1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

comment savoir si pompe hs ou pompe immergé hs moteur AFB

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par antoaudi, 4 Janvier 2014.

1. Bonjour , Bonsoir

je suis tout nouveau sur le forum que je trouve au passage très très complet et instructif

Etant un tout nouveau propriétaire d'une Audi A6 en panne que j'ai échangé contre ma laguna 2 roulante , francaise contre allemande y'a pas photo même en panne une audi a plus de valeur q'une française :) .
    néanmoins j'aimerais avoir quelques informations suite au diagnostique que l'ancien proprio a fais via une valise et annonçant le défaut pompe de gavage . la valise annonce t'elle pompe de gavage hs ? le code défaut existe t'il ?

j'aimerai savoir les symptomes en général d'une pompe injection HS , ou d'une pompe immergé hs .

J'ai vu ici ou la que étant donné qu'il n'y a aucun liquide qui sort des durites d'arrivée de GO au niveau du filtre a GO cela provenais presque a 100% de la pompe immergée . sur ebay j'ai vu des pompes seule a partir de 70 , 80 euros ,
    peut t'on changer sois même cette pompe (je suis très bricoleur , j'adore la mécanique ) mais ayant trouvé aucun tuto pour le moment pour démonter je viens vers vous pour en savoir un peu plus ,avant de me mettre a l'oeuvre (tuto que je fournirais avec photos )
    ensuite si malheureusement il s'avère que ce sois la pompe HP ou le condensateur sur le driver de la carte , comment le savoir sans valise :?:cry:
    éventuellement si quelqu'un as la valise dans les alentours de beauvais qu'il me fasse signe ;).

Merçi a vous de m'avoir lu .
    Bonne année et bonne santé a tous(tes).

_____
    Voiture concernée : Audi A6 QUATTRO - AFB - 2.5L V6 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225
    Re : comment savoir si pompe hs ou pompe immergé hs moteur AFB

Salut, sans Vagcom ça risque d'être difficile de faire quelque chose et je pense que ça peut être un très bon premier investissement dans ton cas. Néanmoins si tu pouvais au moins récupérer les codes défaut ça serais deja pas mal.

Tout d'abord sur l'A6 il n'y a pas de pompe de gavage. La pompe situé dans le réservoir est en fait une pompe de relevage qui sert a remplir le puits de jauge ou la pompe a injection vient directement aspirer le gazole.
    Il me semble pas qu'il existe un code propre a la pompe du réservoir, je sais par contre qu'il en existe un quand la pompe a injection n'a plus de gazole a aspirer.
    Les symptômes d'une pompe de réservoir HS sont généralement:
    -Des difficultés voir l'impossibilité de démarrer quand le niveau de gazole passe sous les 2/3 du plein
    -Des bulles d'air dans le circuit de carburant (visible par le tuyau transparent en entrée de pompe moteur tournant)
    -Un éventuel code défaut 00550

4. Re : comment savoir si pompe hs ou pompe immergé hs moteur AFB

Ce n'est pas au 2/3 mais au 1/3, arrivé à ce stade ton voyant de préchauffage clignotera, et la voiture tombera en panne sèche, néanmoins, il peut aussi s'agir du relais 202 (le relais bleu) qui se trouve sous le tableau de bord. La panne de cette dite pompe ne génère AUCUN code défaut ! donc vagcom inutile
    Et quelque précision, la pompe immergé ne se met en route que quand le réservoir est au tiers et ne tourne pas le reste du temps.

5. Re : comment savoir si pompe hs ou pompe immergé hs moteur AFB

Bonsoir et merci pour vos réponses , donc j'ai démonté la pompe seul en ayant fais le test du contact mis et aucune réaction de celle ci , une fois remonté a la maison et testé sur une batterie elle s'est mise a tourner ! logiquement le circuit doit etre en pression pour faire circuler le gazoil jusqu' au filtre puis pompe HP ? ca sent le relais hs ou fusible hs .
    je vérifie ca demain mais lequel que c'est ? pompe de carburant commandé , il faut que je dégage toute la structure de la pompe immergée pour nettoyer et changer le filtre fourni avec la nouvel pompe , comment m'y prendre c'est très restreint niveau place :-x.
    Merçi a vous.
    Et effectivement je suis au 1/4 du niveau carburant.

