1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

comment stopper le roulis??

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par golfiste 6, 14 Janvier 2011.

1. Bonsoir. Ma golf 6 a tendance à prendre du roulis.
    Je me suis renseigné auprés d'un garage pour limiter le problème et il me dit de changer les amortos (4)...
    N'y a t-il pas une possibilité quant aux barres anti roulis, ressorts plus dur, amortos à gaz, etc.
    Que me conseillez vous et Quelles marques et modèle me conseillez vous pour éviter le roulis.
    La Seat Leon sport édition (2009) est parfaite pour moi:quels amortos a-t-elle??
    Pour infos, je veux du confort mais pas de roulis, est-ce possible?
    Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : comment stopper le roulis??

sur la golf6 il n'y a pas de barre stabilisatrice antie-roulie
    par contre sur la golf6+ il y en a une don peut être que tu peut simplement monté une barre de golf+ sur ta golf :?

a voir si il y en a pas une sur certain model type GTD/GTI ect.. elle sont peut êrte compatible

4. Re : comment stopper le roulis??

Merci Remyj, bonne pioche...
    J'ai récupéré une description détaillée de la SEAT Leon sport édition et éffectivement cette voiture possède des barres anti-roulis. Si la Leon en a et que normalement le chassis et les composants sont les mêmes que la Golf6, je dois pouvoir en mettre.
    C'est peut-être un question bête mais a-t-on le droit d'en mettre s'il n'y en a pas d'origine (garantie encore 1 an) ??
    Qu'en pensez-vous?
    (Si qq'un a le description détaillée de la Golf 6 110cv 2.0L Confortline, je suis preneur...)

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour

Pour monter une barre anti-roulis, il faut que tout le monde soit là : faux longerons percés et équipés de filetages rapportés, ensuite, les triangles de suspension ont 'ils également une chape qui permet de recevoir la barre anti-rouli ????

Et puis, le coffre ne sert t'il pas d 'atelier, ou de grenier de rangement, avec les vieilles enclumes du beau-père dont il t 'a fait cadeau ???

Mais le fait de remplacer les 4 amortisseurs par des amortisseurs gaz, y fera beaucoup pour commencer .....

à+ GUY....

6. Re : comment stopper le roulis??

Merci Remyj et Guy. Vos réponses m'aide bien.
    En fait, ce modèle doit correspondre à la plupart des utilisateurs. Moi, je travail avec et je roule sur des petites routes de "montagne" (environ 200km de routes défonçées et virages courts, qui me font souvent lécher les vitres).
    La golf avec option sport ont bien le même chassis que la mienne? Je veux pas dire de bêtises mais je crois que les seuls changements ne correspondent pas à l'ajout d'une barre anti roulis, mais a un simple amortisseur plus raide, non????
    Si c'est ça, j'ai alors juste à changer les amortos par ceux d'origine montés sur golf dite "sport"
    Quelqu'un sait ce qui différencie une golf normale d'une golf sport.
    Merci

7. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

il y a des réglages differant de l'assistance dans la direction, elle est moins souple moins assistée en roulant.
    les silentbloc du train av sont plus raide
    il y a une barre antie roulie.

barre stabilisatrice AV complète golf6 existe en diam 21 22 et 23
    ref OEM 1K0 411 303 diam 21

barre stabilisatrice AR golf6 existe en diam 18 19 20 et 21
    ref OEM 1K0 511 409 diam 18

8. Re : comment stopper le roulis??

Merci à tous, j'ai toutes les réponses que je voulais.

9. Re : comment stopper le roulis??

hello
    avant de parler bar antiroulie,verifie ta pression de pneu et voire si ils sont adapté a ta voiture!
    tu viens de l acheter?

10. Re : comment stopper le roulis??

je voulais avoir une confirmation...
    est tu sur de ce que tu affirmes remyj?

pas de barre anti-roulis sur une golf 6??? tu parle pour l'arrière ou l'avant aussi?

parce que si c'est le cas je me coucherais vraiment moins *** ce soir... je pensais que 99.5% des voiture actuelles standart en avais une à l'avant!!!
    et si pas de barre anti-roulis quelle technologie pour compenser cela???

bon sinon relativement d'accord avec fhzero.
    Les trains roulants c'est un peu comme la préparation moteur ca ne s'improvise vraiment pas.
    Si est trop raide tu supprimera peut etre un peu de roulis mais ce n'est pas pour ca que la voiture tiendra mieux la route. Certes, la caisse se balancera peut être moins de gauche à droite mais décrochera peut etre plus vite aussi...

la golf6 fait partit des voitures qui tiennent très bien la route pour leurs gamme.
    Je pense que si elle est tt neuve et encore sous garantie, contente toi de contrôler si il n'y a pas un problème et laisse lui ses caractéristiques d'origine. (simple conseil aucun mépris la dedans ;) )

11. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Salut

Pourquoi pas tout simplement commencer par changer tes amortisseurs et tes ressorts.
    Avec par exemple un kit Bilstein/Eibach ... ça devrait déjà supprimer ton roulis en utilisation normal et soutenu de ta voiture du moins.
    Apres si tu attaques franchement, la barre antiroulie va apporter quelque chose.

