1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

comment shunter contacteur serrure de capot ?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par cedds7, 24 Mars 2011.

1. Bonjours je voudrai savoir comment shunter contacteur serrure de capot ?
    Car j'ai mon voyant huile qui clignote au demarage et c'est pour savoir si ça vient contact de capot ou du capteur huile sous le carter

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : comment shunter contacteur serrure de capot ?

bonjour
    ton voyant d'huile qui clignote est de quel couleur jaune ou rouge ? Pour ton contacteur de capot tu met les essuie - glaces avant puis tu ouvre le capot , s'ils s'arrêtent ton contacteur est OK .

4. Re : comment shunter contacteur serrure de capot ?

Bonsoir, le voyant est orange et clignote 5 fois à chaque démarrage...

Par contre j'ai oublié de précisé c'est sur ma golf iv et non ma golf v (comme indiqué dans mon profil)
    Donc sur une golf iv tdi 110 de 2000

Merci

5. Re : comment shunter contacteur serrure de capot ?

Salut,
    Le défaut que ton voyant signale est un niveau bas d'huile. Contrôle-le quand même (le niveau d'huile), on sait jamais.
    Cependant si ton contacteur de capot est grillé la centrale de bord ne vas pas supprimer le défaut, car elle a besoin d'avoir une indication comme quoi tu as ouvert le capot.
    Pas dupe la petite. LOL
    Donc ce que tu fais:
    1: tu fais l'appoint d'huile si nécessaire.
    2: tu débranche ton contacteur et tu relie les deux cosses avec un trombone (par exemple, mais toute pièce conductrice fera l'affaire).

Si ton problème est réglé ton contacteur de capot est mort.
    Si ton problème persiste c'est ton contacteur de niveau d'huile qui fait des sienne (ou le cablage)

Je te joint le schéma de la centrale de bord avec la légende. On sait jamais si sa peut te servir tant mieux.

Contacteur capot: S23
    Contacteur niveau d'huile: B86

Tien au courant

Amicalement

6. Re : comment shunter contacteur serrure de capot ?

Bonjours, tout d'abord merci...

Du coup j'ai acheté un contact neuf qui va sur la serrure de capot car de toute façon en le nettoyant la petit languette en métal c cassé.

J'ai également changé le capteur qui va sur le porte filtre à huile et fait une vidange + filtre...

Même en débranchant la batterie le défaut s efface pour 1 ou 2 démarrage puis reviens...

Du coup je m'oriente vers le capteur sur le carter qu'en pensez vous??? j'ai vu par contre qu'il à trois fils est il possible de le contrôler ou shunter??? car j'ai vu qu'il coute 90€ et ça serait dommage de le changer pour rien....

merci d'avance pour votre aide

7. Re : comment shunter contacteur serrure de capot ?

Salut. De rien.
    Le capteur sur le carter as t-il 3 fils ou seulement 2?

Si il en a trois c'est lui qui emmerde à tout les coups.

Sinon il te reste l'option d'un câblage défectueux a toi de voir si tu veux t'amuser à contrôler tout les branchements grâce au schéma électrique.

amicalement.

8. Re : comment shunter contacteur serrure de capot ?

C'est un trois fils...

merci

9. Re : comment shunter contacteur serrure de capot ?

Donc c'est lui qui emmerde, il se charge de contrôler le niveau d'huile.

Vérifie le câblage de ce capteur et si c'est en ordre je te conseille de le changer.

Tien au courant

Amicalement

10. Re : comment shunter contacteur serrure de capot ?

Bonsoir,
    c'etait bien le capteur d'huile sous le carter...

merci

Partager cette page

Chargement...