1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

comment sortir la 4eme bougie de préchauffage sur passat tdi 115

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jello67, 4 Mars 2010.

1. salut à tous
    comment sortir la 4eme bougie sur passat tdi 115 et comment démonter la vanne erg? merci à tous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : comment sortir la 4eme bougie de préchauffage sur passat tdi 115

Salut jello67. pour la bougie: il faut dévisser le vase d'expenssion( tourne vis crusiforme) et le décalé sur l'avant du véhicule ,
    décalé la conduite d'admission d'air (coté vase d'exp.) ,
    sortir le filtre à gasoil de son support (sans démonté le filtre) ,
    dévisser le support du filtre (douille de 10 + rallonge + clé cliquet),3 ou 4 boulons le sortir
    et tu pourra accéder à la 4eme bougies.
    Pour mettre les nouvelles bougies, je te conseil de les revissées en utilisant un bout de durite diamètre 6 emboité sur la bougie , cela evite de foiré le pas de vis puis finir de serrer à la clé ( douille longue de 10)
    Attention de ne pas trop serré , pas de vis fragile!!!
    Opération assez simple , juste un chiant.
    Bon courage!​

4. fred27a4o2

fred27a4o2 Débutant

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia 2 RS 2.0 TFSI
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    64500
    Code Moteur:
    BWA
    Puissance:
    200
    Re : comment sortir la 4eme bougie de préchauffage sur passat tdi 115

ayant le meme moteur type AJM mais sur une A4 B5 je pense que c'est le meme principe
    Par contre quand faut il vraiment les changer
    Mon TDI a 203000 kms mais maintenant ne roule plus beaucoup (en 2 ans a peine 5000 kms) , elle roule 2 jours par semaine pas beaucoup plus et quelque fois moins
    Le démarrage n'est pas souvent idéal , une fois lancée je dois lui donner un petit coup a l'accélérateur pour quelle se mette bien au ralenti
    En changeant les bougies elle devrait mieux démarrer ou pas ?

5. Re : comment sortir la 4eme bougie de préchauffage sur passat tdi 115

Salut fred, tu peux tester tes bougies avec un ohmètre (0.7 / 0.8 ohms c'est ok ) +ou- il faut changer.
    Mais tu devrais regarder si tu n'a pas une prise d'air dans ton circuit de gasoil ( souvent au niveau du filtre ).
    A+

Partager cette page

Chargement...