Pour le vagcom , il faut un pc portable j'ai ca , le logiciel téléchargeable ça c'est bon et la fiche la moins cher ca serait laquelle ?

merci

6. Re : comment savoir si pompe hs ou pompe immergé hs moteur AFB

Donc c'est soit le relais 202 qui est le relais bleu, qui se trouve sous le tableau de bord sous le volant, il va donc te falloir démonter cette partie. Pour le fusible, c'est celui qui se trouve en position 28 normalement. Et je craint que tu viens d'acheter une pompe immergée pour rien. Fait le plein, et ta voiture redemarera après une purge fastidieuse.
    Et non je le repète encore une fois car visiblement tu ne lis pas vraiment les messages précédent, la pompe immergé ne s'enclenche que lorsque le réservoir est rempli au tiers. Il permet de transférer le GO dans une petite cavité dans laquelle la pompe à injection vient aspirer. Le circuit n'est pas en pression et c'est pour ces raisons que la purge est fastidieuse ou que des problèmes surgissent lorsque le circuit comporte des fuites.

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour à tous

N 'y a t 'il pas également un contacteur de bas niveau de Gazole qui coupe le moteur , justement à cause du problème de réamorçage (plus que laborieux) du circuit de carburant ????

Ce contacteur de bas niveau peut être activé par des Kékés qui passent les ronds points à grande vitesse et qui n 'ont jamais bien plus que 5 Euros de gazole dans leur réservoir !!!!

8. Re : comment savoir si pompe hs ou pompe immergé hs moteur AFB

bonjour , ahahaha , vu en plus que ce sont deux jeunes pas très fufute qui me l'ont échangé ca ne m'étonnerai pas .mais ole véhicule est en bonne état général donc on va faire ce qu'il faut pour la redémarrer ,
    pour le relais je peut me le procurer autre part que chez audi ?

Bien compris
    Balto67 pas de soucis mais c'est tellement le bordel quand on cherche une cause de panne , qu'on a parfois tendance a croire tout ce qui est dis sur le net , c'est pour cela que je me suis rendu ici , y'auras pas mieux je pense pour trouver ma panne ;)

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Tu sais quand un moteur ne démarre pas , il faut chercher "tous azimuths", l 'on est plus sur la 4L de grand Maman , mais sur un paquet de calculateurs montés sur roues !!!!

Et à propos de calculateur : l 'AIRBAG par exemple , est 'il bien en place et branché ???, car son but principal en dehors de déclencher les airbags et les prétentionneurs en cas d'accident , c 'est de couper la pompe de gavage ( comme par hazzard ??? ) et de stopper l 'injection de carburant !!!
    Mais un coup de VCDS s 'impose car il a peut être en mémoire " crash data stored " ce qui empêche tout démarrage et ta fameuse pompe de tourner une fois installée !!!!

On a dans l 'ensemble déjà pas mal de problèmes avec l 'achat de voitures qui roulent , alors tu t 'imagines une voiture qui ne roule déjà pas au départ ????!!!!

10. Re : comment savoir si pompe hs ou pompe immergé hs moteur AFB

effectivement je suis tout a fais d'accord avec tes remarques , néanmoins n'ayant pas de vcds et ne sachant pas lequel prendre ni a quel prix ( juste le cable ) si néanmoins tu pouvais me donner un lien pour en avoir un pas trop cher , le pc portable je l'ai et le logiciel aussi.
    la je vais aller verifier le relais , le fusible et sortir la pompe immergé enfin le bloc complet .

merci pour le retour.
    bien cordialement

11. Re : comment savoir si pompe hs ou pompe immergé hs moteur AFB

pouvez vous me dire si ca irais cela ? http://www.ebay.fr/itm/VCDS-VAG-COM..._JG_Auto_Pièces_Outillage&hash=item338979157c

je viens de le commander. ... comme pas de retour du fofo, je vous le ferais dès que je l aurais reçu et essayer.

j ai également démonté tout le support pompe du reservoir, et nettoyé entièrement celui ci.
    fusible ok, relais 202 présent et faisant un bon clic a la mise en contact. j'ai depuis a la mise sous contact le voyant préchauffage qui clignote, j espere que c est juste dû a l essai avec et sans le relais de préchauffage. :evil:

12. Publicité Annonceurs

13. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Sur ce Forum,
    L 'on ne peut conseiller que la version officielle du VCDS ( Ross-Tech France ) car les copies Chinoises sont de très médiocres qualités et ne peuvent jamais être mises à jour ...
    Et le chômage en France n 'a pas besoin d'être aggravé par des gens qui achètent Chinois

14. Re : comment savoir si pompe hs ou pompe immergé hs moteur AFB

Alors là je vais te dire ce qu'il c'est passé chez moi, le fameux relais 202 faisait bien le clic au démarrage, mais je pense que ce relais à deux fonctions et qu'il y a "2 clics" à l'intérieur.