Regardes le catalogue sur le site de pourchier.com

Voila ce que je ferais personnellement ;)

A+

SlIN

12. Publicité Annonceurs

13. Re : comment stopper le roulis??

pour répondre à Tsava, ma G6 n'est pas vieille mais roule beaucoup sur routes trés dégradées.
    Je roule pas comme un bourrin mais vu la quantité de petits virages et de trous/bosses que je fais par jour, je commence à avoir mal dans le bas du dos (j'ai justement acheté la G6 pour son confort.......mais pas pour son roulis).
    Si je peux garder le maxi de pièces d'origine, tant mieux.
    Je souhaite juste garder le confort (trés bien) et stopper le roulis (qui fini, aprés 5 ou 6 heures, par me casser les reins).
    Je pense donc dans un premier temps changer juste les amortisseurs par des plus fermes (Bilstein ou rien), et je verrais ce que ça donne....

Pour ce qui est de la barre anti-roulis sur Golf 6 : ya ou yapa ?? www.pourchier: excellent

14. Re : comment stopper le roulis??

hello
    pour info en ce moment je roule en pneu hiver soit disant neige en 225/45 17 91h et avec cette monte j ai un gros roulis ,la voiture fait des bond qd j attaque,alors que quand je met mes pneus été en 91y prescrit par le constructeur ben ça tient la route pas de roulis pas de bond,nikel.
    un pneu sous gonflé ça fait ça aussi
    bon dimanche

15. Re : comment stopper le roulis??

Effectivement, je suis en 4 pneus michelin alpin. Mais même avec mes pneus été michelin 205/55R16 j'ai le même problème. J'ai comparé la G6 et la Leon SE, c'est le même montage, ma golf a donc une barre anti-roulis.
    Mes jantes sont en tôle, ça peut certainement jouer aussi. J'ai dans l'idée d'acheter des alu VW Atlanta. Normalement d'origine ...mais pas pour moi.

En tout cas je me suis arrêté sur des Bilstein B6 (sans rabaissement car je roule souvent sur neige et déjà que ça passe pas tjr...) mais j'hésite à en monter 4.
    Peut-être que 2 suffiraient, non???
    Si y'en a que 2, ça fait quoi?? Sachant que les amortos ne sont pas si usés que ça (pas de pompage lorsque j'appui fortement dessus)

16. Re : comment stopper le roulis??

ton indice de charge et vitesse sont a combien? c est aussi important !
    je suis pas mécano mais je dirai pour que ça soit coherent les 4 "au diable l avarice!"

17. Re : comment stopper le roulis??

En été, je met du 91V. Même si c'est du H (ou T, je sais plus) constructeur.
    En hiver, je suis descendu d'un indice.

18. Re : comment stopper le roulis??

tu met quoi comme marque de pneu?

19. Re : comment stopper le roulis??

Michelin, comme les vieux...
    Mais c'est vrai que ça tient pas trop mal et ça s'use moins vite (selon ma façon de rouler). J'ai jamais crevé.
    Je sais pas si les flancs sont rigides. Je crois que pas trop...
    2.6 Bars avant et 2.4 arrière, idem hiver

Tu crois que les pneus y font pour beaucoup dans le roulis???
    Si je prends des pneus plus raides, ce sera pas au détriment du confort vertical?? (trous, bosses)

20. Re : comment stopper le roulis??

peu etre avec des pneu taille basse genre 40 en 18 pouce ou 45 en 17 pouce tu aurais moins de rouli mais peu etre que tes amortisseur son mort ?
    tes michelin été son sport?

21. Re : comment stopper le roulis??

Pas sport. C'est du primacy. Les amortos sont bons (25000kms).
    Ce matin j'ai utilisé la Leon sport edition de ma compagne qui a les mêmes pneus que moi (alpin michelin des mêmes dimensions) et c'est le jour et la nuit entre la Leon et la G6.
    Je crois vraiment que c'est un problème d'amortisseurs sport/normal. J'avais un doute quant à l'intérêt de mettre des amortos sport sur ma G6 mais je crois bien que je vais opter pour des B6 Bilstein en gardant mes ressorts (marqués d'un point rouge), quitte à mettre d'autres pneus (Yoko par exemple) en été si c'est pas encore ça.

En tout cas un grand merci à tous...

22. Re : comment stopper le roulis??

hello
    peux tu me dire ou tu a fait monter tes bilstein?
    je souhaite mettre des B6 ,je sais plus si c est toi qui m a conseillé!?
    merci

Partager cette page

Chargement...