si ma N75 est "HS"

merci de ta reponse rapide nils.

je pense aussi que ma N75 doit etre morte.
    en plus la j'ai essayer de rouler n75 debrancher et brancher il n'y a aucun changement.
    quand pense tu?
    jeremie

5. Re : comment savoir si ma N75 est "HS"

ça ne veut rien dire car si tu débranches électriquement l'électrovanne elle se retrouve en position d'ouverture de la waste gate (sécurité en cas de fil coupé). Mais les symptomes laissent penser que c'est bien cette pièce qui est en cause

6. Re : comment savoir si ma N75 est "HS"

:-M

je pense que je vais la changer c'est pas pour le prix que sa coute 77.74 TTC chez VAG car elle a deja 10ans cettes vanne.

je l'ais demonter se matin et j'ai mis un coup de wd40 j'ai l'impression qu'il y a un ptit mieux je pense que la tige de regulation doit etre totalement gripper c'est possible?

merci encore
    jeremie

Partager cette page

Chargement...