J'ai lu que ta pompe tourne en direct, donc c'est forcément un truc ***, maintenant pour être sur que la pompe immergée est bien en cause, fait le plein, puis essaie de démarrer en passant par la purge fastidieuse. Si elle démarre pas alors le problème ne vient pas de la pompe immergée, mais si elle démarre alors elle est bien en cause.

15. Re : comment savoir si pompe hs ou pompe immergé hs moteur AFB

Salut ,
    Une bonne RTA te serviras également , tu la trouve dans le commerce Carrefour , Feu vert , Norauto ...

Pour la pompe immergé , normalement il y a un fusible au tableau de bord , pour le numéro je ne me rappelle plus !!!!

Tu branche un fils sur le fusible et à la masse , normalement la pompe ce déclenche , tout est expliquer dans la RTA ;)

Parce que sans Vag com , on ne fait rien !!!

16. Re : comment savoir si pompe hs ou pompe immergé hs moteur AFB

Je suis d'accord mais bon mettre 402 euros pour un logiciel et une prise diag , non merci ;)

17. Re : comment savoir si pompe hs ou pompe immergé hs moteur AFB

Bonsoir
    Donc tu me fais comprendre que ce relais dois aussi etre hs ?
    j'ai reçu la pompe seul neuve d'allemagne ce matin , je l'ai remonté sur l'ensemble demain je reinstalle tout le système immergé.
    concernant la purge fastidieuse est t'il possible de se fabriquer un aspirateur de gazole un peu comme l'outil VAS 5226 demandé pour purger le circuit ? , ou des exemples de purge sans cet outil ni les colliers de durites comme indiqué sur ELSA.

Merçi pour vos réponses ,

18. Re : comment savoir si pompe hs ou pompe immergé hs moteur AFB

le numéro de fusible est le 3 en partant du bas dans la première rangée de gauche . emplacement S228 si j ne me trompe pas , vérifié et ok . je l'ai vu le passage de ce que tu cites concernant le branchement a la masse pour actionner la pompe c'est également appelé commande a distance , cette manipulation sert a purger le système d'alimentation en carburant.

19. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225

La commande a distance n'est pas une mise a la masse mais une alimentation en +

20. Re : comment savoir si pompe hs ou pompe immergé hs moteur AFB

Bonjour bonjour

Bon et bien bonne nouvelle en perspective :-B>de nouveaux bruits sont apparu suite au changement de la pompe a carburant , premièrement le bruit de celle ci :-]alors que je l'entendais pas a la mise su contact et deuxièment le clic du relais 202 à la mise a l'arrêt de la pompe donc 2 clics maintenant venant du relais , donc il ne me reste plus qu'a y mettre 20 litres de gazole et ensuite de purger , j'ai vu sur la rta qu'il utilisais (un aspirateur a gazole) VAS 5226 . est t'il obligatoire ou juste pour recolter le gazole afin d'éviter d'en mettre partout ? .

Merci a vous

21. Re : comment savoir si pompe hs ou pompe immergé hs moteur AFB

Salut Yoyo ,

j'avais réaliser un tas de système pour mon auto , du coup je me rappeler plus pour le positif ou négatif , sa date cette histoire c'est sur mon post , enfin compte faller juste la tracter comme les soupape étais gripper tout simplement ;)

J'avais bien préciser de ce documenter et suivre les procédures de la RTA ou Elsa !!!

22. Re : comment savoir si pompe hs ou pompe immergé hs moteur AFB

Bonsoir a tous
    Bon et bien les ennuis continuent ,
    j'ai mis 20 litres de gazole , ce qui fais que j'ai la moitié du plein , ensuite je me suis rendu sous le capot niveau filtre a gazole , la je m'apercois qu'il y a eu un bricolage ou je ne sais quoi au niveau d'une durite (juste avant la partie transparente serti )elle as été coupée et raccordé avec un tuyau d'un diamètre inférieur ,travail de guignol de plus juste après le filtre a gazole !! pourquoi ca j'en sais rien :-x de plus le gazole n'est pas aspiré par la pompe (tuyau transparent jauni , il n'y as aucune goutte de gazole qui est aspiré du réservoir , mais par contre j'ai débranché la durite noir qui va sur le premier injecteur et la ca coule doucement , a droite j'ai débranché et ca as fini par couler doucement aussi , peut etre un reste qui était dans la pompe ?

des idées ? la pompe de gavage ou de relevage fonctionne parfaitement bien je viens de la changer, le préchauffage à été fais aussi ,

y'aurais t'il un moyen de purger efficacement cette maudite pompe une bonne fois pour toute ,
    j'ai besoin de cette voiture pour me déplacer , je suis a bout de nerfs la :mad::.

merci à vous de m'aider , j'attend vos réponses .

Partager cette page

Chargement...